AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2005-09-06 04:21:29

damien
Invité

mariage au vénézuela

Bonjour

j'aimerais avoir quelques petits renseignements ca serais bien cool smile

Voila ma fiancée est vénézueliene elle vie a GUATIRE etat de miranda .

en fevrié prochain je vais chez elle est ont va se mariée je passe 15 jours au vénézuela pour le mariage ensuite ont rentre tout les deux en france elle viens vivre avec moi j'aimerais savoir si quelqu'un a deja vecu ctte magnifique histoire pour avoir pleins pleins de tuyau c'est a dire comment se passe un mariage vénézuelien ? pour les papiers est ce que notre mariage sera valable une fois en france ? quels endroit sympas et pas trop honereux non plus lol je suis pas cresus !!! pour passé une jolie lune de miel ? je precise une chose je ne parle pas castillan donc là probleme lolmais bon je me debrouille ,) voila si l'un d'antre vous c'est deja mariée au vénézuela je suis preneur de toutes bonnes infos

merci d'avance smile

@+

#2 2005-09-06 10:59:43

administrateur
Administrator

Re : mariage au vénézuela

Salut Damien,

J'ai vécu la même belle histoire, il y a quelques années, mais au Pérou.
Je ne peux d'aider sur la partie vénézuélienne, mais ... je te conseille FORTEMENT de faite toutes les démarches en France (publication des bans dans ta mairie etc. ...) et de faire valider ton mariage par l'ambassade de France.

Sinon tu risques d'attendre des mois pour que ta future épouse obtienne un visa pour la France.

Pour notre part nous avions fait toutes les démarches en France et au Pérou mais OH que cela a été compliqué ( demande de papiers contradictoires ... même entre l'ambassade de France et l'administration française, alors je ne t'explique pas les problèmes entre la France et le Pérou !) à croire que nous étions les premiers franco-péruviens à se marier ensemble !
Mais une fois toute la partie administrative terminée, cela c'est bien passé.

Donc coté français attend toi à rencontrer les mêmes problèmes et coté vénézuélien ... tu verras bien, mais sois vigilant.

Allez, bon courage. Tous mes voeux de bonheur

Hors ligne

#3 2005-09-06 18:57:53

damien
Invité

Re : mariage au vénézuela

salut

mucha gracias pour ces petits renseignement bon je vais voir cela des maintenant alor .

pour le visa je ne pensé pas puisque si elle est marié avec un français donc moi ! elle sera normalement française ! houlaaa je suis perdu la dedans moi lol je fonce a la mairie des demain matin ,)

en tout cas merci de m'avoir fait pars de ton experiance .

@++ ,)

#4 2005-10-09 22:32:29

Gentil _Motard
Invité

Re : mariage au vénézuela

Salut Damien, personnelement je me marie en decembre 2005 avec une femme merveilleuse de Maracaibo big_smile
Pour ma part j'ai fait les demarches aupres de l'ambassade de France au venezuela avec Mr Douault :
    * Etat civil, Nationalité, Adoption, Contentieux judiciaire : M. Xavier DOUAULT
          o Mél : xavier.douault@diplomatie.gouv.fr
          o Téléphone : (0212) 909 65 24
          o Télécopie : (0212) 993 39 84

Et de mon cote ma future epouse a fait les demarches aupres du consul honoraire de sa ville
Voila j'espere que tout se passera bien pour nous et pour tout ceux qui feront le choix d'un mariage mixte wink

Bonne soirée

Ediana & Franck

#5 2005-11-17 12:53:14

Pascal
Invité

Re : mariage au vénézuela

salut Franck

J'ai bien lu ton post...pour mon cas, je souhaite faire venir ma copine du venezuela ( Maracay) pour un mariage en france....visiblement, pas besoin de visa pour le mariage, si sejour maxi de 3 mois....

Comment faire pour éviter qu'elle soit obligée de repartir dans son pays à la fin des 90 jours?

As tu une info stp?

Merci, a bientot

#6 2005-11-25 16:06:45

tomtom
Invité

Re : mariage au vénézuela

je suis content de voir que je suis pas le seul à aimer une vénézuelienne
pour l'instant pas encore marié,
une question de papiers pour venir en france
est ce que le consulat est compétant et peut elle venir pour un
motif de futur mariage ?

merci et bon mariages !

#7 2005-12-04 03:52:45

sandralondon
Invité

Re : mariage au vénézuela

moi, mon probleme est un peu plus complique.... je suis francaise mais j'habite en Angleterre..... Je vais aller en Equateur en Fevrier pour me marier avec mon copain equatorien.... Quel papiers dois-je apporter en equateur...Et d'ou je depends?? de la france ou de l'angleterre parce que je vis la-bas depuis 7 ans et c'est a londres que je voudrais faire venir mon futur epoux. Est-ce que quelqun pourrais me donner des tuyaux. Merci infiniment,

Sandra

#8 2005-12-10 20:36:44

FRANCIA
Membre

Re : mariage au vénézuela

J SOY D GUARENAS CASADA CON FRANCES LOS VENEZOLANOS NO NESECITAMOS VISA T PUEDES CASAR Y HACER VALIDAR TU MATRIMONIO EN LA EMBAJADA FRANCESA PUEDES  DEJAR TU NUMERO D TELEFONO AL CORREO ASSOS-latino-valdoise@hotmail.fr para mas informacion

Hors ligne

#9 2005-12-28 08:43:50

Pascal
Invité

Re : mariage au vénézuela

salut à tous !

Donc, une venezueliene n'a pas besoin de visa pour venir en france, les vnzl sont exemptés de visa, ils peuvent séjourner 90 jours maxi comme touristes.
Si mariage en france, pas necessaire de faire une demande spéciale, c'est plus simple.
Apres la célébration, faire la demande de carte de séjour rapidement en préfecture, et c'est tout!
informations que j'ai recueilli moi meme en préfecture.

Info supplementaire, pour les vnzl, c'est la galere pour obtenir leur passeport à cause de leur nouveau systeme informatique, qu'ils doivent utiliser pour obtenir le RDV.
Si votre fiancé(e) à des difficultés a l'obtenir, je peux regler votre soucis.
contactez moi dans ce cas
pascalr22@club-internet.fr

Feliz ano nuevo 2006 a todos !

#10 2006-10-10 19:11:02

lesliane
Membre

Re : mariage au vénézuela

Salut Pascal!!j'ais 19 ans et je reste au québec, mon fiancé reste au vénézuela  je veux le fair venir au québec,en avril dernier je lui est fait parvenir une lettre d'invitation pour qu il me visite au québec il a fait sa demande de visa pour venir 3 mois il onts( refusé) sa demande , par contre il a obtenue son passeport, depuis ce temps je sui aller le voir 3 fois au vénézuela , en février prochain je veux réaseiller une nouvelle demande et je vais y aller avec lui  fair sa demande , a tu une idée pq il onts refusé sait tu a cause de mon age ou pcq il a demander 3 mois pour la premier fois , sa serait tu mieux si sait mon pere qui lui envoye une lettre  invitation  pour venir au québec ,il ma demander de me marié avec lui au vénézuela,  mes le consulat du vénézuela du canada  mon dit que meme si je me mari avec lui sait pas une garantie qui va obtenir  son visa de sortie du pays,,, alor si tu a des conseille a me donner pour me facilité la tache j'aimerait bien  le savoir pcq je l'aime beaucoup et oui je veux me marié avec lui  mes je veux pas vivre pour toujour au vénézuela  , je veux fair ma vie avec lui au québec . merci Lesliane

Hors ligne

#11 2006-10-23 04:06:33

lesliane
Membre

Re : mariage au vénézuela

bonjour ! mon fiancé n'est pas un francais , c'est un vénézuelien, et je veux qui vienne vivre au québec au canada , et non pas en france !!!

Hors ligne

#12 2007-01-06 19:09:00

nonoet91
Membre

Re : mariage au vénézuela

Bonjour,

Je me suis mariée au Vénézuéla il y a maintenant deux ans et j'ai fait toutes les démarches pour que mon mariage soit valable en France. Quelle galère. En fait, il faut penser à beaucoup de choses avant le mariage pour ne rien oublier surout si vous voulez revenir avec votre cher et tendre, ce qui était mon cas. Mon mari n'avait plus de passeport, nous avons donc à l'époque fait la queue et l'avons eu deux jours avant le départ.
Si vous voulez des renseignements sur les démarches administratives. N'hésitez pas à me contacter! noemie_j2001@hotmail.com
Pour l'info, Monsieur DOUAULT ne travaille à ma connaissance plus à l'ambassade de France au Vénézuéla.

Bon courage.

Hors ligne

#13 2007-01-08 18:39:10

cherphitos
Membre

Re : mariage au vénézuela

Bonjour à tous,
Effectivement ce n'est plus Mr Douault voir sur le site de l'ambassade de france à Caracas (http://www.francia.org.ve/article.php3?id_article=9)
Etat civil, Nationalité, Adoption, Notariat, Contentieux judiciaire :
M. Sebastien PROUVEZE
Mail : sebastien.prouveze@diplomatie.gouv.fr
Téléphone : (0212) 909 65 24
Télécopie : (0212) 993 39 84


Toutefois voici la réponse qu'il m'avait fait en août 2005, ma femme est vénézuélienne nous nous sommes marié en février 2006.

Si vous souhaitez vous marier au Venezuela:
il faut que vous nous faissiez parvenir par fax (00.58.212.993.39.84) minimum 1 mois avant la date du mariage, une copie de votre l' acte de naissance de la carte d'identité du conjoint français, l'adresse précise et la date du mariage afin que nous procédions à la publication des bans. Pour pouvoir vous marier devant les autorités venezuéliennes, le français doit présenter une copie de moins de 3 mois de votre acte de naissance, appostillé et traduit par un traducteur assermenté (la liste est disponible auprès de votre préfecture). Vous devrez passer par l'Ambassade avant le mariage afin que, sur présentation de votre acte de naissance de moins de trois mois, nous puissions vous délivrer un certificat de célibat, réclamé par les autorités venezueliennes, ainsi que le certificat de capacité à mariage résultant de la publication des bans.
Il convient que vous preniez contact avec la mairie venezuelienne où vous souhaitez vous marier, car selon les cas, d'autres documents peuvent éventuellement être réclamés.
Une fois votre mariage enregistré auprès des autorités venezueliennes, il convient de le faire transcrire sur les registres de l'état civil français. Pour ce faire, vous devrez nous donner une copie de l'acte de mariage, légalisée par le Ministère de la Justice et le Ministère des Relations Extérieures, et la faire traduire par un traducteur reconnu
par l'Ambassade de France au Venezuela; une copie de l' acte de naissance du français de moins de trois mois, une copie de la carte d'identité française, une copie de votre passeport français et une copie de l'acte de naissance du conjoint venezuelien . Nous vous remettrons ainsi votre acte de mariage français et votre livret de famille.
Vous pourrez trouver d'autres informations sur notre site internet:
www.francia.org.ve

J'espère que cela va t'aider, bon préparatifs
N'hesistes pas si tu as des questions.

A+

Hors ligne

#14 2007-03-29 12:32:24

atlante
Membre

Re : mariage au vénézuela

bonjour à tous,
je lisais par hasard ce sujet sur le venezuela. je viens de me marier en France avec une brésilienne. et maintenant ma femme est de retour obligé au brésil.
Méfiez vous, depuis aout 2006 toute une série de nouvelles lois française (immigration sélective, renforcement contre les mariages blancs et mariages forcés) vont vous rendre la tâche encore plus difficile qu'avant.
Dorénavant pour qu'un étranger puisse obtenir un titre de séjour en France il faut qu'il y soit arrivé avec un visa de longue durée : n'importe lequel. Donc même le mariage ne donne pas droit à un titre de séjour et encore moins à la nationalité française.

si vous comptez vous marier en France, votre futur ou future doit être arrivée avec un visa de longue durée (étudiant par exemple)durée pendant laquelle vous vous mariez : pas de souci : il ou elle obtient un titre de séjour provisoire d'un an.
mais si il ou elle est arrivé en France en touriste, il ou elle sera obligé de repartir de France, constituer un dossier de demande de visa de longue durée pour rapprochement familiale pour ensuite revenir.

maintenant si vous comptez vous marier au vénézuéla et revenir en france ensuite, sachez que vous devrez avoir publié les bancs en France auparavant (présence des deux époux obligatoire car entretien avec le maire obligatoire). vous devrez ensuite obtenir un certificat de capacité à mariage et présenter ce certificat avant de vous marier au vénézuéla, faute de quoi le mariage ne sera pas validé en France. ensuite faire valider le mariage par l'ambassade de France puis solliciter un visa de longue durée pour rapprochement familial avant de revenir en France.
Le délais est variable mais se rallonge de façon significative si votre futur ou future a un enfant : là les dossiers sont traités dans un service du ministère des affaires étrangères à Nantes et les délais annoncés sont de 3 à 4 mois pour la délivrance du visa ...

bon courage.

Dernière modification par atlante (2007-03-29 12:33:45)

Hors ligne

#15 2007-07-21 18:43:13

elenamarina
Membre

Re : mariage au vénézuela

bueno soy francesa y quisiera saber que debo hacer para la publicacion de bancs ya que no tengo aun los requisitos normalmente mi viaje esta previsto para el cinco de diciembre
me caso con un peruano y quiero avanzar los tramites por favor alguien que me aconseje
estoy divorciada en francia
y se que la embajada de francia en peru no da bien los informes
gracias

Hors ligne

#16 2007-09-04 18:35:36

thai37
Membre

Re : mariage au vénézuela

Bonjour à tous, moi aussi, j'aime une femme du Vénézuela et elle à un fils aussi, et je compte l'épouser, ici où là bas ! cela fait 3 fois que je retourne là bas pour la voir, mais pour la faire venir en France, meme en touriste, quelle galère, il faut avoir des revenus de 953 € minimun, sinon, c'est NON !
si vius avez des renseignements complémentaire, contacter moi sur mon MSN à thai37@hotmail.fr où bien sur philippe.taffara@wanadoo.fr.
Je vous remercie tous pour tout les renseignements que vous pourrez me donné.
Je suis de Tours 37 et je recherche aussi des associations de Vénézueliens, pour ma futur femme et son fils, pour qu'ils ne sois pas trop dépaysés !!!
Merci...

Hors ligne

#17 2007-11-01 21:36:35

dorisvidriana
Membre

Re : mariage au vénézuela

Bonjour moi j'habite en belgique de nationalité belge mais suis née au venezuela et je suis avec un belge nous aimerions nous marier au venezuela quelles sont les démarches à suivre???
gracias anticipado

Hors ligne

#18 2007-11-08 10:01:13

TeveZ
Membre

Re : mariage au vénézuela

Voila plus d'un an que ma femme (de maracaibo) est en france, nous nous sommes marié le 25 aout et nous sommes tjrs dans l'attente de son visa long séjour qui fait aussi office de permis de travail, et malgrè une promesse d'embauche pour un poste d'ingénieur pétrole, ni la préfecture, ni le consulat francais au venezuela ne semble se pressé à nous faire les papiers. De plus un avocat à Paris m'a dit que le visa long séjour pouvais prendre entre 2 à 3 mois à partir du moment ou elle a une Attestation Provisoire de Séjour (voila 1mois et demi qu'elle le posséde), hors en préfecture on nous dit que cela peut etre beaucoup plus long et qu'ils ne savent pas du tout les délai. Nous sommes un peu perdu dans tout ce "bordel".
Que pouvons nous faire pour que les choses s'accélere, son potentiel employeur ne va pas l'attendre indéfiniment...
Cet après midi je vais rappeler encore le Consulat à Caracas, je ne vois trop quoi faire d'autre pour les remuer un peu

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet