You are not logged in.
Salut à Tous
Hier ..promenade familiale au zoo ..local
et je tombe sur un magnifique Ibis rouge ( Eudocimus ruber ) ...
Dont le nom commun au Brésil est .... Guarà :-)
J'en conclus de manière aussi peremptoire que dictatoriale ...que Guarà a choisi ce pseudo car son epiderme doit être du plus joli carmin quand il s'attarde un peu trop sur les plages du Nordeste ....:-)
A moins que ce ne soit une manière délicate et pleine de retenue pour Guarà de nous indiquer une profonde détresse ..l'ibis rouge étant une espèce menacée..
Ou alors c'est pour nous signifier que son alimentation est à base de crabes :-)
http://www.wikiaves.com.br/guara
C'était juste pour vous faire sourire ....en ce forum par trop agité par les tristes trolls ... de tout acabit ...
Guara = Ibis rouge. J´en ai vu plus de deux fois.. I bis é répétita.....
L´Ibis rouge est un animal social, grâce à nous.
Il se pavane sur les plages du Nord est du Brésil. L´Ibis tout court n´est pas timide et j´en ai même croisé de ces becs tordus dans le X-Cross du Brésil, à lui caresser le bec. Comprenne qui veut. Ceux la sont plus prudents et moins bronzés même si ils m´avaient déjà étonnés.
Ibis "Rouge" = Extension d´une chaîne d´hôtel à la française probablement implantée en Russie du fait de sa couleur. Comme suggère sans oser le dire Salève, pense au protecteur solaire.
Et voila... Un bon sujet est lancé!
Merci Phil!
y a de ça , y a de ça !!! en fait quand j'habitais à Itaparica y avait un mec, qui nous vendait des fruits, de son jardin (pour la pousada), des crabes qu'i chopait dans le mangueizal, des tatus, enfin des p'tites conneries pour les touristes quoi. il se faisait appeler"guarà" je lui ai demandé qu'est-ce que c'était ? il m'a répondu "c'est une espèce de chien sauvage" le nom m'a plu, je l'ai gardé !!!
toujours est-il que c'est rigolo que vous disiez, ça, sur l'oiseau rouge et le protecteur solaire, parce que hier, je suis sorti sur le bateau de Robbi, (que je salue et remercie énormément si'il nous lit, plaisir de faire sa connaissance, à lui, mais aussi sa petite famille !!) on a juste fait un petit tour aux iles et retour sur le vieux port et, putain, j'ai complètement cramé... Hoje, ch'uis rouge comme un guarà (l'oiseau, cette fois !!)
Les mecs vous avez du nez !!!
Et, finalement, je me reconnais bien dans le description du guarà de Alexistour !!! plus trop timide (après un long séjour au brésil !!) et j'aime aussi qu'on me caresse le bec !!!