AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2008-01-03 17:50:12

ChloeLaurent
Membre

Voyage en bolivie - Deux petites questions

Bonjour, on projette de partir pour 4 semaines en Bolivie cette année. Quelle période pourriez vous nous conseiller ? Si j'ai bien compris, en hiver, il fait froid et sec, en été, il fait chaud et humide. Donc, quel serait selon vous le meilleur compromis température / pluviométrie ?

Par ailleurs, si on va sur le site de l'ambassade de france, ils sont relativement alarmiste sur l'insécurité dans le pays. Néanmoins, d'expérience, pour d'autres pays, l'ambassade de france a tendance à fortement dramatiser la situation, donc je prend les avis de l'ambassade avec précaution. Et votre opinion sur le sujet ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 2008-03-02 08:18:47

Denny
Membre

Re : Voyage en bolivie - Deux petites questions

Bonjour

Je suis passé en Bolivie fin septembre j'ai eu un temps superbe ,la je repart normalement debut avril pour 2 ou 3 mois le temps devrais etre plus sec que ses dernireres semaines. Au sujet de la securité je n'ai pas eu de problemes mais je suis un homme de plus je suis relativement grand (pour une femme faire peut etre un peut plus attention surtous seul).Je laisse mon adresse mail en cas d'autres question d.piguet@free.fr

tres cordialement
D.PIGUET

Hors ligne

#3 2008-05-11 10:28:53

gwena73
Membre

Re : Voyage en bolivie - Deux petites questions

Bonjour,
Je suis allée 3 fois en Bolivie, 1 fois en février au moment du carnaval d'Oruro, il ne faisait pas super chaud mais le climat était agréable malgré quelques pluies le soir.  En Bolivie, le pire c'est surtout le soir et la nuit !
Et je suis allée 2 fois en septembre sur La Paz et Sucre et on a eu des pluies mais malgré tout ce n'est pas grave car la météo change vite en Bolivie. Le matin il peut faire super beau et l'après-midi super froid ou avec des pluies. Si vous voulez du beau temps à coup sur allez plutôt sur Santa cruz ou Sucre. Si vous passez par Sucre vous pouvez passer par Sucre faire une petite visite à ma soeur qui vit là bas et qui tient un petit commerce d'artisanat : le Q'IPI sur la plazuela San francisco ! cette boutique est la seule à parler français et à accepter les achats en dollars ou euros sur la ville. Vous pouvez prendre contact sur l'adresse suivante q_ipi@hotmail.com. Par ailleurs si vous passez par Sucre et que vous passez par la boutique elle vous renseignera sur le tourisme à y faire avec un immense plaisir !
Bon séjour en Bolivie !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet