AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2009-10-16 08:38:57

Cenegorta
Membre

Obtention d'un visa tourisme de 90 jrs pour venir de Bolivie en France

Bonjour,

Je vous écris pour vous demander un renseignement.

J'ai rencontré cet été une Bolivienne de 25 ans, et nous avons décidé de nous retrouver en octobre. Elle devait arriver ces jours-ci, et jusqu'au bout, elle a rencontré des problèmes pour l'obtention de son visa tourisme, pour se le voir finalement refuser. Elle doit désormais attendre quatre mois avant de pouvoir faire une nouvelle demande.

J'avais de mon côté fait les démarches administratives nécessaires pour pouvoir l'accueillir et l'inviter, auprès des services de ma ville. La réponse qui lui a été faite est la suivante: on considère,comme elle a un travail en Bolivie, qu'elle est jeune et célibataire, qu'elle part pour tenter de s'installer en France, puisque la personne qui l'accueille est jeune et célibataire... Est-ce possible de se voir refuser un visa tourisme pour un motif semblable ?
En d'autres termes, aurait-il fallu qu'elle se présente sans mentionner notre relation naissante, et qu'elle se présente en simple tourisme désirant se rendre en France pour visiter notre beau pays? Dans ce cas de figure, aurait-elle obtenu son visa sans aucun problème ?

On lui a également dit que l'on pourrait éventuellement lui accorder son visa, par exemple si elle présentait un contrat de travail en France (le cas de figure qu'on lui a indiqué est celui de prouver qu'elle avait trouvé un poste de lecteur, par exemple, dans un établissement, université ou lycée). Encore une fois, je ne sais que penser de ces explications et des motifs avancés.

Est-ce que l'une ou l'un d'entre vous pourrait avoir la gentillesse de me répondre, non pas sur tout, mais essentiellement sur la première partie de ce message, et la validité des raisons avancées au sujet du refus de l'attribution de visa?

Je vous remercie beaucoup par avance,
Bonne journée à toutes et à tous,

Julien.

Hors ligne

#2 2010-01-04 17:37:45

pachapapa84
Membre

Re : Obtention d'un visa tourisme de 90 jrs pour venir de Bolivie en France

Merci de me contacter sur hokuto84@gmail.com
A bientot

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet