AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2008-11-22 09:47:48

momo3007
Membre

les dettes de l'Equateur

Comment est il possible de mettre un tel escroc comme président d'un état.
Du jour au lendemain, Corea décide de confisquer tous l'argent que des gens du monde entier on investi dans des obligations de son pays.

Il y a-t-il encore quelqu'un comme dans mon cas qui va peut-être perdre son argent investi dans des obligations qui viennent à terme en 2030 ???
Il y a-t-il une chance qu'on puisse récuperer une partie ?????
C'est un vol manifeste et je trouve que le monde entier devrait nier ce pays.

C'est très triste pour la pauvreté dans ce pays mais ce n'est pas une raison pour voler de l'argent dans le monde entier pour les aider !!!!!!!!!!

Si quelqu'un sait un peu plus à ce sujet, j'aimerais bien le savoir.

#2 2008-11-30 14:50:11

Botafogo
Membre

Re : les dettes de l'Equateur

Si c'est des obligations 2030, ne t'inquiète pas, un jour ou l'autre tu récupéreras ton argent + tout ou partie des intérets

#3 2008-11-30 17:54:05

momo3007
Membre

Merci pour essayer de me redonner le moral...mais...pourquoi penses tu que ceux qui ont des obligations de 2030 ne vont en principe pas perdre leur capital ?

Peux tu me donner des arguments ou bien as tu des sources que les autres n'ont pas ???
Si tu as un site ou je peux suivre çà de plus près, merci de me le donner.

Mais pour l'instant je lis partout que l'audit a confirmé que les dettes de 2012,2015 et 2030 sont illigitimes et qu'ils se donnent le droit de ne rien repayer.

#4 2008-12-01 09:41:34

Botafogo
Membre

Cette situation, aussi extreme qu'elle soit, n'est que temporaire à l'échelle des 22 années qu'il reste avant l'échéance.

Tôt ou tard l'Equateur sera obligé (sous la pression internationale ou pour faire bonne figure et rassurer les investisseurs internationaux) d'honorer sa dette. Après il n'est pas impossible que l'Etat décide de ne rembouser que 75% de la valeur faciale par exemple.

Tout ça peut très bien arriver dans 2 ans, en 2020 ou en ... 2030

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2013 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet