Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2009-11-25 16:34:25

Nath
Member

Tradutors juramentados a São Paulo?

Bonjour,

Pouvez-vous me recommander un Tradutor Juramentado sur São Paulo dont les délais sont rapides et le tarif raisonnable ?

Merci.

PS: Pour ceux qui ont eu à faire traduire des documents pour leur cartório, vous a-t-il fallu faire traduire la copie de votre passeport ainsi que celle de votre visa (pour prouver que vous êtes bien légals sur le territoire brésilien) ?

#2 2009-11-26 11:39:26

orangeazul
Member

Re: Tradutors juramentados a São Paulo?

Bonjour Nath:

je peux vous indiquer un bureau de traducteurs assermentés à Sao Paulo, cependant je ne peux rien dire sur les tarifs , et, quant aux délais, ils ont aussi un service d'urgence (dont les tarifs sont naturellement majorés).

Traducteur Carla Strambio (francês e italiano)
Rua 24 de maio, 35/conj. 1705
Centro
01041-001 Sao Paulo

Tel.: 222-4645 (encore valable?)

#3 2009-11-26 18:11:55

Odoborogodo
Member

Bonjour,
Les tarifs sont reglementes et fixe par la chambre de commerce de sao paulo. Certains demande plus pour un service rapide.
Sinon, le site du consulat de france a SP a une liste de traducteur qu il recommande. La plupart font payer seulement le prix fixe (certificat de naissance - environ 50rs) et les delais sont en general de 24-48h.
Vous pouvez les contacter par emails pour plus d infos (la plupart repondent en moins de 24h)

#4 2009-11-26 23:17:02

Nath
Member

Merci à vous pour ces infos!!! C'est très sympa d'avoir répondu aussi vite. Effectivement j'ai consulté le site Internet du Consulat, et j'ai pu trouver 3 sites Internet (pour São Paulo). D'ailleurs, j'ai sélectionné les traducteurs qui apparaîssaient sur ces 3 sites pour ma prospection. Et 2 sur 5 contactés m'ont répondu dans l'heure.

Comme tout ceci m'a bien aidé, je vous donne le lien qui amène directement à la liste de ces organismes recommandés par le consulat, vous pouvez ensuite chercher un traducteur dans votre ville et par quartier.

http://www.ambafrance.org.br/saopaulo/a … cteurs.pdf

Bon courage à tous ceux qui passent par là ;-)

Board footer