|
|
|
|
Et après l'attestation d'hébergement....?
Bonjour à tous, Ca y est, j'ai l'attestation d'hébérgement acceptée par ma mairie, je l'ai scanné à mon ami au Brésil qui va l'imprimer et après..? Il doit la présenter en arrivant en France avec son passeport? Il reste 2 mois et demi. Ou doit on l'envoyer quelque part? Suis un peu nulle sur le sujet, alors merci par avance pour vos réponses rapides car il arrive dans 10 JOURS! A bientot
- atlante
- Membre

Re : Et après l'attestation d'hébergement....?
il doit la présenter avec son passeport oui. c'est tout en ce qui concerne cette attestation
merci atlante bonne soirée
dianesse74 a écrit :merci atlante bonne soirée
Ce serait mieux qu'il ait à sa disposition l'original ... Ceci dit .... Tu n'as pas oublié le reste : - Assurance Soins de santé à hauteur de 30 000 euros pour toute la durée du sejour + rapatriement si nécessaire; - justifier de ressources à 30 euros par jour/durée du sejour ( si pas d'attestation d'hébergement c'est 60 euros)
Bonsoir Dianesse74 , en reponse a ceci "Ca y est, j'ai l'attestation d'hébérgement acceptée par ma mairie, je l'ai scanné à mon ami au Brésil qui va l'imprimer et après..? Il doit la présenter en arrivant en France avec son passeport? Il reste 2 mois et demi. Ou doit on l'envoyer quelque part? Suis un peu nulle sur le sujet, alors merci par avance pour vos réponses rapides car il arrive dans 10 JOURS! A bientot Je repond : il cours FISA au consulat de france afin que le representant local appose le Scaux ( Carimbo ) sur l'emplacement reserve ...une partie doit etre validee par la mairie ( tampon et signature, l'autre par le consulat ( tampon et signature, une maniere de valider " diplomatiquement sa presence sur le sol ... Vu !!!!enfin en octobre 2005 c'etait comme cela pour moi ...je pense que cela n'a pas change.. Oui garde ce document avec lui au depart du bresil il presente cela avec son passeport , son ASSURANCE SHENGEN comme le souligne SALEVE , et de l'argent avec lui a hauteur de ce qui a ete dit soit ( avec attestation d'hebergement )2250 euros ( 30 x 75 jours ( soit 2 mois et demi )...ou l'attestation que tu le couvre pour la totalite de ces frais ( cela devrais passer mais fait gaffe!!!).. salutations .
guarana-saoluis a écrit :Bonsoir Dianesse74 , Je repond : il cours FISA au consulat de france afin que le representant local appose le Scaux ( Carimbo ) sur l'emplacement reserve ...une partie doit etre validee par la mairie ( tampon et signature, l'autre par le consulat ( tampon et signature, une maniere de valider " diplomatiquement sa presence sur le sol ... Vu !!!!enfin en octobre 2005 c'etait comme cela pour moi ...je pense que cela n'a pas change.. .
Bonjour, Pour les brésiliens, je ne crois pas qu'un tampon consulaire soit nécessaire, car ils n'ont pas besoin de visa. En tous cas, la PAF de Roissy n'a pas tiqué sur ce point lors de l'arrivée de mon amie brésilienne en juillet dernier. Les contrôles à l'arrivée en France se sont renforcés et nos amis brésiliens le vivent plutôt mal: http://www1.folha.uol.com.br/folha/coti … 3871.shtml
- atlante
- Membre

guarana-saoluis a écrit : ce n'est que pour les étrangers dont l'arrivée touristique en france nécessite un visa.
- RayBan
- Membre

dianesse74 a écrit :Bonjour à tous, Ca y est, j'ai l'attestation d'hébérgement acceptée par ma mairie, je l'ai scanné à mon ami au Brésil qui va l'imprimer et après..? Il doit la présenter en arrivant en France avec son passeport? Il reste 2 mois et demi. Ou doit on l'envoyer quelque part? Suis un peu nulle sur le sujet, alors merci par avance pour vos réponses rapides car il arrive dans 10 JOURS! A bientot
Bonjour, Pourrais-tu confirmer qu'une simple copie scannée et imprimée a suffi pour que ton ami Brésilien entre en France et qu'on n'a pas exigé l'attestation originale avec cachet et signature ? Merci pour l'info qui pourrait éviter de mauvaises surprises. A+ 
Bonsoir à toutes et à tous! Voila. Mon amie vient dans 2 semaines de Sao Paulo pour 1 mois. J'ai fait l'attestation, que je lui ai envoyée voici 3 semaines samedi. Elle ne l'a toujours pas reçue. Ma question est simple : Que faire? J'ai envoyé par la poste, donc impossible de faire un suivi. La mairie me dit qu'ils ne peuvent pas m'en refaire une sans refaire toute la procédure. Ils me disent d'attendre mais j'ai peur qu'il ne soit trop tard et qu'elle ait des problèmes une fois à la Frontière. Merci de m'aider. Anakin PS : je n'ai pas fait de copie de l'attestation, en voulant la poster très rapidement.
anakin a écrit :PS : je n'ai pas fait de copie de l'attestation, en voulant la poster très rapidement.
ERREUR, on fait toujours une photocopie. l'incurie des administrations et la malhonnêteté dans les centres de tri sont un puissant facteur anti-écologique : imaginez toutes ces photocopies économisées si tout roulait bien (et qu'on ne nous assommait pas de procédures inutiles), tous ces arbres sauvés et cette encre toxique (et hors de prix) non produite  pour ce qui est du suivi ça doit marcher avec le Brésil vu que mon chéri m'a envoyé récemment un document suivi, et qu'on me l'a délivré en France contre signature.
Bonjour, Désolé de remonter cet ancien topic, j'ai énormément besoin de vous concernant un problème avec ce fameux papier qu'est l'attestation d'hébergement. J'ai donc rempli ce fameux papier pour accueillir une amie qui m'a fait découvrir le Minas Gerais (Brésil). Je souhaite donc l'accueillir en retour pour lui faire découvrir la France. Je dois recevoir le papier en retour demain. D'après ce que je comprend, il faut que je le lui envoie au Brésil. Mais que ce passe-t-il concernant l'autorisation consulaire ? Les brésiliens n'ayant plus besoin de visa, cette case est-elle obsolète ? Merci de me répondre, car le temps commence à me manque .Elle doit venir dans un peu près 1 mois, elle n'a plus qu'a signer de son coté pour l'assurance Schengen et à prendre le billet d'avion aller / retour :-) Merci d'avance !!! Yann
Une fois l'attestation en main, tu lui envoi rapidement au Brésil, elle aura besoin de l'original, l'autorisation consulaire qui fait partie du document n'est pas nécessaire, et pour l'histoire de l'assurance, en achetant son billet d'avion, elle souscrit à l'assurance proposé par l'agence de voyage concernant le rapatriement et la perte de valise, ainsi que le remboursement de billet ... Voila c'est tout...
C'est exactement ce que je pensais, merci :-) EN fait cette autorisation consulaire fait partie du document générique. Un chinois en aurait besoin, un iranien également, mais le Brésil étant exempté de visa, cette case devient obsolète :-). Seul intérêt au final : réduire le seuil mini journalier à 30€ et non 60€, ce qui est nécessaire là :-) Merci beaucoup !!! Il y a du document qui va partir en DHL :-) Et une puce de téléphone également, pratique pour quand elle sera en France :-)
moi quand ma femme est venue je lui ai envoyé l attestion d acceuil qui étais de 45 euros pour la premiere fois et la deuxième fois 30 euros , je lui ai pris une assurance Schengen avec cette compagnie http://www.chapkadirect.fr/index.php?ac … its&id=207 . tout c est bien passé même en passant par Amsterdam. Par contre j ai une amie qui fait partie d une association de brésilien en france et ils ont fait venir un groupe de music brésilienne , il ont fais une escale a Genève( swiss airlines ) meme avec tout c est papier n ont pas pu rentrer en france !! Bizarre , je pense que c est parceque la suisse ne fais pas partie de l europe .
Dernière modification par JAMAICA BRASILEIRA (2012-03-29 21:34:49)
|
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|