AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2009-03-02 21:15:51

jose_3
Membre

recherches informations sur les ONG en lien avec la jeunesse

bonjour, je suis étudiant, et pour un futur projet dans l'humanitaire je recherche des informations concernant la jeunesse, en Amérique Latine, l'éducation principalement, ainsi que d'autres données concernant les jeunes défavorisés d'Amérique latine.
D'autre part je cherche aussi une association, dans le domaine de l'éducation ou l'insertion des jeunes en amérique Latine. j'espère donc, par l'intermédiaire du forum et de votre aide, trouver beaucoup d'informations afin de trouver un projet intéressant.
merci d'avance pour votre aide,

a bientot

#2 2009-03-08 20:33:40

mareva91
Membre

Re : recherches informations sur les ONG en lien avec la jeunesse

Bonjour
Je représente l'association les amis de l'école Victor Salomon Barrera Cruz, association loi 1901 qui soutien une école primaire à Guayaquil en Equateur.

Ton message a attirée mon attention car notre association pourrait de convenir.
Je te fais donc une petite présentation de cette dernière.

L'association les amis de l'école Victor Salomon Barrera Cruz est enregistrée à la préfecture de Montreuil et est régie par la loi 1901. Elle a été crée en 2002 par Carla Barrea, femme équatorienne agée de 60 ans, qui réside en France depuis plus de 20 ans. L'école Victor Salomon Barrera Cruz se situe en Equateur et plus particulièrement à Guayaquil. Guayaquil c'est la capitale économique du pays. Le centre-ville s'apparente à une ville nord-américaine néanmoins plus on s'éloigne du centre et plus la pauvreté est percpetible. La qualité des routes, des logements n'est pas la même. La municipalité fait des efforts à ce niveau là mais un ebonne partie des moyens financiers sont utilisés pour faire du commerce. Ce sont donc les champs de l'éducation, de la santé, du logement, de la violence (urbaine , puisqu'il s'agit d'une ville) qui sont ignorés dans les périphéries de la ville.
L'école a été crée par la soeur de Carla, professeure et directrice de cette école. En créant cette école dans le "guasmo central" elle réalise le "rêve" de son défunt père (professeur également) Victor Salomon Barrera Cruz. L'école porte son nom en hommage.

Ah oui j'oubliai, je m'appelle Anne-Lise, j'ai 22 ans. Je suis la vice-présidente du bureau de l'association, je suis chargée du recrutement, de la gestion des bénévoles et des projets. Je suis étudiante en socio-ethnologie (en troisième année de Licence) et je fais une formation sur le monde latino-américain. Je suis inscrite à la fois à la fac de Nanterre et à l'institut des Hautes Etudes d'Amérique Latine.

Par ailleurs nous avons un partenariat avec une association étudiante de Lille. Certains se rendont en Equateur lors du mois de Juin 2009.
Une mission en groupe, se fera lors de l'été 2010, en la présence de la présidente de l'association.

Je t'invites à visiter nos sites web. Dans l'un des deux il y a un forum dans lequel notre mode fonctionnement est explicité. Un blog est également disponible sur ce site, on y trouve toute l'actualité au jour le jour de l'Equateur, d'une part et de l'amérique du sud d'autre part.
http://associationaevsbc.e-monsite.com/
www.myspace.com/lesamisdelecolebarrera

Si tu souhaites que l'on se rencontre, c'est également possible

Cordialement.
Anne-Lise

#3 2009-03-08 21:22:23

jose_3
Membre

Re : recherches informations sur les ONG en lien avec la jeunesse

merci pour ces informations, j'espère pouvoir entrer en contact, pour pouvoir discuter plus précisément de l'association.

a bientot

Cordialement,
José

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2013 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet