AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2009-06-06 00:22:14

Nziha77
Membre

Visa court séjour

Bonsoir,

Je prévois de partir à Boghota en mois de Juin chez ma copine qui vit en colombie.
Est ce que quelqu'un peut m'aider à avoir la procédure à suivre pour obtenir un visa ? Est ce qu'il y a une ambassade de la Colombie à Casa ou à Rabat ? ou un bureau où je peux déposer ma demande de visa ? quelle est le délai de réponse ?  Savez vous s'il y a moyen d'avoir le visa à l'arrivée à l'aeroport ?

P.S : je suis marocaine et vis au maroc

Merci de votre aide et bon week end
Nziha

Dernière modification par Nziha77 (2009-06-06 00:23:00)

Hors ligne

#2 2009-06-06 05:48:20

RayBan
Membre

Re : Visa court séjour

Bonjour,

Notre ami forumeur JALALADINE10, Marocain également, a fait la demande de visa vers janvier 2009 et connaît donc bien la procédure et les conditions exigées. S'il ne se connecte pas prochainement et ne voit pas ton message, écris-lui en MP, il sera certainement heureux de t'aider.
En attendant, voici des pages où tu pourras trouver quelques infos, au besoin en écrivant aux adresses email indiquées.

http://colombiaemb.org/index.php?option … iew&id=317

http://colombiaemb.org/index.php?option … &Itemid=28

A+ cool

Hors ligne

#3 2009-06-07 12:33:23

JALALADINE10
Membre

Re : Visa court séjour

Salut NZIHA,
Je suis Marocain aussi et moi aussi j'étais obligé de demander le visa pour me rendre en COLOMBIE. Par contre moi je l'ai fait ici à paris mais je pense que c'est la même procédure au MAROC.

Bien sure qu'il existe une ambassade de COLOMBIE au MAROC à Rabat dont voici l'adresse et le numéro de téléphone:

29, Av. Michlifen - Imm. Moulay Driss - 2ème ét. - App. n° 5 - Agdal
Tél. 037 67 08 04au Maroc / 037 7 08 05

La procédure et l'obtention de visa sont assez facile et la réponse est sur place avec 24h ou 48h pour récupérer ton passeport avec visa touriste si la réponse est positive bien évidement  , il faut juste procurer quelques pieces à fournir( se sont les pièces qui m'ont demandé au consulat de la Colombie à paris):

-Formulaire de demande de visa, en double exemplaire, à se procurer directement au Consulat. Signature indispensable.
- Trois photographies d'identité récentes.
- Photocopie des cinq premières pages du passeport en double exemplaire.
- Passeport valable au moins 3 mois
- Original et photocopie simple des documents demandés.
-Deux photocopies des billets d'avion aller-retour
- Documents attestant la solvabilité économique : Certificat de l'employeur et certificat bancaire, traduits en Espagnol par un traducteur assermenté.
-Lettre d'invitation en original et copie ou confirmation de réserves hôtelières.
-Photocopie de chaque document constituant le dossier.

En tous cas essayez comme même d'appeler l'ambassade pour avoir une confirmation de ces documents voir plus d'informations. Mais sachez que les relations MAROCO-COLOMBIENNE sont excellentes pour le moment et y 'a plusieurs conventions entre les 2 pays. EN d'autre terme y aucune raison pour qu'ils refusent ta demande de visa si vous fournissez tous les papiers nécessaires.

A part ca, n'écoute pas les rumeurs qui circulent autour de ce pays .Au contraire c'est un très beau pays moi j'étais la bas pendant 3 semaine et j'ai rencontré aucun problème ,je suis même tombé amoureux de ce pays et ses habitants généreux.

Bref, ca fait plaisir d'avoir une autre Marocaine qui a l'intention de visiter la Colombie et si t'as d'autres questions et t'as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas à le demander ou à me contacter. Je te laisse mon msn :

bou10jalal@hotmail.com


Salut Ryban , ca fait plaisr que tu te rappelles tjr de moi lol. C'est vrai que je me connecte rarement mais c'est la periode des examens. D'ailleurs je visite tt le temps le forum au cas ou quelqu'un à besoin d'aide ou je pourrais m'intervenir. Aller prends soin de toi et à bientot.

Hors ligne

#4 2009-06-08 01:21:43

Nziha77
Membre

Re : Visa court séjour

Bonsoir Jalaledine,
Je te remercie énormément pour toutres ces précieuses informations.
Dès demain matin, je contacterai l'ambassade de colombie smile

Merci encore une fois pour avoir répondu aussi rapidement.
Merc Rayban pour m'avoir mis en contact vers la bonne personne smile
Je n'hésiterais pas à partager, à mon tour, plus d'infos à ce sujet avec les autres memebres du forum.

Hors ligne

#5 2009-06-09 04:59:19

RayBan
Membre

Re : Visa court séjour

Salut Jalal,
Quand reviens-tu faire un tour en Colombie ?
Bonne chance pour tes examens.

Bonjour NZIHA,
Tu vois, avec Jalal, tu ne pouvais pas mieux tomber pour avoir les renseignements clairs et précis que tu cherchais.
Passe un agréable séjour à Bogota.

A+ cool

Hors ligne

#6 2009-06-09 23:48:39

JALALADINE10
Membre

Re : Visa court séjour

Salut Rayban,
ben pour le moment je pense pas me rendre en Colombie prochainement car c'est ma copine qui viendra me rendre visite ici à paris et pas pour 1 ou 2 mois mais plutot pour 7 mois voir plus. Je l'attendrai avec impatience lol.

Hors ligne

#7 2009-06-10 03:39:39

RayBan
Membre

Re : Visa court séjour

JALALADINE10 a écrit :

Salut Rayban,
ben pour le moment je pense pas me rendre en Colombie prochainement car c'est ma copine qui viendra me rendre visite ici à paris et pas pour 1 ou 2 mois mais plutot pour 7 mois voir plus. Je l'attendrai avec impatience lol.

J'imagine sans mal que tu dois être sacrément impatient, en effet !
7 mois !!!??? Comment faites-vous pour le visa ? C'est un visa étudiant ? Ou quelque chose comme ça ?

A+ cool

Hors ligne

#8 2009-06-10 09:30:04

Darkfox
Membre

Re : Visa court séjour

Salut Rayban et jala ,
Relaxe !!! tu ronges ton frein  Jala^^
Quel type de visa a t elle?

A+

Hors ligne

#9 2009-06-10 14:28:28

JALALADINE10
Membre

Re : Visa court séjour

Salut Rayban et Darkfox,

En effet, le cas de ma copine est tres special, car il viendra en france autant que assistante d'education autrement dit elle enseingera l'espagnol dans un lycée à temps partiel.Comme je vous ai deja dit elle vient d'avoir sa licence en langue moderne option francias , donc y a pas de probléme de langue et d'ailleurs c'est grace à ca qu'on a pu se rencontrer sinon moi je suis nulllllll en espagnol.
Selon son contrat qui dura 7 mois , elle aura un visa type D cad long sejour avec l'obtention d'un titre de sejour ( et normalement le titre de sejour est delivré pour 1 an ce qui lui permettra de prolonger son sejour avec moi)  une fois arrivé en france, sans oublié la secu et la carte vitale.Reste à savoir si c'est visa "etat shengen" ou " +1 transit shengen"(billet d'avion moins chére) ou pas de shengen (ce qui va etre embettant puice que on a envie de faire un petit tour en europe).Voila

Hors ligne

#10 2009-09-06 00:20:17

iitoxi
Membre

Re : Visa court séjour

salut

Je prévois de partir  Cali chez ma copine qui vit en Colombie.
Est ce que quelqu'un peut m'aider à avoir la procédure à suivre pour obtenir une  visa ? Est ce qu'il y a une ambassade de la Colombie en Algerie ou un bureau où je peux déposer ma demande de visa ? et j'aimerais bien savoirs qu'elle sont les procédure a faire
   je suis un algérien qui vie en Algérie

merci

Hors ligne

#11 2009-09-06 13:55:55

JALALADINE10
Membre

Re : Visa court séjour

Bonjour iitoxi,
Voici l'adresse de l'ambassade de colombie en alger

7, avenue Malika Gaid El-Biar, Alger     

Tel: 92 20 90
   
Fax: 92 38 17

Bonne chance et n'hesitez pas à demander de l'aide

Hors ligne

#12 2009-09-24 22:59:27

iitoxi
Membre

Re : Visa court séjour

ohh merci jalaladine10  je vais les appelée et voire comment sont les chose

Hors ligne

#13 2009-09-28 18:06:48

iitoxi
Membre

Re : Visa court séjour

salut JALALADINE10 les 2 numero ne marche pas !!!

Hors ligne

#14 2009-10-06 23:08:02

iitoxi
Membre

Re : Visa court séjour

salut
on lisons votre message je ne dirais pas que je suis dans la même situation mais j'aimerais aller voire une amie en Colombie mais le problème c'est que il n'existe pas une ambassade de Colombie en Algérie , j'ai envoyé un message a l'ambassade de Colombie en U.S et j'ai reçue se message

Good morning,

Thank you for contact to the Embassy of Colombia to the United States.
You as a Argelian citizen have to contact with the Consulate in Madrid.
The following is the information:
MADRID
CONSUL GENERAL : CANDELARIA PALACIO BALDOVINO
Dirección : Calle Carbonero y Sol 15, l
Código Postal : 28006 Madrid
Teléfono : 4391 7452590 – 7450210 – 7450412
Fax : 3491 7450471
Horario de Atención : 9:00 a.m. a 2:00 p.m.
E-mail : cmadrid@minrelext.gov.co
Circunscripción : La Comunidad Autónoma de Madrid (capital Madrid), la Comunidad Autónoma de Castilla – La Mancha (Provincias de Albacete, Ciudad Real, Cuenca, Guadalajara y Toledo), la Comunidad Autónoma de Castilla – León (Provincias de Avila, Burgos, León, Palencia, Salamanca, Segovia, Soria, Valladolid y Zamora) y la Comunidad Autónoma de Galicia (Provincias de La Coruña, Lugo, Orense y Pontevedra), la Comunidad Autónoma de Andalucía (Provincias de Almería, Cádiz, Córdoba, Granada, Huelva, Jaén, Málaga y Sevilla).
Igualmente, circunscripción sobre los países africanos: Marruecos, Argelia, Túnez, Mauritania, Malí, Senegal, Gambia, Guinea Bisseau y Guinea.

le probleme qui se pose comment je vais faire pour faire une demande ???puisque je suis en Algérie

Hors ligne

#15 2009-12-07 14:53:32

hassen
Membre

Re : Visa court séjour

salut mes amis, je suis nouveau aussi sur ce forum, j'ai une idée  sur les réponses des membres de ce forum, face a plusieurs situations compliqué, mais la plus dur reste celle en rapport avec l'absence d'ambassade dans le pays natale,
je suis tunisien, je vis a Tunis, et j'ai rencontrer le même problème, j'envisage d'aller en Colombie au moi de février ( pour rencontrer une amie ), tout mes papiers sont en règle, mais voila, j'ai essayé de contacter l'ambassade de Colombie au Maroc, mais il n'y avais personne pour répondre, alors j'ai contacter celle en Égypte, et la: on ma expliqué que l'ambassade de Colombie au Maroc est fermé, et que pour le nord Afrique il faut obligatoirement allé a Madrid,( ils m'ont promis tout de même d'étudier mon dossier,après que je leurs envoie une copie de tout mes papiers, et en cas d'accord initiale, je vais voyager en Égypte pour avoir mon visa ) sauf que ce n'est pas très sur, je m'inquiète énormément , et le pire sera de m'obliger d'aller en Espagne, car la ca va devenir du domaine de l'impossible pour moi, comment faire mes amis:

**est ce que c'est possible d'aller en Espagne pour contacter l'ambassade de Colombie a Madrid,

**est ce que j'ai une chance qu'on m'accorde mon visa en egypte

**j'ai reservé mon depart pour le 15 fevrier (pour passé 10 jours la bas ), j'ai presque 5000 dollars , est ce que c'est suffisant comme garantie bancaise

** et si il ya un moyen plus pratique et fiable,que toute cette démarche , j'aimerais bien qu'on m'aide , sachant que j'ai déjà préparé mon passeport, mon certificat bancaire,"traduit en espagnol", la réservation d'avion, l'invitation de mon amie, et tout les autres copie de carte d'identité, photo, et le reste.j'attend donc simplement d'envoyer , mais je ne sais pas encore ou ni comment, et ça m'enbete beaucoup.je suis perdu les amis.

est ce que vous pouvez m'aider, j'attends avec impatience vos réponses et merci d'avance

Hors ligne

#16 2009-12-08 12:13:56

hassen
Membre

Re : Visa court séjour

salut mon ami darkfox, je viens de poster un message sur cette page expliquant ma situation, au sujet de l'absence d'ambassade de Colombie en Tunisie, mon cas est très urgent, et je vous prie mon ami de m'éclaircie un peu les chose, car le temps passe vite et je suis toujours dans l'absence d'aucune information sur mon problème.
merci encore mon ami, et un gros salut de la Tunisie, j'attend votre réponse

Hors ligne

#17 2009-12-08 16:10:23

Darkfox
Membre

Re : Visa court séjour

Bonjour ,

Sur ce coup la je ne sais pas trop comment te dépanner ...
Sais tu parler espagnol? je pense qu'il intéressant que tu téléphone à l'Ambassade de Colombie en France , peut être pourront-ils t 'en dire plus (ils parlent français aussi).
Sachant que je n'ai jamais rencontré ce type de soucis ..par contre envoyer peut être un mail à JALALADINE10. Clique sur son nom et envoie un message  wink.


Bonné journée
Darkfox

Hors ligne

#18 2009-12-10 22:58:16

RayBan
Membre

Re : Visa court séjour

Bonjour hassen,

Je réponds ici à ton MP, ainsi d'autres pourront éventuellement corriger ou compléter.

J'avais bien lu ton post mais je n'y avais pas répondu car je ne sais pas vraiment quoi te conseiller. Ton cas est effectivement assez compliqué... et coûteux.

Personnellement, je mènerais le combat dans deux directions en même temps :

1°) Correspondre par mail avec le Consulat de Colombie à Madrid pour avoir confirmation qu'il faut bien s'adresser à lui et seulement à lui, demander aussi s'il n'est pas possible d'obtenir un visa par correspondance ou par l'intermédiaire de quelqu'un (avocat...) vu la difficulté qu'il y a à obtenir un visa Schengen.

Parallèlement, contacter le Consulat d'Espagne à Tunis (le mieux étant de t'y rendre) pour savoir s'il serait possible d'obtenir un visa de très courte durée afin de te rendre au Consulat de Colombie à Madrid.

En fonction des réponses, chercher un avocat ou prévoir un voyage à Madrid.

Eventuellement, comme tu passeras certainement par Madrid pour te rendre en Colombie, envisager d'y passer une journée ou deux lors de ton transit afin de te rendre au Consulat et d'obtenir le visa. Mais fais-toi bien promettre que cela sera possible car le coup est quand même un peu risqué (et il te faudra aussi le visa pour l'Espagne).

2°) Poursuivre tes contacts avec le Consulat de Colombie en Egypte (cela semble bien parti) puis t'y rendre dès qu'ils t'auront donné le feu vert.

Dans tous les cas, ne pas laisser dormir, insister mais... avec diplomatie.

A+ cool

Hors ligne

#19 2010-04-16 19:09:09

iitoxi
Membre

Re : Visa court séjour

salut tout le monde

je veut savoir si c'est possible d'envoyée un dossier de demande de visa par voie postal au consulat de Colombie a Madrid   
parce que  je suis un algérien et je vie en Algérie

Hors ligne

#20 2010-04-23 21:19:50

iitoxi
Membre

Re : Visa court séjour

slt
j'aimerais savoir si c possible d'envoyée ma demande de visa par courrier l'ambassade de Colombie a Madrid

parce que  les citoyens algérien doive contacté cette ambassade .

merci

Hors ligne

#21 2012-02-14 12:52:52

ghitaber
Membre

Re : Visa court séjour

bjr je narrive pas a joindres lambassade a rabat.

je voudrai faire mon visa pour aller en Colombie.

Pouvez me dire ce dont j'aurais besoin et dou je pourrais avoir le formulaire?

merci bcp

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet