|
|
|
|
Je rentre de FORTALEZA. Les bons coins et ceux à éviter
Bonjour à tous les habitués du forum. Je viens de rentrer de FORTALEZA. Voici une liste non exhaustive des bons coins pour sortir le soir quand on est un gringo et ceux à éviter. Bons coins pour sortir prendre un verre ou écouter de la musique : Mucuripe club Botéco : Avenida Antonio SALES L'Oasis Armazem (Mercredi, vendredi et samedi soir si vous aimez le forro) Cuba libre Endroits à éviter car remplis de filles (au demeurant très jolies mais intéressées uniquement par votre portefeuille : soit en le faisant disparaître une fois dans votre chambre soit en vous soulageant de 100 voire 150 réais pour les moins chanceux (de 40 à 60 euros) pour vous soulager le bas du ventre. Zipi bar Europa Bikini A proscrire et à éviter absolument : Café do mar Pour manger : Restaurant L'ESCALE au centro (tenu par un français installé depuis bien longtemps au Brésil) Système du por kilo. Pour ceux qui prendront toujours leur repas dans ce restaurant, demander une carte d'abonnement. Vous payez 12 repas ; le 13ème est offert. Picanha do cowboy Boi preto sur Beira mar (un peu cher mais bien) et à ne pas manquer : churrascaria Gheller (avenida Monsenhor Tabosa) Pour sortir se baigner : Praia do futuro (croco beach ou coco beach les 2 très bien) Possibilité de se faire masser à coco beach pour 10 réais Pour dormir : Beaucoup de temporadas à des prix oscillants entre 45 et 100 réais la journée. De bons hôtels pas trop chers : IBIS à 75 réais Pour visiter : Cumbucco, Morro branco, Jericoacoara, Pecem, Lagoinha, Cette liste n'étant pas exhaustive, elle ne demande qu'à être complétée. Pour en savoir plus sur l'hôtellerie ou autres : 06 82 19 75 52
Dernière modification par flamengo2 (2008-05-17 18:59:04)
Re : Je rentre de FORTALEZA. Les bons coins et ceux à éviter
salut flamengo, alors tu as passer de bonnes vacances? moi je pars ce dimanche pour 20 jours! et oui! j'ai quelques questions: - tu as eu du beau temps ( j'ai regarder les previsions sur yahoo meteo et ca n'as pas l'air terrible, mais bon je me rassure un peu car l'année derniere c'etait pareil et a l'arrivé, hormis quelques grosses averses rapides, grand soleil) - le taux de change (toujour a 2.6 a l'aeroport de forta?) j'ai posé une question sur le forum car il me semble mais je n'en suis pas sur qu'il est meilleur a l'aeroport de lisboa (je vous tiendrai au courant) ? - l'escale (je l'ai trouvé sur le net,ou es t il a peu pres,les taxis connaissent,quel type de plats (francais?) prix approximatif? picanha do cow boy c'est quel type de restau? churrasco (viande a volonté?, ou se trouve il? prix? ) je me suis fait une liste de restau a faire, milmares, al mare,cemora (poissons),colher de pau (bresilien) vignoli,pulcinella (italien).. - pour les sortie, je connais le mucuripe et l'armazem, par contre l'oasis et boteco non ils se trouvent ou? et aussi j'ai entendu parler d'une soirée chaque jeudi a praia do futuro ambiance forro,meringue etc apperement c'est bien mais je ne sais pas ou c'est exactement,tu connais? CONCERNANT LES autres boites que tu as cités (mambo,bikini,caffé del mar, c'est bien entre potes des fois mais cette année je vais eviter car entre le prix des boissons, de l'entré etc hum hum ca explose le budget!) - hebergement : tu etait a ondas verde? tu payait combien la nuit,avec petit dej ou pas? merci pour ta reponse e até logo
je confirme flamengo. tu as aussi l'hotel ibis, assez bien placé entre iracema et beira mar pas cher 30 eu. + le boi preto ( churrascaria ) sur beira mar, assez cher pour le bresil mais bien fourni et de qualité. pour le change, il y a quelques distributeurs ok a proximité. praia du futuro, je conseille des la sortie de l'avion pour se faire masser le dos sur la plage avec une caipirinha :-) lagoinha, chut ! : faut pas le dire, sinon ça va se construire comme sur cumbuco ou vers pecem ! pour les plus courageux ( plus loin vers le sud apres morro branco : iguape :-) passé de mode et c'est tant mieux, mon top 2 apres lagoinha, mais faut aimer : pas un chat ! enfin hors saison c'etait en juin. ailleurs il y a qques touristes toute l'année.
Dernière modification par axiom (2008-03-11 09:37:25)
effectivement lagoinha c'est tres bien, l'année derniere nous y a vons ete avec mes 2 amis, dés le depart ca s'annoncais bien,dans le mini bus qui nous amenait, surprise nous etions les seuls 3 gars, sinon le reste que des nanas et un couple, ce n'est pas un secret lagoinha est connu, c'est vrai que c'est quasi vierge, et tres reposant pour la journée, prelassage en piscine bon restau,tour en buggy, hamac ...une vrai bonne journée le massage a la sortie de l'avion j'y avais penser d'autant que mon dos me fait tres tres mal en ce moment! mais j'arrive tard donc faudra attendre le lendemain !!! l'année derniere j'avais fini mes vacances par un massage justement! et c'est bien sympa aussi!
Oi à tous les habitués du forum Je vais tenter de jeter en vrac quelques infos pratiques J'ai eu une météo excellente les trois semaines que je viens de passer. 30 degrés dès 10h30. Quelques rares pluies mais le matin. A la limite, elle faisait du bien parce que on grillait. Il y a deux restaurants L'ESCALE (tenus un par le père et l'autre par le fils) Bien qu'étant tout deux excellents (système du por kilo que tu connais) j'allais à celui proche du mercado central, rua Guilherme Rocha, proche de la place Ferreira. Plats typiquement brésilien avec apparition de pâtes en sauce tomate pour satisfaire la clientèle étrangère. Prix autour de 18 à 20 réais. Le taux de change : 2,50 c'est à dire que pour 100 euros, j'avais 250 réais. Je n'ai pas trouvé mieux et effectivement, c'était à peu près la cotation du réal à ce moment là (je suivais la fluctuation de la monnaie sur XE.com) J'étais hébergé dans une temporada avenida Beira mar au 4ème étage avec ascenseur et service de vigile à l'entrée filtrant les entrées et sorties des accompagnatrices. Je payais 45 réais la journée. C'était honnête sans être le luxe. On trouve mieux et quasiment au même prix, mais il faut louer un mois. Tu peux avoir pour 1500 réais (soit 50 réais par jour) un très beau petit appart de 50 mètres carrés, propre dans immeuble gardienné. Pour les discos, je pense que ceux qui connaissent sont d'accord. Il faut boycotter le genre de discos que j'ai citées pour les raisons évoquées. Quoique l'entrée soit parfois gratuite (ZIPI bar notamment) à condition que tu consommes au moins un verre (3,30 réais le coca ou guarana) Pour moi, une disco est à éviter absolument : caffé do mar dont l'entrée est prohibitive et cette disco n'est pas mieux qu'une autre. Até mais
Dernière modification par flamengo2 (2008-03-12 19:40:08)
salut si vous voulez des bons tuyaux pour sortir vous pouvez me contacter sans aucun probleme cela fait 2 ans que je vie sur fortaleza , et les endroits pour sortir ici ne manque pas mais bon quand on est gringo c'est pas evident les taxis ou les hotels indiquent toujours les bars à (G-P) alors qu'il y a de superbe endroits pour sortir et super bien frequenté les classiques ( mucuripe , orbita , bouteco , american bar , oasis , forro do site , kangal, arena, pai d'egua, amicis, mais o menos bar, parque do vaquero, crocobeach, centorine, hits brasil, ect .... il y aussi le classique pour gringos le pyrate mais bon ça c'est quand sa fait peu de temps qu'on connait fortaleza, on s'en lasse tres vite , bon voila si vous voulez me contacter pour un bon plan appart à louer ou sortie n'hesiter pas . +558587512558 gerome gerome01@hotmail.fr
Dernière modification par ibf (2008-03-12 18:04:03)
olà todos Pour la météo les pluies s'accentuent. Hoje par exemple c'était presque toute la journée, sinon c'est effectivement tôt le matin au lever du soleil c_à_d 6h et ensuite soleil. Un flat bien équipé c'est 1100 par mois sans l'électricité, condominio compris. Immeuble bien placé à mètres de Beira Mar, piscine (grande baignoire), gardien H24. Compter environ 100 par mois si vous utiliser la clim. Pour l'Internet c'est le Cyber car les prix demandés pour 1 ou 2 mois sont prohibitifs ou en cas de contrat c'est mini 6mois. Jérome je te passe un coup de fil demain histoire de passer une soirée ensemble.
Axiom, j'en peux plus de la caipi ! Salut mon grand !
chiuni : moi c'est guiness-coca ou "mazout" pour ceux qui n'ont pas encore expérimenté ( ça fait une mousse du diable,un peu comme la surface d'une station d'épuration rss rss rss ) ...mais ça adoucie le coté reglissé de la guiness, un peu comme un monaco, mais sur une brune :-)
Axiom, Ton passé africain te rattrape ! Ah je te raconterai une histoire à propos de la guiness ! Du vécu bien sûr !
ouais, la premiere fois c'etait en afrique du sud ;-) j'aime bien faire des paralleles entre l'afrique du sud et le bresil, ... mais le coca dans la brahma, je conseille pas lol
Dernière modification par axiom (2008-03-17 09:27:20)
Ah j'ai vu un couple de brésiliens s'envoyer une cerveja avec du sel, un peu façon Vodka + sel ! Et pour la guiness, histoire vécue au pays de ta douce. A plus mon grand
en cote d ivoire a abidjan la guiness a des vertus medicales... surtout apres une caisse de guiness bue...
Il y a deux ans j'ai été à Morro Branco et j'ai trouvé ça mortel!!!
|
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|