AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2005-11-29 09:57:01

paola
Invité

mariage et job en equateur

Voila, je vous ecris pr savoir si qqn ne pourrait pas m'aider...
Ca fait plus d'une année que je suis avec mon copain equatorien, ms les relations longues distances c pas tjs facile.
Pr le faire venir ici en suisse de facon durable, le mariage est la seule solution, ms le prob est qu'il n'a pas encore 18 ans et moi oui. Est-ce quand meme possible ou faut-il attendre qu'il soit majeur?

Une autre solution serait que j'aille vivre là-bas en attendant, ms qqn sait-il comment je pourrais trouver un job là-bas assez rapidement (enseigner le français, par ex.) 

Merci bcp a ts ceux qui auraient qq petites infos a me donner, car je suis un peu perdue...;)

#2 2005-12-09 21:54:02

Daniel
Membre

Re : mariage et job en equateur

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais essaie de trouver une autre idee pour faire venir ton copain en Suisse que de te marier car par internet, tout le monde il est beau il est joli mais quand on vit ensemble, c'est une autre histoire, même si les deux sont de bonne volonté.

Pourquoi ne cherches-tu pas quelque chose dans une ONG qui travaille en Equateur ?

Hors ligne

#3 2005-12-13 14:19:20

Paola
Invité

Re : mariage et job en equateur

Merci pour ton message et je sais que tu as raison, c'est pas toujours facile de vivre avec une personne de culture différente. En fait j'ai vécu deux fois trois mois là-bas, dont deux où on a vécu ensemble. Donc je comprends parfaitement de quoi tu parles!
Il n'empêche que ca me plairait beaucoup et je suis en train de chercher du travail auprès des ONG, tout comme dans des écoles de langues. J'envoie des mails un peu partout en espérant avoir quelques réponses...

Merci pour ton conseil en tt cas

Paola

#4 2006-10-29 03:48:42

loco4
Membre

Re : mariage et job en equateur

salut moi cest (Ala in) jai vecu 8 an a Costa rica .Dans les pays latino pas de stress slo et molo. Va et plonge ca vo la penne s.p.je sui canadien=stress ..je retourne a Costa rica done moi de tes nouvelle a+alain.

paola a écrit :

Voila, je vous ecris pr savoir si qqn ne pourrait pas m'aider...
Ca fait plus d'une année que je suis avec mon copain equatorien, ms les relations longues distances c pas tjs facile.
Pr le faire venir ici en suisse de facon durable, le mariage est la seule solution, ms le prob est qu'il n'a pas encore 18 ans et moi oui. Est-ce quand meme possible ou faut-il attendre qu'il soit majeur?

Une autre solution serait que j'aille vivre là-bas en attendant, ms qqn sait-il comment je pourrais trouver un job là-bas assez rapidement (enseigner le français, par ex.) 

Merci bcp a ts ceux qui auraient qq petites infos a me donner, car je suis un peu perdue...;)

Hors ligne

#5 2006-10-29 04:16:34

loco4
Membre

Re : mariage et job en equateur

salut cest (ala in) Je ten voie mon E.M.alainlarouche58@hotmail.com A+Alain

paola a écrit :

Voila, je vous ecris pr savoir si qqn ne pourrait pas m'aider...
Ca fait plus d'une année que je suis avec mon copain equatorien, ms les relations longues distances c pas tjs facile.
Pr le faire venir ici en suisse de facon durable, le mariage est la seule solution, ms le prob est qu'il n'a pas encore 18 ans et moi oui. Est-ce quand meme possible ou faut-il attendre qu'il soit majeur?

Une autre solution serait que j'aille vivre là-bas en attendant, ms qqn sait-il comment je pourrais trouver un job là-bas assez rapidement (enseigner le français, par ex.) 

Merci bcp a ts ceux qui auraient qq petites infos a me donner, car je suis un peu perdue...;)

Hors ligne

#6 2006-11-12 00:30:13

Susanna
Membre

Re : mariage et job en equateur

Salut Paola. Comment va ton histoire? Juste quelques mots sur ma propre expérience: moi-même mariée avec un Equatorien depuis 15 ans, ayant vécu 6 ans là-bas. Pourqoui veux-tu qu'il vienne absolument en Suisse? Quel est sa profession? Car tu connais notre pays: sans diplômes tu n'es personne!! Si c'est son cas, tu fais mieux d'aller toi en Equateur. Avec l'éducation européenne et des langues à ton actif, il te sera beaucoup plus facil pour toi que pour lui. Néanmoins, il est aussi important qu'il connaisse ton pays pour pouvoir mieux comprendre ta culture, ta manière de penser. En tous cas il vous faudra compréhension, tolérance et maturité pour que votre vie de couple fonctionne. Je connais malheureusement beaucoup trop d'échecs. Oui, oui, c'est vrai qu'ils sont beaux (!) mais c'est pas tout....

Hors ligne

#7 2007-01-27 23:47:50

loco4
Membre

Re : mariage et job en equateur

Salut cest Ala-in du Costa rica si tu veu me parler mon SKYPE est loqods4 ou mon E.M. alainlarouche58@hotmail.com A+ Ala-in.

Hors ligne

#8 2008-05-21 20:15:55

retsu
Membre

Re : mariage et job en equateur

je suis un Equateurien et je vis en Belgique.

Tu veux te marié avec quelqu'un d'une culture différente tu dois comprendre ça culture et lui la tienne,mais comme la dit une dame on ne vis pas de l'amour.

Mets les pieds sur terre!

Donne du temps au temps réfléchi et prends ton temps,car la sagesse demande du temps mais prendre trop de temps c'est oublié de vivre.   
   
"cuidensen por que son mui jovenes para casarse y el matrimonio es sacrado"

Dernière modification par retsu (2008-05-24 11:42:55)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet