Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2010-01-30 15:57:06

alterbrasilis
Member

immersion dans la culture brésilienne à Paris

Bom dia a todos!

Bem-vindos à tous les amoureux du Brésil!

Comme vous, nous sommes passionnés par ce pays, en effet cette association est née de l´envie de trois personnes - deux professeurs brésiliens et une étudiante en portugais du brésil - de transmettre la culture brésilienne d´une façon alternative, d´où le nom Alter´Brasilis. Nous pensons que la langue est un premier pas incontournable dans la découverte d´une culture, c´est pourquoi il est important pour nous d´enseigner le portugais, mais l´enseigner d´une manière ludique et SURTOUT, de mettre les cours en PRATIQUE.

En effet nous allons organiser différents évènements (soirées à thème, repas brésiliens, concerts brésiliens...) en invitant les adhérents de l´association et des brésiliens (et lusophones en général), afin que durant ces évènements il y ait un réel échange interculturel mais aussi linguistique! Nous pensons que la meilleure manière de promouvoir une langue et une culture c´est de la mettre en pratique avec des locaux!
Nous commençons tout juste, mais nous sommes confiant et motivés à promouvoir ce en quoi nous croyons et des activités nous aimons partager!

Pour plus de renseignements, n´hésitez pas à nous contacter au 06 29 27 70 99 ou par mail : alterbrasilis@gmail.com

Até logo!

Last edited by alterbrasilis (2010-01-30 17:14:21)

#2 2010-01-30 17:09:03

guarana-saoluis
Moderateur

Re: immersion dans la culture brésilienne à Paris

Bonjour ,

Excellente intitiative , je pense que vous avez laissé votre message au bon endroit ..ne comptez pas sur moi car je vis au bresil , mais je pense que vous aurez de nombreux messages ...

bonne chance pour le developpement de votre activite ..

salutations

#3 2010-01-30 18:21:18

sylbano
Member

Bien venu à vous, très bonne initiative !

Moi aussi je vis au Brésil donc je vous soutiendrais à distance.

Abs

#4 2010-03-13 22:59:14

caipiXXL
Member

super idée cette assos smile

#5 2010-03-15 14:41:12

orangeazul
Member

Salut !

c'est un vaste programme le vôtre. Je vous souhaite bien du courage.

#6 2010-03-15 16:39:43

Salève
Member

Et dans le vaste programme vous devriez inclure... la divulgaton des oeuvres d'une Artiste Brésilienne dont la peinture me fait  - allez savoir pourquoi ..les couleurs peut être .._  penser à Sonia Delaunay .... qui était une grande amie de Blaise Cendras ... ce qui nous renvoit directement au Brésil :-) ... on pourrait parler de sa grande amitié avec Tarsila Amaral ...mais là on dérive beaucoup :-)

qu'en penses tu Orange .. :-)

#7 2010-03-15 23:29:08

orangeazul
Member

Bonsoir Salève

Cendrars était aussi très proche du grand écrivain "anthropophage", Osvald de Andrade.

Je pense que tu as eu une bonne idée: c'est un plaisir pour moi pouvoir montrer mon travail.

Abraços.

#8 2010-03-16 00:55:55

alexistour
Member

orangeazul wrote:

Bonsoir Salève

Cendrars était aussi très proche du grand écrivain "anthropophage", Osvald de Andrade.

Je pense que tu as eu une bonne idée: c'est un plaisir pour moi pouvoir montrer mon travail.

Abraços.

C´est important que tu montres ton travail! On mange avec plus de plaisir de son travail que de son prochain big_smile

Board footer