You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour et bonne et heureuse année à tous,
Quelqu'un(e) pourrait-il me donner les coordonnées d'un cartorio ou d'un fiscaliste ou d'un représentant légal sur Fortaleza qui pourrait m'aider à remplir ma déclaration d'impôt et s'occuper de qques paiements ( coelce, cobdominio, ..; ) pendant mon absence du Brésil.
Je possède un appartement pres de Beach Park à 25 kms de Fortaleza (Ce);
Meirci bcp.
Frederic
Tu peux tout faire par internet sans passer par un quelconque conseiller
en allant sur ce site pour ce qui est déclaration fiscale.. il suffit de telecharger le programme adéquat, remplir le document et le transférer sur le site de la Receita Féderal..... La déclaration se remplit en mars....
Tu peux tout faire par internet sans passer par un quelconque conseiller
en allant sur ce site pour ce qui est déclaration fiscale.. il suffit de telecharger le programme adéquat, remplir le document et le transférer sur le site de la Receita Féderal..... La déclaration se remplit en mars....
Merci bcp Chico Brasil. Je viens en effet de telecharger le programme.
En mars, ce sont les revenus de 2007 ou 2008 que l'on doit déclarer ?
Chico brasil wrote:Tu peux tout faire par internet sans passer par un quelconque conseiller
Merci bcp Chico Brasil. Je viens en effet de telecharger le programme.
En mars, ce sont les revenus de 2007 ou 2008 que l'on doit déclarer ?
en mars on déclare les revenus de l'année antérieure ... donc en mars 2009 les revenus 2008 ... mais je ne crois pas que le programme 2009 pour les revenus 2008 soit déjà disponible ...
Last edited by Salève (2009-01-21 14:22:59)
Merci Salève.
De fait, le programme que je viens de télécharger parle des biens immobiliers que l'on possède au 31/12/2007.
wait and see.
Bonjour,
Encore qques petites questions:
L'impôt IPTU sur un immeuble vient-il de lui même ou faut-il déclarer l'immeuble à la commune ?
Quel est son ordre de grandeur ?
Quand faut-il le payer ?
Merci de m'éclairer
Frederic g
la prefeitura envoie en principe courant décembre le montant de la taxe à payer pour l'année à venir, que tu peux payer soit pour la totalité soit par mensualité, ceci dépendant des préfeitura
la taxe IPTU est calculé sur la valeur vénale du bien déterminé par la Receita Federal, pour exemple me concernant je paye 2000 R$ / an pour une valeur de 230 000 R$....la valeur vénal étant différente de la valeur supposée de vente de son bien...
A 70 kilometre de fortaleza je paie 11 reals par année pour IPTU pour un terrain de 1000m2 avec rien dessus.....
a+
A 70 kilometre de fortaleza je paie 11 reals par année pour IPTU pour un terrain de 1000m2 avec rien dessus.....
a+
C'est même etonnant que tu payes de l'IPTU ....
Ce serait pas plutot l'IPTR Imposto sobre propriedade territorial rural :-)
la prefeitura envoie en principe courant décembre le montant de la taxe à payer pour l'année à venir, que tu peux payer soit pour la totalité soit par mensualité, ceci dépendant des préfeitura
la taxe IPTU est calculé sur la valeur vénale du bien déterminé par la Receita Federal, pour exemple me concernant je paye 2000 R$ / an pour une valeur de 230 000 R$....la valeur vénal étant différente de la valeur supposée de vente de son bien...
Salut Chico ...
Juste un détail ... la valeur vénale n'est pas, il me semble, déterminie par la Receita Federal ..
l'Iptu est un impot municipal et la valeur venale de l'immeuble servant d'assiente pour le calcul de l'impot ( bien diffe´rente de la valeur du marché..:-) ouf ) est déterminée, il me semble, par la municipalité elle même ...
Mais cela change pas grand chose sur le fond ... faut payer ... :-) que ce soit fédéral ou municipal :-)
Bonjour,
Encore qques petites questions:
L'impôt IPTU sur un immeuble vient-il de lui même ou faut-il déclarer l'immeuble à la commune ?
Quel est son ordre de grandeur ?
Quand faut-il le payer ?Merci de m'éclairer
Frederic g
pour l´IPTU cela se passe en ce moment sur fortaleza depuis le 26 Janvier ( reception des bulletins ) et payable avant le 9 Fevrier pour avoir la reduction de 10% sinon payable en mensualites - la valeur de cet impot depend de la valeur venale du bien inscrit sur les fichiers - qui n´a rien a voir avec la valeur reelle de l´achat .bien que la prefecture reactualise ce decalage petit a petit
pour Fortaleza le link est le suivant
http://www.sefin.fortaleza.ce.gov.br/tr … s/iptu.asp
il est possible d´imprimer a distance avec sa CPF
l´ordre de grandeur mais suivant les quartiers meireles 75m2 220 reais aldeota 130m2 environ 900 reais
des terres dans la brousse type fazenda +ou - 100 reais l´hectare ...
donc pour ce qui est l´IPTU il vient de lui meme .. hehehheeh... comme un grand et l´IPVA ( voiture aussi re heheheheeh
pour l IPVA aller sur le site de la SEFAZ Ceara --=) IPVA puis DAE avec numero de plaque
apres avoir payé l´IPVA qlq temps apres 15 jours par exemple retourner sur ce site pour imprimer le certificat qui peut etre demande lors d´un controle
pour les deux il est possible d´imprimer les documents pour aller payer ( code barre ) online
si des retards toujours possible de payer ... et meme negocier .. d´apres ce que j´ai vu sur les journaux le taux de non paiements est imposant .... donc il ne doit pas avoir une machine a refouler les bonnes volontes
pour le paiement des condominiums toujours compliqué .... vu ces systemes de paiements archaiques via pague menos ou autres .... le mieux c´est de voir le syndic de l´immeuble pour paiement anticipe de x mois et se faire faire un recu - ou le numero du compte bancaire du condom mais cette solution n´est pas parfaite ......... ( virements sans les ref habituelles ))
coelece OI Tim netTV - provedore , etc possibilites de debit automatique sans PB sur compte Bresilien
( attention le debit ne demarre pas automatiquemnt le 1 er du mois suivant mais en general le second mois )
il reste le licenciement de la voiture et assurance obligatoire qui se passe suivant le dernier numero de la voiture si termine par 4 exemple paiemnt en avril en 9 septembre - imprimable sur site de la DETRAN ceara , il faut payer aussi en meme temps toutes les amendes de l´annee pour recevoir le feuillet vert demander lors des controles
Boa tarde,
La declaration 2008 est telechargeable sur le site " receita fazenda ".
C'est la 1° fois que je l'utilise.
Quelqu'un peut-il me dire ou indiquer la valeur de mon appart ?
Dans quelle page ? a quelle rubrique ?
C'est la seule chose que je dois déclarer en tant qu'étranger non résident ? ( donc pas de compte en banque, pas de revenu )
Merci bcp
Boa tarde,
Dans quelle page ? a quelle rubrique ?C'est la seule chose que je dois déclarer en tant qu'étranger non résident ? ( donc pas de compte en banque, pas de revenu )
Merci bcp
Bom dia,
Quelqu'un peut-il vraiment m'aider ?
Merci bcp
frederic g wrote:Boa tarde,
Dans quelle page ? a quelle rubrique ?C'est la seule chose que je dois déclarer en tant qu'étranger non résident ? ( donc pas de compte en banque, pas de revenu )
Merci bcp
Bom dia,
Quelqu'un peut-il vraiment m'aider ?
Merci bcp
Attend y a pas le feu ...
j'ai pas encore telechargé le machin :-)
Payer l'IPTU d'un coup avant 9/2, c'est râpé.
Autant que j'ai vu par mon amie, la valeur de l'appartement qu'elle à vendu comme de celui qu'elle a acheté étaient bien connu de la caixa economica où elle avait un prêt comme du cartorio dans les deux cas.
Lors de l'achat, rapelles-toi le prix sur lequel tu payais les taxes à la différence du prix réel. ça peut aller du simple au double suivant le lieu, l'âge... et pas seulement celui du capitaine !
Hello à tous;
J'ai telecharger le document IRPF.
Quelqu'un peut - il me dire ou renseigner la valeur de mon appart ?
C'est la première année que je fais cette démarche
;
Merci d'avance pour votre aide précieuse !
Frederic
Pages: 1