AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2005-08-23 12:33:31

cece
Invité

venezuela avec enfants

nous pensons partir avec nos deux enfants (5 et 8 ans) pour mérida puis choroni et los roques. Quels sont les risques sanitaires ou autres ? Doit-on faire des vaccins ? Qu'en est-il de la dengue?
Merci pour vos réponses.
Cece

#2 2005-08-29 13:29:24

carlota
Invité

Re : venezuela avec enfants

bonjour!avant tout bravo pour votre choix de vacances!!mon ami et moi allons tous les ans au venezuela et on est amoreux de ce pays;pour ce qui est le risque sanitaire tout depends ou ce que vous allez.disons que si y aurait un vaccin a faire ça serait la fievre jaune.par exemple nous,nous sommes allés en plein amazonie car nous etions allés a la peche..Alors le vaccin etait OBLIGATOIRE!!!autrement c'est pas necessaire.je peux volontiers vous donner plus d'infos mais pour etre plus conçise, vous pourriez me dire quel sera votre itineraire.et si vous voulez je peux vous envoyer les photos de notre sejour car elles seront plus significatives du vrai visage du vene que celles des tours operateurs.
en attendant reponse de votre part je vous souhaite une bonne preparation de votre sejour
carlota

#3 2005-08-30 17:32:59

cece
Invité

Re : venezuela avec enfants

bonjour carlotta,
nous pensons commencer notre voyage par Mérida. Nous avons des amis qui habitent dans une ferme et qui nous accueillerons. Ensuite nous pensions louer une voiture pour aller voir le parc national Henri Pittier puis Choroni et Puerto Colombia. De là, retour sur caracas pour prendre un avion pour Los Roques ou bien un catamaran (mais je ne sais pas encore où de trouvent les départ pour ce genre d'excursion). J'étais très emballée par ce voyage mais lorsque je suis allée voir des sites sur les maladies ... j'ai pris peur !!! Je ne suis pas prête à prendre trop de risques pour mes enfants.
Merci de me faire partager votre expérience et vos coup de coeurs.

#4 2006-01-02 20:49:11

vidal Inge
Invité

Re : venezuela avec enfants

Bonjours,

Si vous ,'etes pas encore parti au Venezuela,je peux peut être vous aide; nous avons voyagé pandant plusieurs annéé avec nos deux enfants en Amerique latine avec sac à dos et vol sec.( Venezuela, Colombie, Perou, Chili, Cuba Bolivie etc.)

#5 2006-01-04 12:19:16

vio
Invité

Re : venezuela avec enfants

vidal Inge a écrit :

Bonjours,

Si vous ,'etes pas encore parti au Venezuela,je peux peut être vous aide; nous avons voyagé pandant plusieurs annéé avec nos deux enfants en Amerique latine avec sac à dos et vol sec.( Venezuela, Colombie, Perou, Chili, Cuba Bolivie etc.)

bonjour
nous souhaitons partir avec mon futur mariau venezuela à pâques ou en juillet je ne sais pas ce qui est le mieux.De plus je me fais du souci au niveau de la sécurité des enlèvements...car le ministère des aff étrangèr"es est assez alarmiste et le routard aussi,pouvez- vous nous renseigner? MERCI

#6 2006-01-05 18:02:46

Vidal Inge
Invité

Re : venezuela avec enfants

Bonjour,

Question sécurité je ne peux pas vous renseigner, car nous y étions en août 1997 avec les enfants de 5 et 7 ans.
Nous avions un control de douane sur le trajet direction Merida en bus à 1 heure du matin.Les policiers m'ont obligé de reveiller mes enfants et les mettre dehors sous la pluie.
C'était une de mes rares experience desagréable.Heureusement ils nous ont pas fouillé.J'avais peur pour qu'ils me mettent de la drogue ( c'étais près de la Colombie ).

Nous avons beaucoup aimé Merida. Nous sommes monté  en 4.4 à 2500 m et de là nous avons pris des mules pour aller à 4000 m et redescendre avec le télépherique jusqu'à Marida.
Mon fils s'est endori sur son mule et après il a conté les pets du mule de sa soeur.
Il y a aussi un glacier à Merida qui fabrique 600 sortes de glaces.... ( au spagetti, à la bière, au champagne .....)

L'éxcursion de 4 jours dans le LLanos était extra.Sur le toit du 4.4 ils se sont régalé.
Nous avons pêché des piranas pour le repas et aussi un crocodil par erreur.Ma fille voyait toujours 2 jeux dans l'eau.
Nous avons aussi fait du cheval dans le Llanos.Les enfants se sont régalés et moi j'était morte de peur. ( je ne sais pas faire du cheval ). Je ne pouvais même pas rentrer à pied à cause des serpents!!
Il y avait beaucoup de moustiques là bas et d'autres petits animaux qui piquent.
Nous avons dormi dans une case avec un pilié au milieu pour attacher 8 hamacs.
Ma fille à dormi dans mon hamac avec moi ( le sien était déchiré ) et j'avais l'eau de la pluie qui me tombais en gouttes sur la tête toute la nuit ....
Mon fils prenait le hamac pour une balançoire.C'était très agréable pour une prof à ses côté ( elle avait marre des enfants et voulait être en vacances ...)



Dans les dunes de Coro ils se sont roulé dans le sable.Là bas il faisait très chaud par contre.

Nous étions aussi à Canaima où nous avions dormi dans des hamacs car il y avait qu'un seul hotel très cher .
Commentaire de ma fille après avoir vu le Salto angel : " Et pour ce petit filet d'eau nous avons fait 8 heures de canoe ?"

L'isla Marguerita nous a vu 1 jour.Trôp de touristes, cher, plages pleines d'algues roues ( comme des sacs en plastiques ).

Nous nous sommes régalés sur les plages du parc " Mochima ".
Tout les jours un bateau nous a emmené à une autre plage.
Demandez toujours aux touristes où il y a des jolies plages.Les Venezueliens adorent des plages bondés, avec de la musique à fond pour faire la fête.

Nous nous sommes déplacé en bus et taxi et pour Canaima en avion.Les enfants étaient toujours en pleine forme et nous cassé en deux après 12 heures de bus par ex.( après , une fois à la maison on oubli vite )

A Caracas nous avons senti l'insécurité.
Les immeubles sont grillagé jusqu'au 12eme  étage à l'éxterrieur et à l'interrieur!

Nous étions jamais malade, nous avons toujours mangé dans la rue dans des petits restaurants.Le "lait des andes " est très bon en briques.Il y a toujours du riz, des fruits , du poulet, des oeufs, du pain...

Je vous conseil fortement d'y aller.Nous étions toujours plotégé par la population à cause des enfants qui sont roi en amerique latine.
Nous avons traversé aussi la Colombie avec eux sans problèmes.El là bas il y plus d'insécurité.
Faites quand même attention à Carracas.

        bonne chance et bon voyage

                        Inge et sa famille

#7 2007-07-23 09:48:41

delphine38
Membre

Re : venezuela avec enfants

Bonjour
je suis partié l'été dernier au venezuela avec ma fille de 18 mois. Moi non plus comme toutes le mamans je ne suis pas prête à prendre des risques avec mes enfants.
J'ai ressenti l'insécurité grandissante de Caracas. Nous avons passé des heures dans les bouchons et je n'ai rien vu de très joli dans cette ville bien que j'y sois réstée 10 jours( c'est beaucoup trop)
Il faut cependant monter une fois à L'Avila car ça vaut le coup d'oeil.
Je suis allée à Margarita et moi ça m'a beaucoup plu ( les plages) même si en dehors des plages il n'y a pas grand choses à voir.
Enfin Los Roques ( grandiose, fantastique). Mais j'avais laissé ma fille à Caracas chez sa tante car sur place il n'y a rien de rien. ( pas d'hopital etc...)
Ma fille a eu une très grosse diahrée au retour de Margarita mais elle a été très bien soignée dans une clinique pédiatrique à Caracas. ( en forme au bout de deux jours)
Elle avait aussi été malade lors d'un voyage en Espagne, les enfants ça tombe souvent malade en vacances, que ce soit loin ou à côté!
Sinon ça vaut vraiment le coup de voyager au Venez mais il faut éviter un maximum Caracas à mon sens.
Bons voyages....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet