You are not logged in.
Je dois partir en expatriation au Brésil d'ici la fin de l'année.
Mon entreprise est francaise et possède une filiale au Brésil.
De mon côté je suis marié à une brésilienne depuis 6 ans et avons des enfants franco-brésiliens.
L'entreprise qui m'emploie passe pour les démarches administratives par une boite de conseil. Aux dernières nouvelles, ces conseillrs parlent d'obtenir un Visa temporaire V.
Mais de mon côté, je ne comprends pas trop pourquoi... j'avais cru comprendre que le permanent était octoyé d'office - en plus, le visa temporaire (comme son nom l'indique est temporaire)
Alors j'ai besoin de vos aides et explications sur ces procédures !
Pour info, je suis allé sur différents sites/forums et j'ai tenté d'aller au Consulat (mais avec leur nouveau quota de 20 tickets/jour je crois que c'est peine perdue à expliquer mon cas)
Si certains d'entre vous ont été expatriés et ont eu ce genre de dilemne, merci de votre retour d'expérience
Juka
Si tu es marié avec une brésilienne, que tu as fait reconnaitre ton mariage auprès de l'ambassade du Brésil à Paris (si ton mariage a eu lieu en France), tu pourrais faire économiser de l'argent à ton entreprise en demandant un visa permanent pour rapprochement familial et en plus ce visa serait pour 10 ans
Ta femme brésilienne n'a pas besoin de visa et tes enfants s'ils ne sont pas nés au Brésil, mais qu'ils ont été reconnu auprès de l'ambassade du Brésil bénéficieront de la double nationalité, donc exempté de visa (il faudra cependant faire une demande de passeport brésilien les concernant, avec l'acte de naissance validé par l'ambassade du Brésil à Paris))
...alors que le visa qu'ils vont demander va leur coûter un "saladier" et sera que pour 2 ans renouvellable 1 fois....
ton visa pour rapprochement coûtera environ 300 € ( 2 mois de délai), le visa de travail leur coûtera pas loins de 4000€ + 6 à 8 mois de délai....
regarde mes pages perso, tu aura l'explication pour le visa pour rapprochement familial...
http://bresil-demarches.voila.net/
Last edited by Chico brasil (2010-07-19 18:00:44)
...alors que le visa qu'ils vont demander va leur coûter un "saladier" et sera que pour 2 ans renouvellable 1 fois....
ton visa pour rapprochement coûtera environ 300 € ( 2 mois de délai), le visa de travail leur coûtera pas loins de 4000€ + 6 à 8 mois de délai....
regarde mes pages perso, tu aura l'explication pour le visa pour rapprochement familial...
Salut Chico
C'est à cause du "saladier" que l'entreprise de service a du choisir le chemin du temporaire V :-)
Car avec le visa permanent de conjoint ... on a pas besoin d'un prestataire de service pour cela ... et donc .. rien à facturer ..:-)
Chico, Saleve,
Valeu ! c'est bien ce que je pensais... ceci dit c'est de bonne guerre, le prestataire veut gagner un maximum...
Merci a vous 2 !
Salut a tous,
Ca ye st j'ai eu mon visa permanent !
Je voulais donc partager mon expérience avec les futurs chanceux;
En fait, dans mon cas (marié avec une brésilienne depuis + de 5 ans) c'est super simple, j'ai eu mon visa en 1 semaine au consulat du bresil en France.
A partir du moment ou on a + de 5 ans, le dossier ne passe pas par Brasilia mais est traité en direct par le consulat.
La liste des papiers pour constituer le dossier sont sur le site du consulat.
Bien sur, veillez à payer les taxes demandés avant en passant dans un bureau de poste, sinon vous risquez de faire des A/R pour rien. Autre précision aussi, ma femme a du m'accompagner car il faut qu'elle signe l'attestation devant les agents du consulat (prévoir 20 € pour reconnaissance de signature a payer en mandat postal à la poste).
C'est tout... prochaine étape à la PF sur Rio....
Bonne chance
Quelques fois, tout est simple ! sauf le prestataire qui va faire la gueule.
CPF, RNE devraient pas poser de problème si vous êtes dans une grande ville et plus près du sud.