You are not logged in.
Pages: 1
Je voudrais relancer le sujet de l’assurance Schengen et attestation d’hébergement ou réservation d’hôtel.
Après avoir lu et relu tout ce qui a pu être dit, lu et relu les sites officiels du gouvernement, après avoir téléphoner à la PAF, je me pose quand même une question.
Une ressortissant Brésilien qui voyage en France en tant que touriste (ou dans les territoires Schengen) pour un séjour inférieur à 90 jours tous les semestres a t-il besoin d’un visa ?
Quand je lis que l’assurance et l’attestation sont obligatoires pour l’obtention du visa, je le comprends bien pour les ressortissants étrangers soumis à ce visa d’entrée.
Ma question : un brésilien (ou autre nationalité qui n’a pas besoin de visa de tourisme) a-t-il nécessairement besoin de ces attestations ?
Lors de mon dernier retour en France, alors qu’il n’ y avait pas moins de cinq avions en arrivée de part le monde, je n’ai pas vu la PAF faire d’autres contrôles que le passeport.
Phil ! J’ai cherché sur le forum mais je n’ai pas retrouvé le lien que tu avais indiqué.
Une petite piqûre de rappel ?
Salut le gars,
Le pire... nous faisons tout ca pour entrer dans la France et la police ne nos demande rien... Je connais 5 Bresiliens que sont vennu ici a Paris depuis avril, inclus, ma mere, mon pere.
Le mairies exigent l`impossible pour mettre le tampon dans notre lettre d`invitation, bcp d`effort et pacience, l`assurance est cher ( certaines agences de voyages au Bresil ne savent meme pas que est ce que cela veut dire - Schengen ).
Et surtout, si tu fais le voucher d`hotel, tu peux canceler et personne va savoir si c`est valable ou pas.
A l`aeroport personne demande rien.
Au moins je n`ai pas vu...
Amities
Ah Cristina,
mais peut-être que quand l'étranger n'est pas blanc ça peut se passer autrement...
Saut Cristina et Phil,
C'était justement le sens de ma réflexion !
Aucuns contrôles sauf inopinés sur délit de faciès, peut être ?
Comme tu dis l’assurance est chère même très chère.
J’ai appelé le chef de poste de la PAF à Orly (au demeurant sympa) il a confirmé que c’était obligatoire confirmant la réponse de Phil, mais sous entendu qu’aucun contrôle n’était effectué sauf sur des vols de certaines provenances.
Salut ma chere Orange... j`aimerai bien savoir quel est le vrai critere ( ? ! - nous pouvons utiliser ce mot en Francais ? ) de toute facon, il faut remplir les conditions, car le billet pour venir ici n`est pas de tout atirant.
Bises
Pages: 1