You are not logged in.
Oi à tous les membres du forum.
j'ai parcouru et lu avec attention les excellents posts, bien renseignés du forum, ainsi que sur les multiples sites officiels ou non.
Cependant la capacité réduite de mon cerveau à assimiler les informations et à n'en retenir que la substantifique moelle me pousse à reposer une question tant de fois posée...
Je suis français. Pompier professionnel.
Ma fiancée est brésilienne. Elle travaille et vit à Sao Paulo.
Nous allons nous marier cet été en France et prévoyons d'emménager ensemble à Montpellier.
je suis un peu perdu dans les démarches à effectuer après le mariage afin d'obtenir le Visa français (rapprochement familial) de ma future épouse.
Je lis qu'elle devra retourner au brésil pour faire la demande de visa, d'autres disent qu'elle peut rester ici et faire la demande sur place... La loi sur l'immigration a changé....Pffffffffffff!!!
Au secours!
Quelqu'un peut-il me rebriefer sur la procédure avec les délais approximatifs et sur les différents documents à fournir.
Ma future femme, moi-même et mon pauvre cerveau vous remercions de votre patience....
Salut Pentagone
Un sujet vient juste d'être poster à ce sujet si tu as besoin n'hésite pas à me demander, peut-être que je pourrais t'aider maintenant que je connais un peu mieux les "ficelles" mais lis ma réponse c'est exactement le sujet.j'étais exactement dans le meme cas que toi il y a encore peu
a bientôt
http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?id=7624
Bonjour,
je suis mariée à un brésilien depuis 2 mois / il a du repartir au brésil pour faire une demande de visa de rapprochement familial. Pour faire une demande de visa en france il aurait fallu justifier de 6 mois de vie commune ce qui n'était pas le cas. Après son retour, nous ferons une demande de carte de séjour. J'espère répondre à ta question si tu as besoin de plus de renseignement je suis à ta disposition.
DOCUMENT NECESSAIRE POUR LA DEMANDE DE VISA POUR CONJOINT FRANCAIS
2 formulaires de de visa long séjour
3 photos
passeport + photocopie des 4 premières pages
copie intégrale de l'acte de mariage de - 2 mois (à demander à la mairie)
livret de famille + photocopie
photocopie de la carte d'identité du conjoint français oun acte de naissance
photocopie de d'un justificatif de résidence en france
photocopie d'un justificatif de résidence en france du demandeur de visa
prendre au rdv au consulat à sao paulo pour déposer dossier
Last edited by dedel (2009-06-14 19:43:23)
Oui la loi a évolué.
Avant l'été 2006 il suffisait de se marier pour obtenir une carte de séjour.
Après l'été 2006 et à la grande déconvenue des couples qui ne s'étaient pas informés, la loi exige d'être arrivé sur le territoire français avec un visa de long séjour pour obtenir un titre de séjour. Autrement dit tous les étrangers arrivés avec un visa de court séjour pour se marier ont été obligés de se séparer quelques semaines le temps d'un aller-retour dans le pays d'origine pour obtenir un visa pour rapprochement familial.
Ensuite il est devenu possible pour un Brésilien ou une Brésilienne de venir en France avec un visa long séjour "en vue de mariage", ce visa permet, une fois le mariage effectué, de rentrer dans le cycle classique des cartes de séjour.
Je vous invite a consulter les sites internet des consulats de France au brésil, du ministère des affaires étrangères en France ainsi que du ministère de l'intérieur français.
voir par exemple :
http://www.ambafrance.org.br/saopaulo/f … sejour.htm
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/
Last edited by atlante (2009-06-15 09:51:54)
Salut,
Mon fiancé va venir me rejoindre en France du Brésil. On a prévu de se marier (ou pacser). Sais-tu si'l est obligé de repartir au brésil après ça pour demander un visa long séjour??
J'ai lu qu'après six mois de vie commune en France il pourrait demander un visa long séjour directement en France? Mais ça incluerait trois mois en visa court sejour et trois dans l'illégalité. Paradoxe de la loi apparemment...
est ce que tu peux m'aiguiller, ou me parler de ton cas. Je suis complétement paumée!!!!
Merci infiniment.
Julie
salut,
on peut très bien justifier de 6 mois de vie commune en toute légalité dans le cadre 'dun visa étudiant par exemple.
A part ça point de salut il faut rentrer dans un des cas citsé a mon post précédent.