Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2010-01-18 16:40:41

yacas
Member

fuseau horaires

il parait que le gouvernement brésilien pour des raisons pratique et économique semble décider de trafiquer les fuseaux horaires , l'heure de brasilia est( retenue comme l'unique  heure officiel du brésil a partir du 01 janvier 2014.

#2 2010-01-18 18:15:50

BenRio
Member

Re: fuseau horaires

Ca laisserait quelques années pour régler les pendules : )

#3 2010-02-28 22:40:34

albanange
Member

Ça sert à quoi !? Les brésiliens s'importent de l'heure !? wink

#4 2010-02-28 23:13:38

MARCBXL
Member

A Bahia il y a 2 heures ..de manha e a tarde !

#5 2010-02-28 23:31:10

sylbano
Member

Lol ! Oui moi aussi j’ai arrêté de me prendre la tète !

Maintenant j’arrête de donner une heure exacte, je me suis pris trop de claques….

Last edited by sylbano (2010-02-28 23:31:43)

#6 2010-03-01 08:15:26

clo14
Member

slt,
oui, c est vrai ils n ont pas de montre les brésiliens lol ,beaucoup de fois ils te disent, j arrive et ils sont là 3 heures apres, j attendais mes beaux parents à déjeuner pour midi, ils sont venus à 15H30 ,lol et c était tout naturel pour eux !

#7 2010-03-01 16:41:24

yacas
Member

Le Brésil et les brésiliens semblent avoir un rapport complexe  avec les aiguilles , la trotteuse d'une holorge .   j'aime etre déconnecter , fini le stress, les courses contre la montre.

#8 2010-03-08 23:34:54

orangeazul
Member

clo14 wrote:

slt,
oui, c est vrai ils n ont pas de montre les brésiliens lol ,beaucoup de fois ils te disent, j arrive et ils sont là 3 heures apres, j attendais mes beaux parents à déjeuner pour midi, ils sont venus à 15H30 ,lol et c était tout naturel pour eux !

Salut Clo !
dis donc, 15:30hs.. ils ont exagéré là ... j'espère qu'au moins ils n'avaient pas oublié que ton invitation était pour  déjeuner.

Bises.

#9 2010-03-08 23:41:47

orangeazul
Member

yacas wrote:

Le Brésil et les brésiliens semblent avoir un rapport complexe  avec les aiguilles , la trotteuse d'une holorge .   j'aime etre déconnecter , fini le stress, les courses contre la montre.

Yacas,

tu as bien raison, j'ai très peur de piqûres. Ce rapport complexe que j'ai avec les aiguilles ne m'empêche pas, pour autant, d'être à l'heure chez mon acupuncteur. C'est vraiment complexe...

#10 2010-03-09 17:56:40

yacas
Member

un vrai luxe d'arriver en retard a un rendez-vous, a bahia plus tu es influent  socialement, plus tu arrives en retard aux rendez vous , quand je reviens en france je regarde les aiguilles tournaient autour du cadran avec nostalgie ...

#11 2010-03-09 19:50:50

alexistour
Member

yacas wrote:

un vrai luxe d'arriver en retard a un rendez-vous, a bahia plus tu es influent  socialement, plus tu arrives en retard aux rendez vous , quand je reviens en france je regarde les aiguilles tournaient autour du cadran avec nostalgie ...

En France aussi les puissants aiment parfois se faire attendre, mais le record du monde de cette discipline est probablement détenu par le Brésil. Ta remarque pourrait être lue aussi dans la liste de messages "Ça m´énerve...." Personnellement ce fait marquant des brésiliens m´irrite tous les jours.

#12 2010-03-10 09:05:00

axiom
Member

petit coucou a tous
et un gros coucou pour orange azul wink

bon, question respects des horaires, sont pas tres doués aux philippines non plus là dessus !
ça doit etre un probleme "equatorial" et "tropical " rss rss r sss

Board footer