AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2009-11-30 11:07:34

dedel
Membre

validation d'un mariage en france

bonjour à tous,
je suis mariée civilement en france depuis quelques mois avec un brésilien et nous souhaitons qu'il soit validé au brésil. J'ai vu sur le site de l'ambassade de france qu'on pouvait leur retourner un document par courrier j'aurais aimé avoir confirmation. Nous aurions souhaité nous marier à l'église au brésil j'ai pu lire quelques informations à ce sujet mais si quelques pouvait me donner plus de détail ce serait gentil merci d'avance pour vos réponses.

Dernière modification par dedel (2009-11-30 21:01:17)

Hors ligne

#2 2009-11-30 18:06:38

Salève
Membre

Re : validation d'un mariage en france

dedel a écrit :

bonjour à tous,
je suis mariée civilement en france depuis quelques mois avec un brésilien et nous souhaitons qu'il soit validé au brésil. J'ai vu sur le site de l'ambassade de france à paris qu'on pouvait leur retourner un document par courrier j'aurais aimé avoir confirmation. Nous aurions souhaité nous marier à l'église au brésil j'ai pu lire quelques informations à ce sujet mais si quelques pouvait me donner plus de détail ce serait gentil merci d'avance pour vos réponses.

Parfois on ecrit des choses sans y penser :-) et c'est drôle

L'Ambassade de France à Paris .... :-) serait ce que Paris aurait été envahie depuis mon départ de France et passée sous domination ... belge ? :-)

Dernière modification par Salève (2009-11-30 18:07:02)

Hors ligne

#3 2009-12-02 14:02:51

Nath
Membre

Re : validation d'un mariage en france

Effectivement dedel, il semblerait que tu te sois emmêlée les pinceaux. Si tu t'es mariée civilement en France, alors ton mariage est reconnu en France, donc l'Ambassade/Consulat de France n'a rien à voir avec tes démarches (de plus, il n'existe pas de Consulat ou Ambassade de France, EN FRANCE).

En revanche, si c'est au niveau du territoire brésilien que vous souhaitez que votre  mariage civil soit reconnu alors il faut contacter le CONSULAT GENERAL DU BRESIL/AMBASSADE à Paris.

Je te dis ça car dans mon cas, mariage civil au Brésil, si je veux que mon mariage soit reconnu en France, c'est au Consulat de France à São Paulo que je m'adresse avant de rentrer en France. Le consulat général de France AU BRESIL est le seul à pouvoir faire une transcription de mon mariage et donc à pouvoir le valider pour la France.

J'imagine donc que pour toi c'est la même chanson mais dans le sens inverse.

Bon courage.

Dernière modification par Nath (2009-12-02 14:04:07)

Hors ligne

#4 2009-12-02 14:32:38

Salève
Membre

Re : validation d'un mariage en france

Errare humanum est :-)

et je suis sûr que Dedel aura l'occasion de rire d'une de mes futures gaffes :-)

Hors ligne

#5 2009-12-02 14:55:50

dedel
Membre

Re : validation d'un mariage en france

je m'excuse auprès des personnes qui me reliront. je suis en effet emmelé les pinceaux.
d'après le consulat du brésil :remplir  un document de formulario do registro de casamento
Informations pratiques  Délai de remise de documents 
 
  Délai de remise de documents     


Afin d’éviter les déplacements inutiles, il est recommandé de vérifier les délais de délivrance des documents avant de se rendre au Consulat général.

La procédure par voie postale tiendra compte des délais établis par les services postaux français
Le Consulat général ne peut être tenu responsable de la perte éventuelle de documents confiés aux services postaux
Seuls les dossiers accompagnés de tous les documents requis seront traités.Les dossiers incomplets ou incorrects reçus par voie postale seront retournés à l’expéditeur sans être étudiés
Les délais ci-dessous sont comptés à partir du lendemain du dépôt d'un dossier en bon ordre.

DÉLAIS DE DÉLIVRANCE

Inscription au Registre des mariages: jusqu’à 12 jours ouvrables

Dernière modification par dedel (2009-12-02 15:05:08)

Hors ligne

#6 2009-12-03 01:30:07

Nath
Membre

Re : validation d'un mariage en france

Il n'y a pas à s'excuser, le forum sert à ça : poser et répondre à des questions ;-)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet