AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2010-03-02 18:55:34

administrateur
Administrator

Disparition de TV5 MONDE sur DirectTV

TV5MONDE EN AMERIQUE LATINE :
UNE DISPARITION NON ANNONCEE - REAGISSONS !

Les faits
Le 1er janvier 2010, DirecTV, le plus important service de télévision par satellite en Amérique latine, a retiré la chaîne TV5Monde de sa programmation pour le sous-continent sans la moindre justification ni avis préalable, évoquant simplement une « faible audience ». La mesure est inacceptable pour les quelque 150.000 français qui vivons du sud du Rio Grande jusqu’en Patagonie et au moins autant de belges, suisses et québécois, africains francophones et autres francophones et francophiles. Cette décision s’ajoute à d’autres prises ces derniers mois, cette fois-ci par la plupart des opérateurs de câble comme Telmex, de retirer non seulement TV5 Monde, mais encore la Deutsche Welle et la RAI, des services de base qu’ils offrent à leur abonnés, et de les obliger ainsi à payer, s’ils veulent continuer à voir leur programme favori, un supplément souvent élevé et donc inabordable pour le souscripteur de faibles ressources. Il nous faut donc réagir et, pour cela, comprendre avant d’agir.

Comprendre pour agir
Les opérateurs sont confrontés :
• A des limitations dans le nombre de chaînes diffusables par satellite. Avec l’apparition des chaînes a Haute Définition, les contraintes de disponibilité de satellite pour les chaînes numériques s’accroissent
• Aux coûts de diffusion des chaînes souvent élevés pour cause de recouvrement d’investissements, de maintien des infrastructures existantes et de droits de diffusion qui sont exigés par les différents pays.
Si une chaîne cesse d’être source de revenus pour un opérateur, celui-ci se tourne d’abord vers la chaîne elle-même lui demandant de payer pour continuer à offrir ses programmes, soit l'opérateur se tourne vers ses clients et leur demande de payer un supplément (option préférée des opérateurs).

Agir
Parallèlement à une action auprès des autorités françaises et de la Direction générale de TV5 Monde qui est en cours, nous pensons que c’est aux abonnés d’agir pour obtenir que TV5Monde soit maintenue dans les services de base des opérateurs de câble.
Pour ce faire, nous vous proposons :
1) de signer une pétition en ligne qui existe déjà :
http://lapetition.be/en-ligne/pour-le-r … -6037.html
2) de participer au forum sur Facebook :
http://es-es.facebook.com/group.php?gid … &ref=share
3) d’envoyer une lettre le 20 février à votre fournisseur annonçant votre souhait de résiliation du service pour le 31 mars. Il est TRÈS IMPORTANT que nous le fassions TOUS à la MÊME DATE. Plus nous serons nombreux à menacer de résilier notre contrat (il faudrait au moins 2000 plaignants), plus nous aurons de chances d’obtenir gain de cause et restitution du signal de TV5Monde.

Afin que nous puissions savoir combien d’entre nous sont engagés dans cette action, nous vous prions de bien vouloir envoyer un courrier électronique à l'adresse adfecolombie@gmail.com , en faisant mention de votre volonté de participer à l’action par la signature de la pétition en ligne, la participation au forum de Facebook et/ou l’envoi de la lettre de résiliation au courriel.

Merci d’avance
Français du Monde - ADFE Colombie

Source FRANCAIS DU MONDE ADFE

Hors ligne

#2 2010-04-22 18:59:48

Bayard
Membre

Re : Disparition de TV5 MONDE sur DirectTV

Aucun respect pour le télespectacteur en règle générale. A part les novelas qui sont sacrées (sacrément débiles), le reste, ça programme. déprogramme, change d'horaires, etc...
Tu t'abscentes, tu veux graver un programme ? Même en prévoyant large... recours à Youtube pour voir les parties manquantes.
Merci à Monsieur Volcano de s'être calmé un peu. Je vais en profiter pour aller passer quelques jours dans le premier monde pour changer les îdées.
Pour le reste, recours aux logiciels de VPN anonymes pour voir les programmes des pays désirées.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet