|
|
|
|
Attestation d hébergement obligatoire, combien d'argent sur soi...?
Bonjour, Je m'apprete à recevoir pour moins de 3 mois mon ami brésilien.. Une attestation d'hébergement est elle obligatoire? Et combien d'argent doit il avoir sur lui? Quelles sont les controles arriver à Paris? Merci de me faire part de vos experiences Bonne journee
Re : Attestation d hébergement obligatoire, combien d'argent sur soi...?
dianesse74 a écrit :Bonjour, Je m'apprete à recevoir pour moins de 3 mois mon ami brésilien.. Une attestation d'hébergement est elle obligatoire? Et combien d'argent doit il avoir sur lui? Quelles sont les controles arriver à Paris? Merci de me faire part de vos experiences Bonne journee
Salut l'attestation d'accueil est à demander auprès de la mairie .... Elle est obligatoire ( y a le choix : soit attestation d'accueil soit réservation d'hotel) les justificatifs de ressources financieres qu'il doit pouvoir présenter sont d'environ 60 euros par jours ( c'est diminué de moitié avec attestation d'accueil) en sus de cela il faut qu'il puisse justifier d'une assurance le couvrant pour les frais médicaux à hauteur de 30 000 euros pour toute la durée du sejour et assurant, le cas échéant, le rapatriement sanitaire ... http://www.ambafrance.org.br/abr/atuali … 20trad.pdf Les contrôles à l'arrivée ..vivant au Brésil ...peux pas te dire ... c'est, je crois, du aléatoire ...mais il est certain qu'en cas de controle ..si l'un des justificatifs ci dessus est manquant, La PAF ( Police de l'air et des frontieres) peut tout a fait l'empecher d'entrer sur le territoire français ( il reste alors en zone internationale de l'aeroport) et repartir par le prochain avion ou il y aurait de la place disponible ... Importante Todos os estrangeiros, submetidos ou não a um visto de curta duração, que desejarem ingressar na França, devem obrigatoriamente estar munidos de um seguro-saúde e de repatriamento no valor mínimo de 30.000 euros e que cubra todo o território "Schengen" (França, Alemanha, Grécia, Espanha, Itália, Áustria, Portugal, Finlândia, Suécia, Noruega, Bélgica, Holanda, Dinamarca, Islândia e Luxemburgo). Todos os estrangeiros, submetidos ou não a um visto de curta duração, que desejarem ingressar na França para uma visita particular, familiar ou turística, devem estar de posse de uma reserva de hotel ou um atestado de acolhimento. O atestado de acolhimento é solicitado pela pessoa que irá hospedar o estrangeiro à prefeitura de seu domicílio. O original desse atestado deverá ser assinado pelo prefeito que o concedeu e visado pelo serviço de vistos do Consulado Geral para aqueles que precisam de visto. São dispensados de apresentar um atestado de acolhimento: - os estrangeiros que desejarem efetuar na França uma estada de caráter humanitário ou cultural; - os estrangeiros que se dirijam à França no contexto de uma emergência médica; - os estrangeiros que se dirijam à França para os funerais de uma pessoa próxima; - os familiares de franceses (cônjuge, filhos); - os familiares de cidadãos da Comunidade Européia
Bonjour , Oui c'est fortement conseille de le faire ...il peut passer au travers mais vu le climat en france fait la cette attestation ...+ assurance shengen a son nom pour l'assurer contre des eventuels pepin de sante ... Argent pas necessaire ( en tout cas en octobre 2005 ) de sa part si tu t'engage a couvrir les depenses de ce dernier lors de son sejour , mais ça a du changer ..quoi qu'il en soit je voit mal quelqu'un voyager en france sans argent !!!si c'est le cas mefie toi !!!!... controle a paris , tous aeroports , police de l'air et des frontieres , il faudra qu'il ai un billet A/R , une adresse fixe , l'attestation d'accueil temponne par le consul de sa ville et l'acceptation du maire de ta ville d'accueillir l'etranger en question , de l'argent et eventuellement une carte bancaire , ton Numero de telphone fixe et portable avec lui et bien sur que tu soit a l'aeroport pour le chercher un cas de probleme...si la police souhaite te poser des questions sur place. ça peut tres bien se passer , mais dans ce genre de situation il vaut mieux tout border que d'etre negligeant ... salutations
Saleve ont c'est croise dans nos reponses .... ciao
Merci pour vos reponses... Au sujet de l assurance, où puis je la prendre? Peut être auprès de la compagnie aerienne, non? A bientot
- atlante
- Membre

non dianesse, chercher assurance schengen sur google et tu auras le choix. tu peux souscrire par le net mais ton ami dois avoir le certificat en main à la douane. Il faut même si tu fourni une attestation d'hébergement, que ton ami puisse justifer de ressources. il n'est pas obligé d'avoir du liquide bien sur. Une carte bleue fonctionant en france suffit.
Alors comment font les touristes brésiliens pour venir visiter Paris par exemple? Est-ce qu'ils prennent tous un risque notable de ne pas passer la douane et prendre le premier vol en retour vers le Brésil? Est-ce que passer par le Portugal (par exemple) évite d'éffectuer toute cette paprasserie? Merci.
- atlante
- Membre

toute cette paperasserie est à présenter à l'entrée de l'espace schengen quelqu'il soit Benoit. A+
BenRio a écrit :Alors comment font les touristes brésiliens pour venir visiter Paris par exemple? Est-ce qu'ils prennent tous un risque notable de ne pas passer la douane et prendre le premier vol en retour vers le Brésil? Est-ce que passer par le Portugal (par exemple) évite d'éffectuer toute cette paprasserie? Merci.
Effectivement les touristes prennent ce risque si ils n'ont pas tous les documents ... ... et cela arrive ... en France ... comme dans d'autres pays de l'espace schengen ...les cas les plus nombreux sont néanmoins dans la periode récente en Espagne ... bien sûr le touriste arrivant avec Patek Philippe au poignet valise vuiton et Amex Platinium ne rencontrera aucune difficulté ..M~eme si il n'a pas le justificatif de sa reservation au George V ..:-) Le tourisme est une activité économique il faut donc que les gens qui viennent en touristes viennent pour dépenser :-) ... Faut il rappeler que la somme de 60 euros /jour n'a pas eté choisi de maniere arbitraire .... Elle a été pris en prenant comme réference le Salaire minimum français ... et dépenser moins que 60 euros par jour à Paris quand tu dois payer ton hôtel et bouffer deux fois par jour... ce n'est pas évident du tout ( rappelant que la somme n'est que de 30 euros par jour pour ceux qui ont une attestation d'accueil ) Passer par le portugal n'évite rien ... Les mêmes régles y sont applicables ... Ce ne sont pas des régles françaises ... ce sont des règles decoulant de l'Accord Schengen ... donc tous les pays de l'espace schengen applique le Code des Frontieres Schengen avec des petites diffe´rences mais dans les grandes lignes ... c'est la même chose
Merci à tous pour vos réponses! En espérant que tout se passe bien.. A bientot
Salève a écrit :BenRio a écrit :Alors comment font les touristes brésiliens pour venir visiter Paris par exemple? Est-ce qu'ils prennent tous un risque notable de ne pas passer la douane et prendre le premier vol en retour vers le Brésil? Est-ce que passer par le Portugal (par exemple) évite d'éffectuer toute cette paprasserie? Merci.
Effectivement les touristes prennent ce risque si ils n'ont pas tous les documents ... ... et cela arrive ... en France ... comme dans d'autres pays de l'espace schengen ...les cas les plus nombreux sont néanmoins dans la periode récente en Espagne ... bien sûr le touriste arrivant avec Patek Philippe au poignet valise vuiton et Amex Platinium ne rencontrera aucune difficulté ..M~eme si il n'a pas le justificatif de sa reservation au George V ..:-) Le tourisme est une activité économique il faut donc que les gens qui viennent en touristes viennent pour dépenser :-) ... Faut il rappeler que la somme de 60 euros /jour n'a pas eté choisi de maniere arbitraire .... Elle a été pris en prenant comme réference le Salaire minimum français ... et dépenser moins que 60 euros par jour à Paris quand tu dois payer ton hôtel et bouffer deux fois par jour... ce n'est pas évident du tout ( rappelant que la somme n'est que de 30 euros par jour pour ceux qui ont une attestation d'accueil ) Passer par le portugal n'évite rien ... Les mêmes régles y sont applicables ... Ce ne sont pas des régles françaises ... ce sont des règles decoulant de l'Accord Schengen ... donc tous les pays de l'espace schengen applique le Code des Frontieres Schengen avec des petites diffe´rences mais dans les grandes lignes ... c'est la même chose
60 EUR à l hotel, avec deux repas !!!!! à Paris donne moi tes adresses !!!
Re Je ne veux pas être lourd mais ma chérie arrive de Rio début Juin alors vos opinion m'inquiètent un peu..... Voici un autre extrait du règlement.... "L’exigence de l’attestation d’accueil ne s’applique qu’aux ressortissants étrangers devant obtenir un visa pour entrer sur le territoire français. Dans le cadre d’une visite privée et familiale de moins de trois mois, les ressortissants des pays suivant en sont exemptés : les Vingt-cinq pays membres de l’Union Européenne, Andorre, Argentine, Brésil, Brunei, Bulgarie, Canada, Chili, Corée du Sud, Croatie, Etats-Unis, Islande, Israël, Japon, Liechtenstein, Malaisie, Mexique, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Paraguay, Roumanie, Saint-Marin, Singapour, Suisse, Uruguay, Vatican. Si le séjour doit se prolonger plus de trois mois, ne sont dispensés de visa que les ressortissants des Vingt-cinq pays de l’U.E., d’Andorre, du Liechtenstein, de Monaco, de Suisse, de Saint-Marin et du Vatican. Pour toutes les autres nationalités, l’attestation d’accueil est donc indispensable." Cela me semble pourtant très clair..... si je sais toujours lire le Francès... Pouvez vous confirmer ou infirmer mais concrètement svp??? Je vais de mon côté aller à la préfecture pour en avoir (définitivement) le coeur net et je posterais le résultat. Bien à vous.
Dernière modification par MaxiYann (2010-05-10 17:27:40)
Et voilà... tout le contraire.... http://vosdroits.service-public.fr/part … tml#N100D4 Décidement l'info sur le net est vraiment peu fiable<<< "Personnes concernées L'attestation d'accueil est exigée pour tous les étrangers, y compris les ressortissants des pays non-soumis au visa de court séjour."
Dernière modification par MaxiYann (2010-05-10 18:00:11)
Ma copine est venu il y a 4 pendant 1mois elle n a rien fais de tout ça elle avait son passeport est une carte bancaire c est tout comme nous quand nous allons au Brésil
MaxiYann a écrit :Re Je ne veux pas être lourd mais ma chérie arrive de Rio début Juin alors vos opinion m'inquiètent un peu..... Voici un autre extrait du règlement.... "L’exigence de l’attestation d’accueil ne s’applique qu’aux ressortissants étrangers devant obtenir un visa pour entrer sur le territoire français. Dans le cadre d’une visite privée et familiale de moins de trois mois, les ressortissants des pays suivant en sont exemptés : les Vingt-cinq pays membres de l’Union Européenne, Andorre, Argentine, Brésil, Brunei, Bulgarie, Canada, Chili, Corée du Sud, Croatie, Etats-Unis, Islande, Israël, Japon, Liechtenstein, Malaisie, Mexique, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Paraguay, Roumanie, Saint-Marin, Singapour, Suisse, Uruguay, Vatican. Si le séjour doit se prolonger plus de trois mois, ne sont dispensés de visa que les ressortissants des Vingt-cinq pays de l’U.E., d’Andorre, du Liechtenstein, de Monaco, de Suisse, de Saint-Marin et du Vatican. Pour toutes les autres nationalités, l’attestation d’accueil est donc indispensable." Cela me semble pourtant très clair..... si je sais toujours lire le Francès... Pouvez vous confirmer ou infirmer mais concrètement svp??? Je vais de mon côté aller à la préfecture pour en avoir (définitivement) le coeur net et je posterais le résultat. Bien à vous.
tu peux passer le lien que l'on puisse lire in extenso .. mais a priori c'est une information erronnée...
fraki a écrit :Ma copine est venu il y a 4 pendant 1mois elle n a rien fais de tout ça elle avait son passeport est une carte bancaire c est tout comme nous quand nous allons au Brésil
Les contrôles ne sont pas systèmatiques .. mais en cas de contrôle ... c'est retour à la case de départ sans même mettre le pied en France .. après ... à chacun de savoir si il prend le risque d'être refoulé http://www.caraibes-mamanthe.org/solang … rance.html
Dernière modification par Salève (2010-05-10 19:15:23)
MaxiYann a écrit :Re Je ne veux pas être lourd mais ma chérie arrive de Rio début Juin alors vos opinion m'inquiètent un peu..... Voici un autre extrait du règlement.... "L’exigence de l’attestation d’accueil ne s’applique qu’aux ressortissants étrangers devant obtenir un visa pour entrer sur le territoire français. Dans le cadre d’une visite privée et familiale de moins de trois mois, les ressortissants des pays suivant en sont exemptés : les Vingt-cinq pays membres de l’Union Européenne, Andorre, Argentine, Brésil, Brunei, Bulgarie, Canada, Chili, Corée du Sud, Croatie, Etats-Unis, Islande, Israël, Japon, Liechtenstein, Malaisie, Mexique, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Paraguay, Roumanie, Saint-Marin, Singapour, Suisse, Uruguay, Vatican. Si le séjour doit se prolonger plus de trois mois, ne sont dispensés de visa que les ressortissants des Vingt-cinq pays de l’U.E., d’Andorre, du Liechtenstein, de Monaco, de Suisse, de Saint-Marin et du Vatican. Pour toutes les autres nationalités, l’attestation d’accueil est donc indispensable." Cela me semble pourtant très clair..... si je sais toujours lire le Francès... Pouvez vous confirmer ou infirmer mais concrètement svp??? Je vais de mon côté aller à la préfecture pour en avoir (définitivement) le coeur net et je posterais le résultat. Bien à vous.
Je ne voudrais pas être lourd ...:-) mais est ce que le Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile c'est assez "concret" pour toi ? Section 3 : Justificatif d'hébergement. Article L211-3 Tout étranger qui déclare vouloir séjourner en France pour une durée n'excédant pas trois mois dans le cadre d'une visite familiale ou privée doit présenter un justificatif d'hébergement. Ce justificatif prend la forme d'une attestation d'accueil signée par la personne qui se propose d'assurer le logement de l'étranger, ou son représentant légal, et validée par l'autorité administrative. Cette attestation d'accueil constitue le document prévu par la convention signée à Schengen le 19 juin 1990 pour justifier les conditions de séjour dans le cas d'une visite familiale ou privée. Article L211-9 Pour les séjours visés par la présente section, l'obligation d'assurance prévue au 2° de l'article L. 211-1 peut être satisfaite par une assurance ayant la même portée souscrite au profit de l'étranger par la personne qui se propose de l'héberger. Article L211-10 Un décret en Conseil d'Etat fixe les conditions d'application de la présente section, notamment les conditions dans lesquelles l'étranger peut être dispensé du justificatif d'hébergement en cas de séjour à caractère humanitaire ou d'échange culturel, ou lorsqu'il demande à se rendre en France pour une cause médicale urgente ou en raison des obsèques ou de la maladie grave d'un proche.
Ma copine et sa mère sont venus de Rio elle avait juste une invitation écrite par mes soins qu'elles n'ont même pas eu à présenter à l'aéroport. Pas d'attestation ou quoi que ce soit et c'est passé. Tout dépend de la tête c'est triste à dire mais je doute que à l'aéroport ils contrôlent tout le monde. Donc c'est quitte ou double maintenant quand on voit tout ce qu'ils demandent pour une attestation d'accueil ça écœure sérieusement. Assurance + acte de propriété + 1500 euros minimum de salaire par moi + quittance de loyer + Passeport + et +... Bref ça n'arrête jamais quoi.^^
porto77350 a écrit :Ma copine et sa mère sont venus de Rio elle avait juste une invitation écrite par mes soins qu'elles n'ont même pas eu à présenter à l'aéroport. Pas d'attestation ou quoi que ce soit et c'est passé. Tout dépend de la tête c'est triste à dire mais je doute que à l'aéroport ils contrôlent tout le monde. Donc c'est quitte ou double maintenant quand on voit tout ce qu'ils demandent pour une attestation d'accueil ça écœure sérieusement. Assurance + acte de propriété + 1500 euros minimum de salaire par moi + quittance de loyer + Passeport + et +... Bref ça n'arrête jamais quoi.^^
`Porto ... les contrôles ne sont pas systématiques ..mais il y en a ... alors ...alors attention a ne pas affirmer que la pluie ne mouille pas ... sous prétexte que tu es passé à côté de l'averse..
Oi , "alors ...alors attention a ne pas affirmer que la pluie ne mouille pas ... sous prétexte que tu es passé à côté de l'averse" Dois-je a present te nommer Saleve ou confucius??????????? , remarque quand je relis ma signature sur abc ..hum ..hum xau
Il y a des controles bien sur mais c'est pas systématique. Mais tous les brésiliens et brésiliennes que je connais sont venus sans attestation d'accueil.
porto77350 a écrit :Il y a des controles bien sur mais c'est pas systématique. Mais tous les brésiliens et brésiliennes que je connais sont venus sans attestation d'accueil.
Reste que si tu as le mondre respect pour les Brésiliens ... je considère, pour ma part, irresponsable d'éventuellement dire a des brésiliens que les controles ne sont pas systématiques et que cela peut passer comme cela ... Chacun son truc ... Selon les statistiques de l'Anafe .... les brésiliens constituent la deuxiéme nationalité la plus refoulée ( non admis) en France après les chinois ...En 2007 ce ne sont pas moins de 1600 brésiliens qui se sont vus refuser l'entrée sur le territoire français ( page 7 de ce doc : http://www.anafe.org/download/generalit … ov2008.pdf ) Aprés tu peux venir me chanter sous n'importe quel air que tous les Brésiliens que tu connais n'ont pas ét´´e contrôlés.... Je ne changerais pas ma position ..qui est d'avertir et de prévenir ...car je ne souhaite pas que cela arrive ...notamment aux Brésiliens ... Il vaut mieux leur rappeler quelles sont les conditions légales d'entrée sur le territoire français ... Cela veut dire attestation d'hebergemetn ( ou resa d'hotel payée), les justificatifs de ressources ( 30 euros par jour avec attestation d'hebergement - 60 euros jour sans attestation) l'assurances schengen.. http://brasilia.ambafrance-br.org/spip. … iometrique
J'ai pas dis le contraire et pas besoin de hausser le ton de la voix.
Peace.
On vas se marier le 24 Juillet 2010 tous est complet avec le fameux certificat de coutume. Nous partons le 30 juillet à Rio pendant un mois on en profite pour faire la demande de visa la haut et voilà. A toutes les personnes qui cherchent une autre manière pour le visa honnêtement à ma connaissance il y en as pas d'autres j'ai du payer chère les 2 billets mais j'ai pas le choix et par amour faut faire des choix. Que en aucun cas je ne regrette . Voili voilou Nous nous marions le jour ou son visa expire et on s'en vas 6 jours après on espère que tout se passeras bien.
Dernière modification par porto77350 (2010-07-03 22:12:27)
|
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|