AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2009-05-01 21:21:31

fleurdepat
Membre

L'avenir c'est le modèle de l'Uruguay

Revenant de voyage d'Uruguay, nous avons été choqué par ce pays! L'Uruguay c'est la Suisse colonisée par les Etats-Unis d'Amérique et devenue subitement pauvre. C'est un petit pays qui ne contient aucun paysage intéressant car formé en majorité de plaines cultivées ou réservées à l'élevage. Comme les habitants ne sont pour la plupart que des immigrants qui, tout comme leurs homologues des U.S.A., ont exterminé les indiens pour s'approprier leurs terres, ils ne résulte de ce brassage de population aucune culture et aucune émergence de culture ne s'est formée avec le temps, bien au contraire le pays a sombré dans la capitalisation à outrance. Les prix sont exorbitants pour le maigre salaire des autochtones et les plus riches se barricadent dans des petites maisons en ciment et vont chez mac Macdonald comme nous allons au restaurant en France tout en payant presque plus cher. Car c'est un fait établi, la nourriture en Uruguay c'est le règne de l'ignoble... Tout est gras (hamburger, frites, pizza), sans goût (fromage, empanadas), mal cuisiné (légumes, céréales, pâtes) . Même leur spécialité (l'entrecôte) est immangeable! Elles est cuite façon semelle sans sauce, sans apprêt, sans accompagnement. La capitale Montevideo pue, elle est jonchée de détritus que les pauvres viennent ramasser avec un attelage charrette en bois et cheval; les pauvres animaux suent sous le soleil l'été et tremblent de froid l'hiver. Des bidons ville se sont installés entre Montevideo et Colonia. Les plages sont polluées et couvertes de déchets. S'y installer n'est pas simple et l'établissement d'un commerce encore plus compliqué. L'avenir du monde sous la domination Américaine dans l'image du néant culturel, c'est l'URUGUAY!

Hors ligne

#2 2009-08-06 15:22:09

nicolas34
Membre

Re : L'avenir c'est le modèle de l'Uruguay

Désolé que nous ne trouve que ça à dire sur l'uruguay, moi j'y suis allé en février 2009 et je dois dire que j'ai été enchanter.
Il est vrai que j'y suis allé avec ma compagne qui est uruguayenne et que nous avions des contats sur place.
je ne comprends pas tesrearques, tu n'es peut-être pas allé das les bons endroits, mais par exemple la viande est de loin la meilleur que je n'ai jamais mangé. un choix de viande incroyable cuitent au barbecue...un régale pour un carnacier comme moi. il est vrai que le pays n'est pas trés riche en histoire mais l'on y rencontre des gens supers. quand au plage, ne te fit pas à montevideo, au bord du rio del plata, mais peut-etre n'as tu pas beaucoup bougé là-bas (cabo bologne, piriapolis, punta del este...) avec de trés belles plages.
vive l'uruguay, pays le plussur d'amérique du sud
a++

Hors ligne

#3 2009-08-15 00:38:25

Re : L'avenir c'est le modèle de l'Uruguay

Bonjour,
J'adore ton message !!!!!!!!!!!!
Je me suis marré pendant 5 minutes de bon coeur !
Tout ce que tu dis es vrai mais teinté d'un certain regard et
c'est ça qui est marrant. Alors si tu reviens en uruguay (allez..... reviens..)
Envois moi un message et je te donnerai de bonnes et très bonnes adresses dans ce
pays ou je te le concède les paysages grandioses du style Peruviens sont rares.
amicalement

Monstro

Hors ligne

#4 2009-12-09 17:26:34

carolina33
Membre

Re : L'avenir c'est le modèle de l'Uruguay

fleur de pat , honnettement , tu t'attendais a quoi? Tu crois que les Uruguayens  ne mangent ni pizzas ni mac do? LOL Chui sure t'y vas toi meme en suisse de temps en temps . Facile de vouloir voyager dans un pays pauvre mais pas facile d'accepter la pauvreté  n'est ce pas? Tu crois que les gens on la sécu et du boulot comme toi? Il fallait aller a miami si il y a des choses que tu ne veux pas admettre. Je reve !

Hors ligne

#5 2009-12-10 18:12:12

axiom
Membre

Re : L'avenir c'est le modèle de l'Uruguay

message perso pour l'admin...

bof, pas assez "fleuri" a mon gout ;-)rsss
je retoune sur la partie bresil :-)

Hors ligne

#6 2011-02-21 16:10:39

newbie25
Membre

Re : L'avenir c'est le modèle de l'Uruguay

Je me demande combien de temps vous êtes resté dans ce pays pour pouvoir le critiquer ainsi... Deux semaines ? Trois semaines ?

Hors ligne

#7 2011-03-19 06:45:41

franis
Membre

Re : L'avenir c'est le modèle de l'Uruguay

Bonjour,

Moi qui dois prendre une décision rapidement car ma femme à reçu une offre de travail à Montevideo,je ne sais plus quoi penser !!
Actuellement nous habitons à Barcelone et nous devrions partir en Juillet pour Montevideo,mais avec tous ces commentaires tellement contradictoires, j' ai des doutes quand à faire  "le grand saut ".
Qu'en pensez -vous , vous qui êtes sur place ?
Merci

Dernière modification par franis (2011-03-19 06:46:24)

Hors ligne

#8 2011-06-27 22:40:49

junior08989
Membre

Re : L'avenir c'est le modèle de l'Uruguay

Bonjour, je suis français et j'habite en Uruguay depuis quelques années déjà, donc j'y connais pas mal. J'habite dans la ville de Paysandú, mais à cause de mes études j'ai dû déménager à Montevideo. S'il vous plait, n'hésitez pas à me contacter ! je serais très enchanté de répondre à vos questions ! si je peux bien sûr !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet