AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2009-05-26 20:38:04

mandylion
Membre

Projet humanitaire au Burkina Faso

Hola todos,

Vous allez me dire que je me trompe de site mais non... je poste simplement un petit message pour tous ceux qui cherchent un projet dépaysant et enrichissant pour cet été.

Oubliez salsa, samba, tortillas, arguadiente etc. et partez découvrir l'espace d'un été... l'Afrique

Je suis trésorier d'une association que nous avons créée afin de proposer à des volontaires des initiatives de développement au Burkina Faso.

Cap Solidarité (c'est son nom) propose pour cette première année d'aller construire une cantine scolaire dans un petit village, Doundoulma, à 40km de Ouagadougou, la capital du Burkina. L'idée est simple, les enfants disposent d'une école (c'est bien !) mais peuvent difficilement déjeuner car ils habitent trop loin et ne disposent d'aucun lieu où se restaurer à proximité de l'école.

Les femmes du village sont d'accord pour préparer le déjeuner pour les enfants de l'école... mais ont besoin d'un local, qui sera la fameuse "cantine".

En partenariat avec une association locale, nous souhaitons financer (et accessoirement, construire) la cantine. D'autres projets (soutien scolaire notamment) pourront éventuellement se greffer sur ce projet principal.

Départ prévu pour le 10 août ! nous cherchons en tout une quinzaine de volontaires qui souhaiteraient partir pour 10 jours, 2, 3 semaines voire un mois. La cotisation s'élève à 150 euros, somme qui permettra à l'association d'organiser le logement, les transports (hors billet d'avion France-Ouaga) et la restauration pour tous les volontaires.

Je vous laisse le lien vers notre site :
www.capsolidarite.org

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous voulez plus d'information (mail au capsolidarite@hotmail.fr)
Nous avons notamment une petite vidéo et un guide complet que nous pourrons vous envoyer.

A bientôt.
Mathieu smile

Dernière modification par mandylion (2009-06-04 22:10:55)

Hors ligne

#2 2009-05-26 21:55:58

administrateur
Administrator

Re : Projet humanitaire au Burkina Faso

oui ce n'est pas le bon site !
Va par exemple sur www.afrique-planete.com/forum/

Mais bon exceptionnellement, à titre d’information, je laisse ouverte cette discussion.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet