AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2009-04-30 23:11:14

b781j6
Membre

Famille émigrée au Vénézuéla au 19éme siécle :Lainville

Bonsoir ,
Je suis Français mais j'ai de la Famille qui a émigré au cours du 19éme siécle en Argentine d'abord puis au Vénézuéla un garçon de la Famille est parti à Caracas .
Ils se sont revus avec leurs cousins français au moment des événements en Argentine ,sont revenus en France il y a eu la guerre 1939-45 , sont partis en Suéde mais comme il faisait trop froid au bout d'un certain temps sont revenus en France puis repartis au Vénézuéla . Là ils se sont américanisés et perdus de vue .Seulement avec Internet et moi qui fais de la généalogie je n'ai pas pu résisté au plaisir d'essayer de retrouver ces " cousins d'Amérique " .
Il me semble avoir une piste mais le contact est difficile , je ne parle pas espagnol eux sont heureux d'avoir le premier contact , ils disent qu'ils sont contents de connaitre la famille ( je leur ai envoyé en piéce jointe des photos de famille quand j'ai L'E-mail ) pour eux je suis inscris sur Facebook ) puis plus rien . Seulement ce sont des jeunes et ils ne voient pas l'intérêt de la famille  pourtant je pense que les  plus anciens aimeraient le contact . Donc j'aimerai contacter les plus anciens de cette Famille Lainville du Vénézuéla qui se situe à Caracas ou aux environs dans l'administration semble -t-il mais aussi à l'Université et pour les plus anciens je ne sais pas . Je ne connais pas non plus leurs adresses .Leurs adresses  postales me faciliterait les choses (Ne parlant pas espagnol j'utilise la traduction automatique ) mais je ne les trouve pas . Si vous connaissez des Familles Lainville au Vénézuéla prévenez moi et prévenez les si vous êtes Français car je pense que la langue est un obstacle . Je vous donnerai les renseignements susceptibles de retrouver les personnes avec lesquelles j'ai eu les premiers contacts Lainville -Chierici , Lainville - Cadenas ,Lainville -Sanchez , Lainville - Bernal , Lainville -Moreno et certainement d'autres que je ne connais pas car je suis trop jeune pour avoir connu l'émigration de cette famille Lainville et leurs principaux collatéraux . Merci de votre collaboration .Cordialement   Jean Marie .

#2 2010-01-26 16:09:53

b781j6
Membre

Re : Famille émigrée au Vénézuéla au 19éme siécle :Lainville

Bonjour,
Je suis un peu étonné d'avoir aucune réponse depuis 7 mois maintenant que mon message est passé je vous le rappelle particuliérement si vous parlez français !!!!!Merci . Bonne journée

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2013 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet