AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2009-12-28 23:02:13

chilenita
Membre

s'installer au chili

hola todos!!!

j'espère que vous allez tous bien! et bien voilà je suis d'origine chilienne je vis en région parisienne et j'ai 20ans j'ai la double nationalité française  et chilienne j'ai également de la famille au Chili présicement à la serena.
Je souhaite m'installer au Chili pour quelques temps une année ou même plus car cela fais 14ans que je n'ai pas mis les pieds la bas mais j'ai gardé contact avec ma famille de la bas, et d'un côtés ne plus connaître mon pays maternelle depuis 14ans me fais un peur car je ne connais pas les lois les droits que j'ai une fois la bas et bien d'autres encore.
De plus je parle español je le comprend bien même si parfois je demande que l'on me répéte la phrase ou il m'arrive aussi de ne pas comprendre car il y a des mots que je ne connais pas mais je me débrouille très bien j'ai de bonne base en espagnol qui est d'un niveau au dessus de la scolarité.

mais le soucis est que je ne sais pas par où commencer dans mes démarches, car oui il m'est facile  de venir au Chili mais je n'ai pas prévenue ma famille la-bas car ils ne vont pas être d'un grand aide et je souhaite surtout leurs faire la surprise.
En clair je souhaite être dépendante de moi même arriver la bas, enfin avoir un logement et un travail car oui effectivements pour ce qui est administratif ma famille pourront peut être m'aider dans certains domaines mais de faire les démarches pour que je m'installe la bas savère un peu plus difficile pour qu'ils puissent m'aider ou me guider dans mes démarches c'est pour cela que je ne leurs ai pas mis au courant de ma démarche de vouloir m'installer là bas et je me pose un tas de questions... une cousine m'a annoncé que beaucoup de français se sont installés au chili j'aimerai donc faire connaissance avec des français vivant là-bas.

voila je vous remercie et j'espère avoir bien fais de mettre tourner vers vous
Gracias y saludos a todos! smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet