AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2011-01-05 16:56:39

dihya
Membre

s'installer au Chili

Bonjour tous le monde
Moi comme la majorité d'entre vous, je suis tombée amoureuse du Chili sans jamais y mettre les pieds labàs, et je souhaiterai m'y rendre et m'y installer. mais voila que la question du travail se pose. je suis dans la recherche agronomique dans mon pays, mon espagnol n'est pas fameux,  j'aimerai connaitre les modalités d'installation et de recherche d'emploi au Chili, et éventuellement des adresses utiles. mes remerciements

Hors ligne

#2 2011-12-26 19:22:35

eur real
Invité

Re : s'installer au Chili

Moi aussi je cherche le même genre d'informations sur les modalités d'installations seulement.

#3 2012-02-04 18:50:57

domjn
Membre

Re : s'installer au Chili

bonsoir nouveau membre,bientot a la retraite nous desirons partir nous installer au chili!! qui nous donnera des conseils!!! merci a tous

Hors ligne

#4 2012-05-09 00:23:29

cochamo
Membre

Re : s'installer au Chili

bonjour à vous! je suis installé depuis plus d'un an dans le sud chili (Puerto Montt). J'ai eu beson de tout ce temps pour décoder ce pays, et je n'ai pas fini de la faire.
Côté pratique: vous pouvez commencer avec un visa touristique de 3 mois, renouvelable 3 mois moyennant finance (15€ env.). Attention: ce visa ne vous donne pas le droit de travailler. Le mieux pour cela étant d'arriver avec un contrat en poche. Toutefois, vous ppouvez trouver du travail même siasonnier sur place notamment dans le tourisme (auberges, restaurant,...)Ils vous déclareront alors. Vous devrez de votre côté faire les déclarations administratives pour obtenir votre sésame: le RUT (carte d'identité) qui sera provisoire mais c'est un premier pas... Au moins, vous aurez le temps de découvrir le pays et de vous faire une idée. DIHYA: ils y a des bretons du finistère (voir conseil général) qui travaille à Castro sur l'île de Chiloé. ca a un lien avec l'agriculture et le développement durable.
autres infos
Le peuple chilien est "gentil": pas d'agressivité manifeste dans la vie sociale que ce soit en voiture ou dans les lieux publics. Le peuple chilien est "soumis": il a le culte du patron dont il attend d'ailleurs les directives pour agir; prendre une initiative ne fait pas partie de leur culture. le chilien vit la vie au jour le jour. Il est patient et fait la queue (vous la ferez aussi, hein!) pour la banque, la sécu, et tant d'autres choses...
Voilà pour aujourd'hui. Restant à votre dispo.

Hors ligne

#5 2013-08-14 12:31:28

tunisien
Membre

Re : s'installer au Chili

Bonjour cochamo,

Je suis fasciné par la beauté du Chili bordé d'un côté par la mer, de l'autre par la montagne. Ce pays me séduit tant par sa nature que par sa culture.

Vu que vous avez une expérience de vie dans ce pays, je vous demande comment faire pour m 'y installer et y travailler ?

Je suis tunisien. Je parle le français et l'arabe (qui peut m'être utile surtout qu'il y a une communauté de libanais et de syriens qui vivent là-bas et qui travaillent dans le tourisme et le commerce)

Merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2013 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet