AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2008-11-06 16:25:07

batdivi
Membre

encore un cas de problème de mariage visa etc...

Bonjour a tous, je sais que beaucoup de post ont déja étés déposés a ce sujet mais j'ai une demande de renseignement assez speciale, pour l'instant personne n'a pu me repondre...


Voila je suis francais, j'étudie en angleterre. Ma copine est de divinopolis Minas gerais, on voudrait se marier, qu'elle puisse venir en france pendant les vacances de noel, (c'est a ce moment qu'on se marie), ensuite qu'elle puisse venir en angleterre avec moi puis que l'on retourne en france apres que j'ai fini mes etudes.

Voici la procedure que j'ai mise en route:

Elle vient en france avec un visa en vue de se marier, valable trois mois, qu'elle pourra demander a partir du moment ou les bans auront été publiés en france.Ce visa lui permet de venir en france, se marier, et ne pas avoir a retourner au bresil pour demander un visa long sejour et obtenir une carte de sejour, puisqu'elle peut faire sa demande de carte de sejour directement apres s'etre mariée

Comme nous allons nous marier en france et que ma mairie est conciliante, voici ce que l'on m'a proposé.

Je viens deposer en personne (sans ma compagne) les documents pour faire le dossier de mariage à ma mairie de france, et cette derniere si le dossier est complet( il l'est: extrait de naissance traduits, certif de celibat traduit, de coutume, justificatif de domicile, liste des temoins,) publie les bans pendant 15 jours, puis envoie le certificat de non imposition et publication des bans au consulat general de rio pour qu'elle puisse demander le visa en vue de mariage, qui s'obtient selon le consulat de rio entre trois et sept jours.

Elle obtient son visa

Elle vient en france et on se marie

Jusque la tout va bien