AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2009-04-14 09:06:52

Entrée en france

Bonjour à tous,
voila je voudrais accueillir une brésilienne chez moi pendant deux mois en france, pour l'argent j'ai vu qu'il fallait 60 euros par jours, elle ne les aura jamais, ni l'assurance schengen, et peut etre l'attestation.
Alors je voulais savoir si ils controlaient tout les touristes à la frontière et si l'attestation d'accueil et un peu d'argent suffiraient, en cas de controle est-ce qu'ils la rapatrieraient sans me consulter?
Voila je vous remercie..

#2 2009-04-14 11:33:57

Salève
Membre

Re : Entrée en france

frenchconnexion a écrit :

Bonjour à tous,
voila je voudrais accueillir une brésilienne chez moi pendant deux mois en france, pour l'argent j'ai vu qu'il fallait 60 euros par jours, elle ne les aura jamais, ni l'assurance schengen, et peut etre l'attestation.
Alors je voulais savoir si ils controlaient tout les touristes à la frontière et si l'attestation d'accueil et un peu d'argent suffiraient, en cas de controle est-ce qu'ils la rapatrieraient sans me consulter?
Voila je vous remercie..

Il est bien évident que la PAF n'a pas les moyens de controler tous les voyageurs des vols en provenance hors schengen ....

Les contrôles sont  ciblées ...mais vivant au Brésil peux pas te dire ...

En cas de contrôle ...  il est possible qu'elle ne sorte même pas de la zone internationale de l'aeroport ( c'est la procédure d'usage) .... ne mettra donc meme pas un pied sur le territoire français... et elle reembarquera sur le premier vol de la compagnie l'ayant amené où il y a aura une place disponible ... ce peut être le jour même ou traîner plusieurs jours ..

J'ai connu un cas d'une fille enceinte de 5 mois arrivant du Brésil .. elle est arrivée le matin .... elle est repartie le soir même  dans le même avion qu'à l'aller..

#3 2009-04-14 12:31:53

Merci de ta réponse Salève j'espère qu'elle n'aura pas de problème. Au niveau de l'argent si je me présente à l'aéroport et que je montre que j'ai de quoi subvenir à ses besoins ça changerait quelque chose? Et en cas de rapatriement est-ce qu'il lui rembourse son billet d'avion?

#4 2009-04-14 13:07:54

BaRoN NoiR
Membre

Bien sur que non !!! si tu prends des risques en connaissance de cause il faut les assumer.

#5 2009-04-15 12:26:49

clo14
Membre

slt,
Par deux fois de retour du bresil ,la PAF était juste à la sortie de l avion dans le couloir et je peux confirmer que les 3 agents ont controlé tout le monde et que beaucoup de latinos étaient bloqués sur le coté sans leur passeport donc éffectivement c est au petit bonheur la chance,je pense que lorsque l on s investit dans un si long voyage il faut mettre toutes les chances de son coté ,le but n étant pas de faire un aller retour !!!!!

Dernière modification par clo14 (2009-04-15 12:27:44)

#6 2009-04-15 12:30:22

Salève
Membre

Et en cas de rapatriement est-ce qu'il lui rembourse son billet d'avion?

C'était de l'humour ?

#7 2009-04-16 10:44:16

Non ce n'était pas de l'humour je ne connais pas du tout les règlements dans les aéroports merci de  vos réponses

#8 2009-04-17 18:42:57

takoon
Membre

Bonjour,

jai une amie Brésilienne qui est venue avec ça fille pour me rendre visite et pour visiter le pays 15 jrs                                        Arrivé a paris en transit il ont fait retourner tout les brésiliens du même vol en arrière il ont même confisqué les natels (rendu ensuite avant dembarquer retour Salavdor)jai pu appeler la douane et jai expliqué quelles venaient chez moi et que je prenais en charge tout les frais mais le douanier na rien voulu entendre.
Elle avait sur elle 1500 euros .

une autre amie ya 2 semaines arrivant de Fortaleza via Lisbonne  puis Genève
Bin a lisbonne retour a Fortaleza sans vraiment d'explication....

bon week-end

#9 2009-04-17 19:15:10

clo14
Membre

slt,
voilà TAKOON confirme mon post ci dessus et pour avoir passer hojé toute la journée à la P. POLICE de paris les controles s intensifient et se durcissent donc mieux vaut etre en regle

Dernière modification par clo14 (2009-04-17 19:15:51)

#10 2009-04-17 19:21:47

RayBan
Membre

Ca donne carrément l'impression que la Police des frontières a reçu des consignes pour empêcher les compagnies aériennes de couler trop vite.

#11 2009-04-17 20:25:31

En gros les brésiliens n'ont pas d'accès à notre pays si on en croit ce que tu dis takoon même s'ils sont en règle

#12 2009-04-17 20:44:10

Salève
Membre

En gros les brésiliens n'ont pas d'accès à notre pays si on en croit ce que tu dis takoon même s'ils sont en règle

Salut

être en règle c'est remplir toutes les conditions cumulativement ... qui sont des conditions minimales ...

Assurances schengen pour toute la durée séjour ;

Une attestation d'accueil via la mairie ou reservation d'hotel

Disposer de 60 euros par jour ( ou 30 euros si attestation d'accueil)

http://www.ambafrance.org.br/abr/atuali … 20trad.pdf

Et ce ne sont que  des conditions minimales ... si la PAF soupçonne que le motif réel du voyage n'est pas de tourisme et d'agrément ...Ils peuvent, dans ce cas, refuser l'entrée sur le territoire français ...

Qu'on soit d'accord ou pas .... sur les politiques migratoires  choisies ... en l'occurrence  on paye, aujoud'hui  les excès de ceux qui, par le passé et encore aujourd'hui, utilisent  la facilité de l'accès   à l'Europe comme touriste ( dispense de visa) dans le but d'immigration ...

La même chose est vraie pour le mariage ... ( cela me paraît d'une absurdité totale que mon épouse doive demande un visa si on voulait vivre en France) on paye les excès de la technique du  "mariage blanc" ..

Dernière modification par Salève (2009-04-17 20:45:18)

#13 2009-04-17 20:52:44

Salève
Membre

takoon a écrit :

il ont même confisqué les natels (rendu ensuite avant dembarquer retour Salavdor) -end

Adieu  Takoon  !!!

De Bleu !!!! Tu es suisse ou bien ?

Il faut avoir vécu en suisse pour appeler le téléphone portable "natel" :-)

Pour ceux qui ne le savent ´pas  ...mais les premiers réseaux de téléphones cellulaires en Suisse, alors monopole de Swisscom ... étaient désignés sous les noms de Natel ( j'ai connu le natel C et D ..je suppose qu'il y a du avoir A et B  :-)  )

et c'est devenu un terme générique, en suisse,  pour désigner un telephone portable ...

Un peu comme l'avertisseur sonore est devenu un Klaxon et que le réfrigérateur est devenu un frigidaire :-)

#14 2009-04-19 20:49:08

Bonjour
Est-ce fréquent qu'une personne totalement en règle (assurance, attestation d'accueil, espèces, passeport) se voit refuser l'entrée en France? même pour une durée de deux semaines?

#15 2009-04-19 21:05:14

takoon
Membre

ha ha oui jsuis bien Suisse

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet