AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2010-07-01 14:32:36

Couril
Membre

Être Chauffeur PL/Eboueur en Uruguay

Bonjour.
Je suis un Breton ayant toujours vécu dans la région depuis mon année de naissance (1985).

Ma passion pour l'Uruguay est présente depuis 17 ans déjà, et j'envisage de m'y rendre pour peut-être y vivre.

Mon parcours jusqu'ici est assez atypique.
J'ai passé un bac littéraire puis ai entamé une licence en Langues Etrangères Appliquées (Anglais/Espagnol). J'ai validé ma première année mais ai été gravement blessé l'année suivante (j'ai totalement récupéré depuis) et n'ai pas pu valider cette seconde année. Puis j'ai été dégoûté des études à cause de tout un tas de choses que je n'énumérerai pas ici.

Pour ne pas perdre de temps, j'ai eu l'idée de passer mon permis poids lourd et de chercher immédiatement du travail. J'ai obtenu 38 contrats (on repassera sur la légalité de ceux-ci) s'étalant sur 5 ans à la communauté de communes de ma ville pour alterner entre chauffeur de camions bennes et éboueur.
Contre toute attente, et alors que mes supérieurs ne disaient que du bien de moi et m'avaient promis que je serais le premier embauché dès qu'un post se libérerait, je n'ai pas eu de CDI sous le prétexte fourre tout de la crise et parce que le préfet les a poussé à recruter des gens inscrits à Pôle Emploi (je venais d'être désinscrit puisque j'avais du travail, mais ça n'a servi à rien ni pour moi ni Pôle Emploi puisqu'il a fallu que je me réinscrive depuis...).

Définitivement dégoûté de tout, je souhaite partir le plus loin possible d'ici et m'installer dans le pays que j'adule depuis mes 8 ans.
J'ai toujours eu en moi la flamme Uruguayenne, la mentalité, l'envie de m'y rendre...
Alors j'aurais voulu avoir des renseignements sur cette branche professionnelle en Uruguay. Est-ce qu'ill y a des embauches dans ce métier ? Est-ce qu'il permet de vivre convenablement ? Je ne suis ni pauvre ni aisé et ne compte pas devenir riche, juste avoir une vie digne et arrêter de me faire corrompre.

Peut-être faudrait-il que je me renseigne à l'ambassade ou au consulat ?
Merci d'avance en tout cas et désolé pour ce long descriptif...

Hors ligne

#2 2010-12-29 19:43:11

administrateur
Administrator

Re : Être Chauffeur PL/Eboueur en Uruguay

Toujours en France ou déjà en Uruguay ?
Une question : qu'est ce qui a engendré cet amour de l'Uruguay ?

Hors ligne

#3 2011-02-20 22:12:18

alexistour
Membre

Re : Être Chauffeur PL/Eboueur en Uruguay

Si partir le plus loin possible signifie te retrouver le plus près de toi, tu as probablement raison. Sinon pose toi la question. Car je connais beaucoup de désespérés de l' expatriation "fuite en avant" plus tristes qu' avant leur départ.

Hors ligne

#4 2011-02-21 16:43:16

Cocotero
Membre

Re : Être Chauffeur PL/Eboueur en Uruguay

Retour d'Uruguay jeudi dernier, j'y retournerais avec le plus grand plaisir. Côté travail, je ne sais pas, je vais voir si... (je suis professeur de français et traducteur, avis aux académies!)

Quant au métier d'éboueur..., la traction est animale à Montevideo. Ailleurs, je ne sais pas.

À Punta del Este et environs, motorisée. Chauffeur? Il vaudrait mieux chauffer à ton compte que compter sur un emploi, à mon avis.

Où es-tu à présent?

Hors ligne

#5 2011-03-21 17:32:09

franis
Membre

Re : Être Chauffeur PL/Eboueur en Uruguay

bonjour Cocotero,

Es-tu retourné en Uruguay?
Qu'est ce qui t'as plu là-bas ??
Nous devons prendre rapidement une décision quand a accepter un travail à Montevideo.
Nous habitons actuellement à Barcelone
Merci
Franis

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet