Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2009-04-23 21:02:02

Salève
Member

Alors Chiuni .. tu fais quoi avec tes Meuh Meuh .. Même les chinois ..

Valor Econômico 22 04 2009

UE admite 'flexibilizar' rastreabilidade
A comissária da agricultura da UE, Mariann Fischer Boel, já avisou que vai se opor à adaptação das exigências
A Comissão Europeia (UE) considera "adaptar" suas exigências sobre a rastreabilidade da carne bovina brasileira
destinada à exportação ao mercado comunitário, o que aumentará as vendas, mas o plano já causa resistência interna
em Bruxelas.Desde o começo de 2008, apenas uma lista restrita de fazendas com rastreabilidade comprovada do
Sisbov pode fornecer animais para abate para ser vendido a Europa. Na visão brasileira, o sistema é tão "duro e
custoso" que impede a retomada das exportações do país que em um ano caíram de US$ 1 bilhão para US$ 270
milhões. (Assis Moreira)

China cobra melhor qualidade do Brasil
O vice-ministro de Agricultura da China, Niu Dun, cobrou do Brasil que exporte carne bovina de melhor qualidade
para o mercado chinês, se quiser aumentar as vendas ao país. O representante chinês refutou queixas do governo
brasileiro e de produtores sobre a corrida de obstáculos imposta por Pequim para as carnes brasileiras, dando a conta
gotas as licenças de importações do produto.Uma delegação dos Ministérios da Agricultura, Relações Exteriores e
MDIC estará hoje em Pequim para discutir os obstáculos, que esperam que sejam levantados durante visita do
presidente Lula a Pequim no dia 19 de maio. (Assis Moreira)

#2 2009-05-09 23:57:45

Chiuni
Member

Re: Alors Chiuni .. tu fais quoi avec tes Meuh Meuh .. Même les chinois ..

olà Zorro !!

Salut mon ami ! J'avais loupé ce post.. Mes meuh meuh, j'espère qu'elles se font engrosser. Je viens de voir un reportage sur un mâle de plus de mille kg de race Holstein (je crois), capable en une seule éjac de procréer jusqu'à 90 veaux par insémination artificielle.

PS : cette raçe est uniquement de la laitière !

Last edited by Chiuni (2009-05-09 23:59:28)

#3 2009-05-10 00:56:31

lacstjean
Member

Oui, au Canada, la Holstein, il en pleut de cte ptite bête. Starbuck, le boeuf cloné n'en était-il pas un de Holstein?

#4 2009-05-21 09:18:46

Chiuni
Member

Slt mon cousin,
Je ne connaissais pas l'histoire Starbuck, seulement celle de Dolly la brebis.
Voilà réponse à ton interrogation :  http://www.sciencepresse.qc.ca/archives … 0900d.html

Abraço

#5 2009-05-22 02:16:52

lacstjean
Member

Ben merci à toi Chiuni. Ma mémoire ne s'est donc pas encore totalement désagrégée! rsrsrsrs

#6 2009-05-22 13:25:24

Chiuni
Member

Les producteurs de lait en colère.

Si je compare le PV des 100 L c’est actuellement R$ 55 ce qui en € est 19.50 environ. En France c’est du 21 € en moyenne. Je sais que les charges d’exploitation ne sont pas les mêmes, mais avec les aides de la PAC les producteurs devraient mieux s’en sortir qu’au Brésil.
La période de sécheresse qui commence et le manque de génisses qui vêlent font que la production journalière est divisée par deux !

Il me faut un des 200.000 descendants de ce Starbuck !

#7 2009-05-23 01:06:38

lacstjean
Member

Ils l'ont cloné le Starbuck. Mais, comme personne ne sait si en quelque part, cette manipulation génétique n'a pas endommagé un coin quelconque de la chaîne d'ADN du clone, personne ne se montre intéressé par le sperme de Starbuck 2. Je sais qu'ils espéraient un succès commercial monstre de ce clone, or ils se sont foutus un doigt dans l'oeil jusqu'au coude! rsrsrrs

Board footer