AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2008-11-14 19:17:03

Clarisse34
Membre

Extension de Visa en colombie ...

Bonjour , je voudrais savoir comment étendre mon Visa (touriste 2 mois) ...
Puis je traverser la frontière et revenir quelque jours plus tard ? et avoir encore 2 mois ?
ou sinon ou aller pour le faire a un bureau si oui quelle  adresse  a bogota .?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 2008-11-15 01:11:10

RayBan
Membre

Re : Extension de Visa en colombie ...

Bonjour,

Si tu es Française, tu entres en Colombie non pas avec un Visa de Touriste à proprement parler, mais avec un Permis d'entrée et de séjour (Permiso de Ingreso y Permanencia). Il est effectivement accordé pour deux mois en arrivant à l'aéroport de Bogota.

Ce Permis est prorogeable par périodes de 1 mois, jusqu'à un maximum de 180 jours continus ou discontinus au cours des douze mois d'une année civile (du 1er janvier au 31 décembre d'une année) sur le sol colombien. Il est donc inutile de sortir de Colombie pour obtenir une prorogation. Il suffit, quelques jours avant l'expiration de ton Permis en cours, de te rendre au DAS (Departemento Administrativo de Seguridad) de ta ville (pour Bogota : Calle 100 No. 11B-27, Lunes a Jueves 07:30 A.M. a 4:00 P.M. Viernes 07:30 A.M a 3:30 P.M.)

Tu trouveras TOUTES les indications OFFICIELLES sur la page web à l'adresse ci-dessous :

http://www.gobiernoenlinea.gov.co//tram … traID=1728

PS: Il semblerait donc, en toute rigueur, qu'il soit possible de séjourner de façon continue sur le sol colombien durant les 180 derniers jours d'une année et les 180 premiers jours de l'année suivante, soit un an complet, mais je n'ai pas testé.

Bon séjour !  smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet