Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2009-04-01 01:35:51

solhedart
Member

mariage, naissance...

Ola pessoal
Je commence ce message en m'excusant de la multitude de questions à venir...
je vais tenter d'être concise:)
J'ai beau lire en long, en large et en travers le site de l'ambassade, cela est loin de répondre à toutes mes questions...

Je suis mariée à un brésilien , notre mariage a été célébré en France où nous vivons depuis 2 ans, nous avons un p'tits loulous(né en France)qui aura deux ans cet été, et nous partons tous les trois au brésil cet été.
Dois-je faire faire un passeport à notre fils ou peut-il être inscrit sur le nôtre?
Notre fils a t-il droit aux deux nationalités?

Quant à moi en tant qu'épouse de Brésilien quels sont mes droits?Nous n'avons pas fait reconnaître notre mariage au Brésil , faute de temps et aussi par facilité (les démarches pour avoir les papiers de mon époux ont été longues et parsemées d'embuches)
Comment doit-on procéder, peut -être pouvons nous le faire lors de notre mariage, ainsi que la déclaration de naissance?

De plus, lors de mon dernier voyage au brésil, je suis restée 6 mois au Brésil(3+3 mois renouvelables), je suis rentrée en France 1 mois travailler dans un projet de tournée, et retourner au Brésil .
Ou je suis rentrée sans aucun souci....donc très naîve au bout des 3 mois je suis retournée à la PF pour redemander les 90 jours de renouvellement de visa, et là, la personne qui m'a accueilli me dit étonnée que je n'aurai même pas du rentrer au Brésil 3 mois avant , car j'avais déjà épuisé mon droit de rester au Brésil avec un visa touristique, 6 mois ,+ 3 mois au cours de l'année.
Du coup, me voila irrègulière, mais bon au Brésil pas de risques à part celui de l'amende, mais bon, entre payer une amende pour rester au Brésil ou payer une taxe pour modifier son billet d'avion et rentrer en France j'ai vite choisit!!

Du coup, je suis partie du brésil en recevant une amende  n'est pas obligatoirement payable à la sortie mais plutôt au retour, en fait c'est au choix.

Du coup, si j'y retourne cet été , je vais devoir m'acquitter de mon amende, et j'avoue que c'est pas l'bienvenu dans le budget...
il ne serait pas possible de ,j'sais pas , faire un nouveau passeport, maintenant que j suis marié, faire croire à une perte...je demande ca ne coûte pas grand chose, même si je me doute qu'on est fiché!

voila, et encore j'en garde sous le coude pour plus tard, les questions ne manquent pas et trouver des administrations compétentes capables et désireuses de nous renseigner,c'est franchement pa évident, j en ai fait les frais à maintes reprises!
merci beaucoup dedonner de votre temps et expèrience pour nous aider
até mais wink

Board footer