AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2010-06-01 19:46:38

Jerome06
Membre

CPF pour non résident

Bonjour,

Quelle est normalement la procédure à suivre pour obtenir un CPF en tant que non résident au Brésil?

J'ai été aujourd'hui à la poste avec mon passepor et un "justificatif de domicile"  mais ca n'a pas suffit et on m'a recommandé d'aller à la police fédérale.

If anyone can help... Est-ce qu'il vaut mieux confier également ce genre de démarche à un despachante?

Merci!

#2 2010-06-01 20:28:20

takoon
Membre

Re : CPF pour non résident

Bonjour,

Oui tu vas a la poste et tu paies 25 real ~ et ensuite tu vas a la police federale avec ton passeport et ton recu .

Bonne soiree

#3 2010-06-02 09:50:58

Chico brasil
Membre

A la Police Féderal pour faire quoi ?

les démarches sont simples :

Aller dans un corriero, faire une pré-inscription, payer environ 5 R$, l'agent de la poste vous délivre un ticket d'enregistrement, sur lequel est indiqué votre nom, votre adresse déclarée et le centre de la Receita Féderal auquel vous devrez vous rendre pour valider votre demande de CPF .

Attention, attendez au moins 8 jours avant d'aller au bureau de  la Receita Féderal indiqué sur votre ticket, le temps que la transmission informatique entre le Correiro et la Receita Féderal soit fait..

A la Receita Féderal, vous allez être reçu par un fonctionnaire qui va valider votre demande et verifiera votre justificatif de domicile, votre identité (passeport)....

1 mois  plus tard par courrier, à l'adresse transmise,  vous recevrez votre carte CPF ou un avis vous demandant de venir la récupérer

voila c'est tout, et la Police Féderale n' a rien à voir dans cette procédure simple smile

Dernière modification par Chico brasil (2010-06-02 09:52:11)

#4 2010-06-02 11:07:20

takoon
Membre

En effet Receita federal desole ......

#5 2010-06-02 12:14:54

Salève
Membre

Chico brasil a écrit :

A la Police Féderal pour faire quoi ?

les démarches sont simples :

Aller dans un corriero, faire une pré-inscription, payer environ 5 R$, l'agent de la poste vous délivre un ticket d'enregistrement, sur lequel est indiqué votre nom, votre adresse déclarée et le centre de la Receita Féderal auquel vous devrez vous rendre pour valider votre demande de CPF .

Attention, attendez au moins 8 jours avant d'aller au bureau de  la Receita Féderal indiqué sur votre ticket, le temps que la transmission informatique entre le Correiro et la Receita Féderal soit fait..

A la Receita Féderal, vous allez être reçu par un fonctionnaire qui va valider votre demande et verifiera votre justificatif de domicile, votre identité (passeport)....

1 mois  plus tard par courrier, à l'adresse transmise,  vous recevrez votre carte CPF ou un avis vous demandant de venir la récupérer

voila c'est tout, et la Police Féderale n' a rien à voir dans cette procédure simple smile

en complèment de Chico ...

Outre la Poste .. tu peux procéder à la demande initiale dans les institutions suivantes : Banco do Brasil, Caixa Economica,

et tu payes 5,5 reais

et tu peux aussi le faire dans les organismes publics suivants ( voir liste sur le lien selon les Etats http://www.receita.fazenda.gov.br/Pesso … Conven.htm )

et c'est gratuit ...

Par ailleurs, le carton en plastique n'est totalement indispensable ( mais bien pratique ) ... Il suffit d'imprimer le "comprovante" via le WEB pour le présenter en cas de besoin..

http://www.receita.fazenda.gov.br/Aplic … ublica.asp

Dernière modification par Salève (2010-06-02 12:17:49)

#6 2010-06-02 12:57:02

Pierobzh
Membre

Ce n'est peut etre pas la même procédure dans tous les états mais quand j'ai fait mon cpf je n'étais pas résident  et impossible de le faire par la voie classique correio ou banco do brasil, ils n'ont pas les moyens de le faire dans leur système.
Donc direct par la receita federal, en insistant pour voir quelqu un qui sait le faire car ils voulaient me renvoyer à Banco do Brasil, a faire des A/R j y serais encore...
Ensuite procédure de 5 minutes, ils t envoient payer la taxa de R$5 puis tu reçois ton cpf environ 2/3 semaines plus tard.
Pour info, jel'ai fait à l'époque dans le Rio Grande do Sul.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet