AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2008-09-19 04:19:18

lacstjean
Membre

Les prix de l'immobilier au Nordeste.

À la suggestion de Chiuni, je tente un post afin de vous transmettre certaines infos que j'ai glané ici et là lors de mon récent séjour dans les parages de Recife. J'ignore toujours comment vous mettre des photos, mais je vais faire un essaie.
Si ça marche, la première info et photo est la maison de plage en construction d'une parente. Elle est située à Itamaraca, à 5 minutes de la plage de Fort Orange. La parente a d'abord acquis le terrain qui était en vente à 12,000 reais et qu'elle a négocié pour 7,000 reais. Depuis, elle fait construire à son rythme. La maison est grande, 6 chambres, le toit fait en prévision de doter le premier étage d'un second. À date, terrain inclus, elle en est à 14,000 reais d'investi. J'espère que la photo va marcher, c'est le meilleur moyen de juger de l'avancement. Allons-y!
http://i42.servimg.com/u/f42/09/02/62/13/itamar11.jpg
Bon, allons voir ce que ça donne, mais....c'est un méchant casse-tête que d'installer des images! Pffffff...
Marche pas! J'ai placé l'image chez un hébergeur, ai copié-collé le lien ici, j'ai tenté d'y ajouter les balises accolade img fermer les accolades après avoir bleui l'adresse, marche pas. J'ai bleui accolade img fermer l'accolade et l'ai collé devant et à la fin de l'adresse de ma photo....marche pas. J'ai éliminé accolade img fermer l'accolade, marche toujours pas!
Comme disait mon trisaieul, faut y tenir pour zigonner autant! Je pense qu'il n'y a qu'Alexistour qui a cette patiente d'ange sur le forum, car je crois bien n'avoir jamais vu d'images provenant de quelqu'un d'autre que lui! rsrsrsrsrs

Ah ben.....en cliquant sur le lien, j'arrive à la photo. Qu'en est-il pour vous?

Ça me redonne un ptit coup de fouet. Alors, j'ajoute ceci. La maison immédiatement voisine de celle de la parente en question est actuellement à vendre, 25,000 reais. Bon, la maison elle-même est très petite, elle ne paie pas de mine, mais elle est bâtie sur un terrain double qui donne une assez belle possibilité. Par ailleurs, le 25,000 est avant toute négociation. Le vendeur semble-t-il accepterait également de ne vendre que la moitié de son terrain, non bâti pour 5,000 reais.
http://i42.servimg.com/u/f42/09/02/62/13/itamar12.jpg

Même endroit.
http://i42.servimg.com/u/f42/09/02/62/13/itamar13.jpg

Toujours la même cabane sous un autre angle. Mais cette fois, j'attire votre attention sur la dernière maison, au bout de la ruelle. Pas celle dans la montagne, non, celle au même niveau. On voit un peu le côté, peint couleur flamand rose, et le toit. Celle-là est également à vendre, mais c'est beaucoup, beaucoup mieux. Grande maison, bien entretenue, parfait état. 42,000 reais premier prix.
http://i42.servimg.com/u/f42/09/02/62/13/itamar14.jpg

Dernière modification par lacstjean (2008-09-19 04:53:58)

Hors ligne

#2 2008-09-19 05:16:41

lacstjean
Membre

Re : Les prix de l'immobilier au Nordeste.

Celle-ci, située à Carne de Vaca, 25 minutes de Recife environ et qui m'a tentée un moment est située juste sur la rue principale dont l'autre côté donne directement sur la plage. Téléphone fait à l'agent immobilier......130,000 reais! Bon, la maison est très grande car elle se poursuit à l'arrière, le terrain est assez bien, elle a l'avantage énorme pour moi de ne pas être emmurée 3 mêtres de haut, m'enfin...je la trouve chère.
http://i52.servimg.com/u/f52/09/02/62/13/pontad16.jpg

Celle-ci, à Janga, m'a vraiment fait perdre les pédales car j'avais entendu l'oncle de ma conjointe qui habite la maison voisine dire qu'elle était à vendre pour 25,000 reais. Orrrrrrr....j'étais prêt à acheter car elle est vraiment mignonne cette maisonnette.
http://i52.servimg.com/u/f52/09/02/62/13/zz210.jpg

Malheureusement, mon portuguais m'a joué un mauvais tour. Il n'avait pas dit: Elle est à vendre......mais: Elle a été vendue 25,000 reais. Elle n'est plus à vendre et a semble-t-il été beaucoup améliorée depuis par le nouveau proprio. Dommage!
http://i52.servimg.com/u/f52/09/02/62/13/zz310.jpg

Hors ligne

#3 2008-09-19 06:42:23

bahia50
Invité

Re : Les prix de l'immobilier au Nordeste.

super lacstjean , voila un gars qui a les pied sur terre !!!! dans les prix que tu annonces les ecriture sont inclus? perso je connais pas la region de recife , ont dit que se baigner la bas c est dangereux ... les requins !!!!  ils aimeraient ce littoral... di moi comment tu as fais pour mettre les photos? j essairais bien de mettre mes constructions aussi

#4 2008-09-19 08:37:04

axiom
Membre

Re : Les prix de l'immobilier au Nordeste.

"j essairais bien de mettre mes constructions aussi"
lol je crois que chiuni va se mordre les doigts rss rss rss

Hors ligne

#5 2008-09-19 12:04:14

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Les prix de l'immobilier au Nordeste.

Bonjour Lacstjean ,

Lac , t'a vu le coin !!!!un gringo tient pas trois mois a force de se faire emmerder  par l'entourage .... ici aussi a Saõ luis nous avons des coins " donne" a tel point qu'un copain qui a construit sa maison ( superbe) sur 2500 m2 de terrain , est rentre en france et a tous les coup sa belle famille a envahie les lieux , et alors pour la recuperer .....ça va etre western !!!...

ne jamais acheter ( pour un gringo)au nordeste de maison ou il n'y a pas d'asphalte  en misant sur l'evolution future du lieu , zone IPTU recommandee pour " ecremer " le voisinage ,a ce prix le terrain est en regle ( IBTI , IPTu , au nom du proprietaire , Agua -Luz ?, eclairage public? , egout pas d'inondation dans la rue ..., Prefecture autorisation de construire ? deja moi ( normal suis etranger) me suis fait emmerder ( c'est pas fini )pour reformer une maison , j'ose meme pas penser si j'avais voulu la monter d'un etage ...

a te lire ,

cordialement

Hors ligne

#6 2008-09-19 13:17:54

Darkfox
Membre

Re : Les prix de l'immobilier au Nordeste.

Axiom :
il doit bien me rester quelques batons de glace avec un peu de boue et de la paille tu pense que ça peut passer ? big_smile

Hors ligne

#7 2008-09-19 13:48:56

superfiguo
Membre

Re : Les prix de l'immobilier au Nordeste.

boa tarde amigos ,

j'ai trouvé un petit truc sympa au brésil pour qu'un gringo puisse construir sa maison.... , il existe une société ayant son site sur le net qui propose d'effectuer toutes les démarches a votre place , ils rentrent les plans aprés corrections et approbation de votre part , ils s'occuppent des autorisations , etc.....
le coût n'est pas prohibitif et tout est fait dans les régles de l'art , la seule chose aprés est que vous devrez suivre votre chantier pour le faire avancer.
je vous donne l'adresse net : http://www.montesuacasa.com.br/
ils sont sérieux du début à la fin , no problemo
A+

Hors ligne

#8 2008-09-19 19:16:29

alexistour
Membre

Re : Les prix de l'immobilier au Nordeste.

superfiguo a écrit :

boa tarde amigos ,

j'ai trouvé un petit truc sympa au brésil pour qu'un gringo puisse construir sa maison.... , il existe une société ayant son site sur le net qui propose d'effectuer toutes les démarches a votre place , ils rentrent les plans aprés corrections et approbation de votre part , ils s'occuppent des autorisations , etc.....
le coût n'est pas prohibitif et tout est fait dans les régles de l'art , la seule chose aprés est que vous devrez suivre votre chantier pour le faire avancer.
je vous donne l'adresse net : http://www.montesuacasa.com.br/
ils sont sérieux du début à la fin , no problemo
A+

Humm je serais très méfiant avec une telle société (IBF, ibf et encore ibf =No problemo...)
Petite question en exemple... Et si le projet n´est pas approuvé, restituent-ils l´argent. Comment se rémunèrent-ils, au résultat ou au service?

Hors ligne

#9 2008-09-21 10:06:58

Chiuni
Membre

Re : Les prix de l'immobilier au Nordeste.

Eh eh je n’y résiste pas ! Des nouvelles de notre bon ami …..

http://www.tourist-paradise.com/fr/Appa … 18224.html

Si vous comprenez ce que vous allez louer, alors là chapeau ! 3 pièces avec 4 chambres ? Nombre de couchage 2 !
J’aime bcp la description de l’équipement intérieur, ascenseur et poêles ! Euh ?
L’équipement de la cuisine n’est pas mal non plus ! Alors 1, 2 ou 3 plaques ? 1x1, 1x2 ou 1x2+1x1 ?

Enfin le nec plus ultra allez faire un tour sur la localisation du bien ! Les 2 boutons « montrer la carte » et « plan géographique ». Ah pour sûr les plages paradisiaques du côté de Foz do Iguaçu c’est bien connu de tous les touristes !

Enfin cerise sur le gâteau : Le calendrier des réservations. Pas disponible alors démerder vous à contacter le proprio directement

Y’a pas photo, c’est un pro. A propos de photos (vues), elles ont été on va dire ‘’emprunter’’ sur le Net, au moins celle en nocturne.

PS : C’est en cliquant sur un lien que je suis tombé par hasard dessus. Ne vas pas te méprendre Bernard, pas de chasse aux sorcières ! J’ai d’autres chats à fouetter.

Dernière modification par Chiuni (2008-09-21 10:11:58)

Hors ligne

#10 2008-09-21 11:10:50

orangeazul
Membre

Re : Les prix de l'immobilier au Nordeste.

En effet, je peux garantir que Marechal Rondon n'est pas baignée par la mer. Il y a qques petits problèmes avec cet annonce.

Bonjour Vovô.

Hors ligne

#11 2008-09-21 19:23:25

lacstjean
Membre

Re : Les prix de l'immobilier au Nordeste.

Chiuni, tu m'as fait rire. On reconnait bien là le style de notre ami IBF.
Je poursuis là ou j'ai laissé si vous permettez, je reviendrai par la suite sur vos commentaires intéressants, particulièrement Guarana-Saoluis.
Premièrement, je rectifie le lieu de la dernière maison que je vous présentais. Je vous disais à Janga, c'est plutôt entre Janga et Pau Amarelo qu'elle se situe. En fait, je crois qu'il n'y a pas 10 kilomètres qui séparent les deux endroits. Même endroit en ce qui concerne celle dont je vais vous parler maintenant. Elle est à deux minutes à pieds de la maison de la tante.
André, mon beau-frère Brésilien, m'entraîne tout de même à pieds à quelques rues de là afin de me montrer une autre maison, qui elle est vraiment en vente. De la rue, la maison en question est très grande et sise sur un terrain assez grand lui aussi. Elle est plutôt récente et semble intéressante. Du moins, ce qu'on peut en voir avec le regard bloqué par ces foutus murs de béton pleins qui ceignent toute propriété. On se tape donc bruyamment dans les mains devant le portail (la manière de frapper à la porte ici au Brésil) . La tête d'un ptit cul de 4 ou 5 ans apparait dans l'entrebaillement qu'il parvient difficilement à créer. Poupa est ty là mon boutchou? Vi, zentrez! Zon zentre.
HOU LAAAAAA...! La maison paye définitivement moins de mine de ce côté-ci du mur d'enceinte! Bon, elle est pas si mal, beaucoup de travail de fait. Mais... mal fait en plusieurs endroits. Effectivement, elle est très grande. Mais immédiatement, la terrasse d'entrée de béton surélevée s'est affaissée sous son propre poids. Les portes, fenêtres proviennent de récupération pas trop jolies. Plusieurs fils électriques à découverts sortent des plafonds. La famille n'est vraiment pas riche et semble apprécier la vie dans la malpropreté. Les chambres sont un bordel indescriptible. Bref, ça ne donne pas le goût. Chose certaine, il faudrait débuter par une puissante désinfection générale avant d'entreprendre des travaux de corrections. C'est faisable, sans être exagérément tentant. André qui s'y connait en constructions m'assure que le bâtiment est très bon, solide et facilement remis à neuf. Par contre, lorsque arrive le temps de s'informer du prix, le mec a sans doute flairé le gringo silencieux en moi car il lance sans gêne 40,000 reals. Peut-être pourions-nous arriver à faire réduire ce prix substantiellement, avec bien du temps et beaucoup de patience. Mais, l'état actuel du bâtiment m'a suffisamment rebuté pour que je ne me sente pas accro. Donc, au diable!
Remarquez qu'après coup, maintenant que j'y réfléchi, je crois que j'ai visité cette maison avec encore l'image de la précédente, toute de céramique revêtue et entièrement rénovée à l'esprit. Sans doute de là mon manque d'intérêt pour celle que je vous présente actuellement. Car, tout bien réfléchi, après avoir cru la précédente à 25,000 reais, il est normal que j'aie trouvé celle-ci dispendieuse à 40,000. Mais, admettons qu'elle est franchement plus grande. Beaucoup de travail est déjà réalisé dessus qu'il n'y a pas à reprendre. Je me suis laissé influencer par l'aspect quelque peu malpropre puisque la cour est en foin fou. Mais finalement, il suffit de relativement peu pour en faire quelque chose de bien car le terrain est assez vaste. Quelques camions de bonne terre là-dessus et quelques plantations et le tour est joué. Reprendre le patio de béton et finaliser l'électricité de manière plus sécuritaire. Tout ça est assez simple et facile à faire. M'enfin..... J'avais malheureusement laissé ma caméra dans la voiture, donc pas de photos ici.

Hors ligne

#12 2008-09-21 21:07:37

lacstjean
Membre

Re : Les prix de l'immobilier au Nordeste.

Bon quelques réponses à certaines questions maintenant.
Bahia, non, je ne crois pas que les écritures soient incluses dans ces prix. Ce que j'annonce, ce sont simplement les prix de ventes demandés par les proprios. Effectivement, la plage de Boa Viagem à Recife est maintenant un endroit fréquenté par les requins. Ceci est relativement récent et dû semble-t-il aux modifications des courants provoqués par la construction du nouveau port de Suape. Est-ce exact? Je l'ignore. Le fait est que quelques surfeurs ont eu à goûter à la médecine violente des requins depuis quelques années. Je me suis baigné...si on peut appeler ça ainsi... à la plage de Boa Viagem, mais jamais avec de l'eau plus haut que les genoux. J'ai la frousse. Je préfère me rendre aux plages proches de Itamaraca et Porto de Galinhas (ici malheureusement, l'exploitation du touriste a atteint des proportions fâcheuses) ou je n'ai jamais entendu parler de requins. Bien que cette année, j'ai découvert de très jolis endroits encore plus près. Gaibu, Ponta da Pedra, Carne de Vaca.
Guarana...oui, j'ai vu les coins. Je ne sais pas trop. Il faut dire qu'au Québec, hors Montréal, la ville de Québec elle-même et Trois-Rivières, on est habitué à vivre à la campagne. Tu sais, nous ne sommes que 6 millions, sur une très grande superficie. Je suis moi-même originaire d'une petite ville de 26,000 habitants et ma plus grande hâte était d'en sortir afin de passer mes week ends à mon chalet sur le bord d'un lac, à une demi-heure de voiture de ma résidence principale. Un divorce m'a fait céder ma résidence principale à mon ex-conjointe car j'ai choisi de conserver mon chalet, que je préférais, même si évidemment j'étais perdant côté valeur. Je l'ai habité de manière permanente les 4 années qui ont suivi. Bon, j'avoue qu'après ces 4 ans, je commençais à me trouver un peu loin de la vie plus active, mais....je le possède toujours et m'y rend passer un été sur deux, l'autre été se passant au Brésil.
Par ailleurs....l'asphalte...c'est une denrée plutôt rare au nordeste hors Recife. Seules les rues principales des villages en sont recouvertes. Aussitôt que tu prends un chemin secondaire, c'est la jungle. Même à Joao Pessoa qui est une grande ville...enfin pour moi, j'ai une cousine de ma femme qui habite un grand immeuble de luxe, gardien armé dans une guérite 24 hrs, entrée de marbre avec fauteuil de cuir pour le confort des visiteurs, piscine, salle de fête, churascaria. Bref, vraiment super bien. Ben pour s'y rendre, c'est sur la terre, remplie de trous et de bosses pleines d'eau. Tu dois vraiment slalommer d'un côté à l'autre de la route et c'est au coeur de la ville, près de la mer. Alors....je ne sais que dire, je croyais ça normal au Brésil.
Tiens, voilà ma ptite cabane au Canada.
http://i32.servimg.com/u/f32/09/02/62/13/chalet11.jpg
Elle est construite directement sur les rives de ce lac. Vous voyez un bout de mon quai, quelque peu à l'abandon étant donné le voyage au Brésil.
http://i32.servimg.com/u/f32/09/02/62/13/chalet12.jpg

http://i32.servimg.com/u/f32/09/02/62/13/chalet13.jpg

Un bout de mon terrain.
http://i32.servimg.com/u/f32/09/02/62/13/chalet14.jpg

Mon entrée, par l'arrière.
http://i32.servimg.com/u/f32/09/02/62/13/chalet15.jpg

Notre chemin d'accès privé. Le bonhomme c'est moi sur ma moto qui baladais mon petit-fils.
http://i32.servimg.com/u/f32/09/02/62/13/moto510.jpg

Hors ligne

#13 2008-09-22 08:37:21

axiom
Membre

Re : Les prix de l'immobilier au Nordeste.

darkfox :

la maison en torchis c'est economique , tres isolant et ecolo
d'ailleurs en remplacement de la laine de verre, la laine la vraie ou la cellulose est utilisée de plus en  plus. .
dans les voges, les maisons en bois a monter sois meme comme un mecano ont les memes qualités
il y a juste a couler une dalle en beton,

Hors ligne

#14 2008-09-22 08:43:53

Darkfox
Membre

Re : Les prix de l'immobilier au Nordeste.

@axiom:
Je connais très bien les maison en kit ..
Les jolis chalets en bois, c'est très rigolo de les voir s'arrêter car il manque des pièces ou cela s'ajuste mal etc... smile
Mais oui c'est très joli et quand c'est réussi c'est plus confortable qu'une maison normale.
Enfin ça fait e coin un peu plus joli wink personnellement mes grand parent habitent à Anould près de St dié et bon ça se monte bien et ça change des maison d'antan .

Mais bon la boue , la paille et les bâtonnets c'est en référence aux btp de Bahia wink

Hors ligne

#15 2008-09-22 08:54:55

axiom
Membre

Re : Les prix de l'immobilier au Nordeste.

" Mais bon la boue , la paille et les bâtonnets c'est en référence aux btp de Bahia "

j'en ai vu qques une au maranhao, enfin plutot des huttes, l'idée le cout et l'isolation peut bien s'appliquer a certains coins du bresil, ... si c'est vendu comme tel

Hors ligne

#16 2008-09-22 09:05:36

orangeazul
Membre

Re : Les prix de l'immobilier au Nordeste.

Salut Lac

très joli ton coin, je comprends bien que tu sois attaché à ton chalet du lac.

Hors ligne

#17 2008-09-22 12:13:20

Chiuni
Membre

Re : Les prix de l'immobilier au Nordeste.

Axiom a écrit :

darkfox :

la maison en torchis c'est economique , tres isolant et ecolo
d'ailleurs en remplacement de la laine de verre, la laine la vraie ou la cellulose est utilisée de plus en  plus. .
dans les voges, les maisons en bois a monter sois meme comme un mecano ont les memes qualités
il y a juste a couler une dalle en beton,

Voilà une idée ! renforcer l'isolation thermique avec la laine que les 300 millions de ricains vont se faire tondre gratis sur le dos. Euh, gratis faut quand même pas exagérer ! A 2.000 USD par tête de pipe, c'est un bon job à exploiter pour notre ami tjrs en recherche d'idée.

Sérieux, la réalisation de la dalle de béton ne souffre pas la moindre imperfection ! C'est de l'orvèfrerie, car efffectivement quand les pièces arrivent d'usine, il faut que cela s'emboite comme papa maman !
J'en ai déjà parlé sur le post de LAC à propos des techniques de constructions ou un sujet à peu près identique

Hors ligne

#18 2008-09-22 12:14:56

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Les prix de l'immobilier au Nordeste.

Bonjour lac ,

Tres sympa tes photos , le coin a l'air d'etre sympa ...j'ai toujours eu envie de visiter le canada , j'avoue qu'etant tres frileux ça a toujours ete cela qui me rebutait...a part ça j'aimerai y faire un tour....
Bon lac tu dit que tu pense que les ecritures ne devraientt pas etre fournies : attention tu t'expose beaucoup mon cher !!!!:

-Defaut de paiement D'IPTU
-defaut de paiement D'eau et d'electricite
-La maison peut appartenir a quelqu'un et le terrain a quelqu'un d'autre donc sans ecriture si le proprio du terrain veut construire : Ciao LAC !!! exit !!!
- Un heritier peut  pointer le bout de son nez et d'emmerder avec la justice
-Terrain inconstructible
- Invasao ( Invasion autrement dit , occupation illegale de terrain , donc invendable dans le futur ..)
- La maison peut t'etre vendu par quelqu'un qui n'est pas le proprio , tu va faire quoi si le vrai proprio se pointe tu va payer deux fois ?

il te faut :

-Escritura geral de imoveis ( au nom de la personne qui te vend , verifier l'identite)
-Faire la transcription de son nom au tiens ( transmission de bien ) : IBTI , prefecture
-Certidoes negativo de IPTU , LUZ , AQUA
-Certidao  Onus reais
-certidao de Herencia ( heritage)
-Certidao ( receita fazeida) : Fisc ...
- Si possible c'est plus comment ça s'appele , un extrait de casier judicaire vierge)

voila.... voila ......avec ça tu est deja plus arme !!!

salut

Hors ligne

#19 2008-09-22 17:32:28

lacstjean
Membre

Re : Les prix de l'immobilier au Nordeste.

Ohhhh, désolé, je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire, c'est que je cherchais, j'explorais plutôt, sans plus. Je voulais surtout me faire une idée des prix approximatifs de ce qui était à vendre dans différents coins. Je n'en étais pas à l'étape des vérifications sérieuses si vous voyiez ce que je veux dire. Mais soyiez certains que j'ai beaucoup lu sur le forum et beaucoup appris à ce sujet grâce à vous. Je ne négligerais jamais ces vérifications si je découvrais LA perle.
Mais, plus ça va, plus j'ai tendance à croire que la construction par soi-même est intéressante.

Hors ligne

#20 2008-09-22 17:49:57

bahia50
Invité

Re : Les prix de l'immobilier au Nordeste.

tu as vraiment tout compris Lacstjean !!! aucun interet d acheter une maison deja constuite dans le Nord Est ,au sud du bresil je sais pas!!! il y  que des avantages a faire construire sa maison ,  le premier c est moins cher!!!, tu choisis la disposition des pieces, tu choisis tes materiaux... mais passe quand meme par un architecte pour la realisation du plan , passage oblige pour la certificatio aupres de la prefeture !!!

#21 2008-09-22 18:05:16

superfiguo
Membre

Re : Les prix de l'immobilier au Nordeste.

En plus les coupims adorent la boue et la paille.....RSRSR

Vous me direz , une maison tas de boue ça risque pas de coûter cher....

Hors ligne

#22 2008-09-22 18:37:36

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Les prix de l'immobilier au Nordeste.

Ola lac ,

bien compris ..mais tu me va pas le la faire en curieux si tu as explore c'est que tu as une idee derriere la tete....

-1 : si c'est que ton pognon perso ecoute ta "cartera" ( ton portefeuille mon garçon !!!) parce que si tu t'en occupe pas te jure que tu va pleurer rapidement)et ton passe de divorcé ( tu l'a evoque dans tes commentaires ) a du te rafraichir l'esprit ou plutot te faire revenir a la realite ( sauf si tu est artiste , la c'est un autre monde ...............le DEAL c'est pour toi cet investissement  ou c'est pour faire plaisir a AUTRUI ..pfffffffffffffffffffffffffff( ecris moi en prive svp t'aiguillerai il ya des choses qui ne s'ecrivent pas sur un forum ) et puis pourrait te faire passer des documents ....


Construire peu etre interessant encore faut t'il etre informe du futur de la zone si c'est pour vendre un coup de "broke|"et ou s'en fout , si c'est pour garder faurt mieux savoir ou investir ...



Renover si le bien en vaut la peine ( ce que j'ai fait ) ça va , autrement tu casse et tu reconstruit , cree toi un compte SKYPE ( type LACSTJEAN a mon avis c'est libre  , et envoit moi un message sous :guaranainformatique  t'enverrai une video tu comprendra ...

derniere chose , t' auen gueule tres sympa sur la photo ça donne envie de te connaitre..

salut

Hors ligne

#23 2008-09-22 18:51:38

lacstjean
Membre

Re : Les prix de l'immobilier au Nordeste.

On continue: En nous rendant à Caruaru car je voulais y voir de quoi a l'air l'immense marché public qui s'y tient chaque semaine, de 3 hrs du matin de la nuit du lundi au mardi à environ midi le mardi, nous nous sommes arrêtés à un développement domiciliaire annoncé sur le bord de la route, dans le bout de Gravata. En fait, ce sont des terrains à vendre ou il n'y a pour le moment rien de construit. Par contre, l'agent sur place nous a informé que la plupart des terrains sont déjà vendus. Ce sera un vaste condominio, avec plusieurs services communs.
Les prix demandés nous ont étonnés. Pour des terrains relativements petits, 10mX30m 60,000 reais, et jusqu'à 150,000 reais pour pas beaucoup plus grand. Pfffff... On a vite déchanté!

Hors ligne

#24 2008-09-23 03:57:06

lacstjean
Membre

Re : Les prix de l'immobilier au Nordeste.

Guarana, tu m'as fait rire avec ton froid. Remarque, tu as raison si on parle de l'hiver, (encore que je fais de la motoneige à 180 kilomètres heure...des pointes, pas vitesse constante quand même... par moins 45 degrés sans trop geler, on a les vêtements pour...et ne croyiez pas à une blague, c'est la pure vérité) mais nous avons aussi un été. D'accord, le dernier a été pourri, pluie, pluie et pluie. Mais ce fut pareil au Brésil tout au long de mon séjour. Et notre été, lorsqu'il veut bien, te surprendrait. Il est court, mais juillet, août sont habituellement très bien.
MP envoyé à ton attention.

Hors ligne

#25 2008-09-23 17:03:23

administrateur
Administrator

Re : Les prix de l'immobilier au Nordeste.

Evidement qu’il fait beau au Québec … en été !
Il y a plus de 20 ans, j’ai passé trois mois au Canada, dont plus de deux au Québec,  avec seulement 5 jours légèrement pluvieux, super beau temps, température jusqu’à 34 degrés, et des moustiques (au nord, du coté des lacs) presque pire qu’en Amérique latine (les maringoins).

Je sors du flash météo, et je voudrais ajouter que si on y trouve de superbes paysages, de grands espaces, et des villes agréables, y compris les mégapoles, le vrai trésor du Québec, c’est son peuple, tout le meilleur des mentalités française et nord-américaine.
Voilà je ferme la parenthèse québécoise.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet