AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2010-05-14 18:32:49

porto77350
Membre

Visa long séjour en vue du mariage

Je me présente Raphaël ma copine vient d'arriver il y a un peu moins d'un mois du brésil.
Et nous comptons nous marier nous avons déjà tous les documents nécessaires pour le mariage en notre possession.
Le hic est le suivant le mariage seras le 12 Mars 2011 donc d'ici là elle doit avoir le fameux visa long séjour.
On m'as dit qu'il est très très très difficile de l'obtenir.
La dame de la mairie m'as dit pouvoir nous donner une fois dossier déposé un papier authentifiant le mariage avec la date.
Question : ou doit on faire la demande de visa long séjour?
Les documents nécessaires et pourras t'on l'accorder à ma copine?

S'il vous plait aidez moi ça fait des jours que je scrute votre forum à la recherche d'infos.

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 2010-05-14 19:33:11

angevil21
Membre

Re : Visa long séjour en vue du mariage

De toutes facons, le SEUL endroit pour obtenir un visa pour la France, pour un citoyen Bresilien, c'est le consulat general de France a Brasilia, et nulle par ailleurs! (sur canal+?) et non, une fois mariee, ta future femme ne peut pas etre regularisee ici en france, SAUF si elle est deja titulaire d'un autre visa (etudiant..)

Case Brasilia obligatoire amigo, soit fort!

Pour le reste, je laisse les Gil Grissom et autres experts du Bresil te repondre smile

Hors ligne

#3 2010-05-14 19:47:37

porto77350
Membre

Re : Visa long séjour en vue du mariage

...Je suis dégouté c'est à dire pour le visa supplémentaire retour au brésil obligatoire et pour être régularisée retour au brésil aussi?
J'attends d'autres avis des experts merci à toi.
Puré c'est sur faut être fort.

L'ambassade du brésil à Paris ne peut pas délivrer un visa supplémentaire?
Je n'y connais vraiment rien

Dernière modification par porto77350 (2010-05-14 19:48:39)

Hors ligne

#4 2010-05-14 20:12:02

Salève
Membre

Re : Visa long séjour en vue du mariage

porto77350 a écrit :

...Je suis dégouté c'est à dire pour le visa supplémentaire retour au brésil obligatoire et pour être régularisée retour au brésil aussi?
J'attends d'autres avis des experts merci à toi.
Puré c'est sur faut être fort.

L'ambassade du brésil à Paris ne peut pas délivrer un visa supplémentaire?
Je n'y connais vraiment rien

L'ambassade du Brésil peut délivrer des visa aux français ou tout autre non brésilien  pour aller au Brésil ... pas á des brésiliens  pour rester en France.... c'est de la seule compétence de l'Administration française ...

Il existerait une possibilité de régularisation au bout de six mois de sejours ..mais je n'ai plus la réf en tête ...  faut que tu cherches et vérifies ...

Sinon Satan ( l'ange déchu... ange qui devint démon :-) ) ..Enfin Angevil   a raison :-) 

Normalement c'est retour à la case départ ..

Hors ligne

#5 2010-05-14 21:10:52

porto77350
Membre

Re : Visa long séjour en vue du mariage

Bon et bien dans ce cas il faut aller à la préfecture et justifier de la demande de long séjour.
J'ai vu sur le dossier de demande les raisons familiales.
Peux être en expliquant que mariage il va y avoir et besoin de rester peux être ça passeras.
C'est pas possible que ce soit obligatoire de retourner au Brésil ça me parait énorme bien que...
Personne n'as tenter le long séjour via la préfecture?

Dernière modification par porto77350 (2010-05-14 21:11:19)

Hors ligne

#6 2010-05-14 22:07:44

angevil21
Membre

Re : Visa long séjour en vue du mariage

Mon pauvre Raphael, deja qu'en "restant sur les clous" c'est compliquer, alors si tu commences a vouloir etre l'exception a la regle..

Je pense que tu te fais bcp de fausses idees. Meme si tu as le Q border de nouilles, la pref ne donnera jamais a ta fiancee un visa "en vue de mariage" aussi long, jusqu'a mars 2011!

A moins que j'ai louper une case quelque part, il faudra bel et bien prevoir un "detour" par brasilia a l'issue du mariage. D'ici la, systeme D?
Meme le pacs ne resoud rien!

J'espere pour toi me tromper, mais je viens de vivre la meme chose que toi et j'ai bien peur d'etre correct :S

courage!

Hors ligne

#7 2010-05-15 07:43:23

porto77350
Membre

Re : Visa long séjour en vue du mariage

Il doit bien y avoir un système D et je dis pas ça pour te contrarier ou te provoquer.
Mais je connais des brésiliennes qui se sont mariés en france sans pour autant aller au Brésil comment ont elles fait.
Je vais essayer de me renseigner auprès d'elles aussi.
Et si besoin il y a d'aller à Brasilia ne peux on pas faire appel à l'avocat pour qu'il envoie toute la paperasse à signer en France ça évite des frais supplémentaires ( vols,etc...?
Merci de votre patience et de vos réponses.

Hors ligne

#8 2010-05-15 09:54:27

angevil21
Membre

Re : Visa long séjour en vue du mariage

Tu ne peux pas faire appel a une tierce personne pour la simple raison qu'il faut l'empreinte digitale du demandeur de visa le jour de la delivrance au consulat.

Franchement je te souhaite de reussir a trouver un autre moyen!
Sinon bon courage!

Hors ligne

#9 2010-05-15 11:08:24

porto77350
Membre

Re : Visa long séjour en vue du mariage

Je vais bien me renseigner avant de ce que je peux faire ici en France.
Je vous tiendrais au courant ça pourrais en aider d'autres si il n'y as plus de solution ben elle rentreras au Brésil.
Mais entre Petrópolis et Brasilia c'est presque 4000km!!!
Le visa est délivré rapidement au Brésil ou ça prends 2 mois?

Hors ligne

#10 2010-05-15 11:14:43

angevil21
Membre

Re : Visa long séjour en vue du mariage

ma femme a attendu 5 semaines entre le depot du dossier (qui peut se faire dans n'importe quel consulat genre recife, rio etc..) et la convocation a brasilia pour le retrait du visa. c'est tout frais puisque ca date de mars 2010

je souligne que nous etions DEJA maries (en france) et que j'ignore la procedure eventuelle d'un visa "en vue de.."

Hors ligne

#11 2010-05-15 11:37:01

porto77350
Membre

Re : Visa long séjour en vue du mariage

Si trop de complications il y a.
J'irais au Portugal me marié la-haut et je légalise mon mariage en France.
Mes parents se sont mariés au Portugal et ont légalisé leur mariage en France ensuite.
Étant donné les liens étroits entre le Brésil et le Portugal ça seras surement beaucoup moins compliqué la haut.
J'ai de la famille qui vas se déplacer au consulat du Brésil au Portugal pour être bien au courant et si c'est beaucoup + simple ben direction porto.

Hors ligne

#12 2010-05-15 16:34:06

atlante
Membre

Re : Visa long séjour en vue du mariage

salut,
Après les lois sarkosy d'aout 2006, il faut en effet être arrivé sur le sol français avec un visa de long séjour pour prétendre à un titre de séjour.
Depuis, cela a en effet obligé les étrangers hors Espace schengen à repartir dans leur pays après un mariage en france pour aller y chercher un visa long séjour pour rapprochement familial. (la délivrance de ce visa est de plein droit : il ne peut être refusé que dans des cas extrèmes) Sauf pour les étrangers qui étaient déjà sur le sol français avec un visa de long séjour et qui pouvaient prouver 6 mois de vie commune avec un français.

Depuis il est sorti un visa long séjour en vue de mariage qui peut s'obtenir avant d'arriver en France et qui permet d'obtenir un titre de séjour tout de suite après le mariage. (ce visa n'est pas de plein droit : il peut être refusé sans motivation)
mais si ta future femme est arrivée en france sans visa de long séjour, tu ne vas y couper. Il va falloir qu'elle retourne au Brésil.

Hors ligne

#13 2010-05-15 17:36:42

porto77350
Membre

Re : Visa long séjour en vue du mariage

Atlante merci pour ta réponse clair et précise.
Je vais essayer de me renseigner pour voir si il est de même au Portugal.
Peux être que elle peux avoir le visa long séjour sans retourner au pays en étant au Portugal.
Parceque l'aller retour au brésil c'est 1000 euros grossomodo.
Donc ça coute chère tout çà merci notre chère NICOLAS!!!

Hors ligne

#14 2010-05-15 17:42:11

atlante
Membre

Re : Visa long séjour en vue du mariage

les visas sont nationaux, pas européens. si tu as un visa pour le portugal ce n'est pas pour la France. Je crains fort que ça ne fonctionne pas sauf à te marier au Portugal !!

je ne sais pas si je suis clair. les lois régissant l'entrée et le séjour dans les pays de l'espace Schengen sont relativement communes à tous les pays de l'espace Schengen. Par contre un visa est valable uniquement dans un seul pays.
C'est uniquement après l'obtention d'un titre de séjour dans un des pays de l'espace Schengen que tu peux te ballader dans les autres.

Dernière modification par atlante (2010-05-15 17:44:25)

Hors ligne

#15 2010-05-15 18:09:32

porto77350
Membre

Re : Visa long séjour en vue du mariage

A oui je suis loin de tout piger c'est à dire si ma mère veut aller le mois prochain une semaine avec ma fiancée au Portugal ça ne passeras pas?
Idem si elle obtient un visa il ne seras valable que au Portugal.
Caramba quelle complication en clair il faudrait me marier avec elle tant que le visa est valable grossomodo c'est çà quoi pour éviter un retour prématuré au Brésil.

Question donc pertinente: si retour au brésil combien de mois avant le mariage doit on faire la demande d'un visa long séjour pour mariage?
Ou doit on venir 3 mois avant le mariage juste pour avoir droit au visa des 3 mois?

Dernière modification par porto77350 (2010-05-15 18:21:37)

Hors ligne

#16 2010-05-15 20:58:45

atlante
Membre

Re : Visa long séjour en vue du mariage

Je vais préciser puisqu'on parle d'obtention de titre de séjour et pas de tourisme :
un visa de long séjour obtenu au portugal permettrait d'obtenir un titre de séjour au portugal mais pas en France et vice versa.
Donc inutile d'essayer d'obtenir un visa de long séjour pour le portugal et de te marier en France, elle n'aura pas de titre de séjour en France ni au Portugal.

concernant la deuxième question.
Il te faut demander des précisions à ta préfecture ou va voir sur les sites officiels.

exemple :
http://saopaulo.ambafrance-br.org/IMG/p … -09-09.pdf

tu auras tout ce qu'il faut.

Bon courage ...

Je suis passé par là comme beaucoup ...

Hors ligne

#17 2010-05-15 21:09:51

porto77350
Membre

Re : Visa long séjour en vue du mariage

Bon d'accord et bien je vais tout simplement aller à la préfecture de seine et marne faire la demande d'un visa long séjour.
Cause : mariage. On vas commencer par le commencement.
Avec les bans de mariage peux être accepteront ils un prolongement du visa.
Voili voilou

Hors ligne

#18 2010-05-15 21:43:28

alexistour
Membre

Re : Visa long séjour en vue du mariage

porto77350 a écrit :

Bon d'accord et bien je vais tout simplement aller à la préfecture de seine et marne faire la demande d'un visa long séjour.
Cause : mariage. On vas commencer par le commencement.
Avec les bans de mariage peux être accepteront ils un prolongement du visa.
Voili voilou

Je trouve aussi que tu prends les choses par le bon bout.
Se marier avec une étrangère demande toujours beaucoup plus de détermination et même un peu d´abnégation. L´administration brésilienne nous teste nerveusement... Mais si tu passes les étapes tu seras un champion du monde de la tranquillité et tu pourrais même passer les dix premiers jours de  méditation vipassana sans mollir. ;-)
Et si l´amour est là... Le jeu en vaut la chandelle!

Hors ligne

#19 2010-05-15 23:00:04

porto77350
Membre

Re : Visa long séjour en vue du mariage

Honnêtement j'ai toujours cru trouver l'amour chez une compatriote ( portugaise ).
J'avais une mauvaise image des brésiliennes véhiculés par les français.
Et bien je me suis trompé accueillants, généreux, fêtards, je préfère leur mentalité de bien loin à celle des portugais.
Et pour revenir à ton commentaire alexistour effectivement ma future belle mère est stresser ma fiancée aussi et moi idem.
Je pense tout le temps à ce visa à comment débloquer la situation.
Bref c'est surtout psychologique avant tout.
Mais j'ai confiance que tout vas bien se passer je l'aime et je ferais tout dans le calme ( et sans stress si possible lol) pour régler tout cela le plus promptement possible.

Hors ligne

#20 2010-05-17 11:45:34

atlante
Membre

Re : Visa long séjour en vue du mariage

porto77350 a écrit :

Bon d'accord et bien je vais tout simplement aller à la préfecture de seine et marne faire la demande d'un visa long séjour.
Cause : mariage. On vas commencer par le commencement.
Avec les bans de mariage peux être accepteront ils un prolongement du visa.
Voili voilou

Salut,
Les préfectures ne délivrent pas de visa.
Ce sont les consulats des ambassades de france au Brésil.

A+

Hors ligne

#21 2010-05-17 12:28:51

Salève
Membre

Re : Visa long séjour en vue du mariage

porto77350 a écrit :

Il doit bien y avoir un système D et je dis pas ça pour te contrarier ou te provoquer.
Mais je connais des brésiliennes qui se sont mariés en france sans pour autant aller au Brésil comment ont elles fait.
Je vais essayer de me renseigner auprès d'elles aussi.
Et si besoin il y a d'aller à Brasilia ne peux on pas faire appel à l'avocat pour qu'il envoie toute la paperasse à signer en France ça évite des frais supplémentaires ( vols,etc...?
Merci de votre patience et de vos réponses.

Salut

Bon les brésiliennes que tu connais ;... elle se sont mariées quand ? car les  lois cela change... et celle qui oblige à avoir un visa pour demander un titre de sejour en France pour les conjoints ... cela date de 2007 de mémoire .....

Pour l'avocat ... tu as entendu parler des visas biometriques ? cela veut dire que pour obtenir le visa il faut aller au consulat en personne pour ce que soit relevée certaines caractéristiques biologiques ..  pour faire le visa et cela impose d'y retourner pour recuperer le visa et vérification des données biométriques ..donc pas de procuration possible ..Il faut y aller en personne

Hors ligne

#22 2010-05-17 12:36:04

Salève
Membre

Re : Visa long séjour en vue du mariage

atlante a écrit :

les visas sont nationaux, pas européens. si tu as un visa pour le portugal ce n'est pas pour la France. Je crains fort que ça ne fonctionne pas sauf à te marier au Portugal !!

je ne sais pas si je suis clair. les lois régissant l'entrée et le séjour dans les pays de l'espace Schengen sont relativement communes à tous les pays de l'espace Schengen. Par contre un visa est valable uniquement dans un seul pays.
C'est uniquement après l'obtention d'un titre de séjour dans un des pays de l'espace Schengen que tu peux te ballader dans les autres.


Salut Atlante ..

Tu as raison ..mais juste une correction de détail ..il existe des visa schengen ...

C'est le visa de séjour touristique qui permet aux ressortissant des pays soumis à visa de voyager dans l'espace en qualité de touriste notamment ...

Il existe donc au moins un visa européen..

mais cela ne résoud pas le problème de porto ...

Hors ligne

#23 2010-05-17 12:51:10

atlante
Membre

Re : Visa long séjour en vue du mariage

Salève a écrit :
porto77350 a écrit :

Il doit bien y avoir un système D et je dis pas ça pour te contrarier ou te provoquer.
Mais je connais des brésiliennes qui se sont mariés en france sans pour autant aller au Brésil comment ont elles fait.
Je vais essayer de me renseigner auprès d'elles aussi.
Et si besoin il y a d'aller à Brasilia ne peux on pas faire appel à l'avocat pour qu'il envoie toute la paperasse à signer en France ça évite des frais supplémentaires ( vols,etc...?
Merci de votre patience et de vos réponses.

Salut

Bon les brésiliennes que tu connais ;... elle se sont mariées quand ? car les  lois cela change... et celle qui oblige à avoir un visa pour demander un titre de sejour en France pour les conjoints ... cela date de 2007 de mémoire .....

Pour l'avocat ... tu as entendu parler des visas biometriques ? cela veut dire que pour obtenir le visa il faut aller au consulat en personne pour ce que soit relevée certaines caractéristiques biologiques ..  pour faire le visa et cela impose d'y retourner pour recuperer le visa et vérification des données biométriques ..donc pas de procuration possible ..Il faut y aller en personne

ça a encore changé alors ? il font des visas biométriques ? je pensais que c'était uniquement les passeports qui l'étaient ?

Hors ligne

#24 2010-05-17 12:53:24

atlante
Membre

Re : Visa long séjour en vue du mariage

Salève a écrit :
atlante a écrit :

les visas sont nationaux, pas européens. si tu as un visa pour le portugal ce n'est pas pour la France. Je crains fort que ça ne fonctionne pas sauf à te marier au Portugal !!

je ne sais pas si je suis clair. les lois régissant l'entrée et le séjour dans les pays de l'espace Schengen sont relativement communes à tous les pays de l'espace Schengen. Par contre un visa est valable uniquement dans un seul pays.
C'est uniquement après l'obtention d'un titre de séjour dans un des pays de l'espace Schengen que tu peux te ballader dans les autres.


Salut Atlante ..

Tu as raison ..mais juste une correction de détail ..il existe des visa schengen ...

C'est le visa de séjour touristique qui permet aux ressortissant des pays soumis à visa de voyager dans l'espace en qualité de touriste notamment ...

Il existe donc au moins un visa européen..

mais cela ne résoud pas le problème de porto ...


tu as raison.
je manquais de précision, je voulais parler des droits de séjour que procurent les visas.
et même si le court séjour ne nécessite pas de visa pour les brésiliens, le visa de long séjour permet à lui seul de se ballader dans tout l'espace schengen ...

A+

Hors ligne

#25 2010-05-17 14:54:02

porto77350
Membre

Re : Visa long séjour en vue du mariage

Je pense que les lois ont du changer entre temps effectivement.
Donc on as appeller le consulat de france au portugal leur réponse?
Le portugal ferme la porte au brésiliens et brésiliennes car trop d'abus et d'entrées irrégulières. Elle doit avoir un membre de famille au Portugal ce qui n'est pas le cas.

Ensuite elle as demander si elle n'avait pas un membre de famille résidant en Europe.Son défunt grand père vivait en allemagne et était allemand mais je doute que vu qu'il est mort elle puisse obtenir quelque chose d'allemagne.

Et pour finir elle as donc été à la préfécture et elle est dans l'obligation effectivement d'aller de retour au Brésil pour obtenir le visa long séjour.
sad Dégouté de çà quoi...ça devrait prendre au minimum 1 mois en éspèrant qu'ils lui donnent la haut quoi.
Parceque si elle repars au Brésil et qu'ils lui donnent pas ben voila quoi.
Mais bon avec les bans de mariage je pense que oui.

Donc elle vas repartir au Brésil et faire les démarches pour le visa.
J'éspère qu'ils lui donneront!!quel stress...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet