AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2011-02-08 19:09:00

caxxxolina
Membre

deux semaines à bogotá

bonjour, j'ai plusieurs questions sur des sujets différents. je fais donc autant de posts.

je vais me marier avec ma belle antioquienne à bogotá très bientôt. nous prévoyons une quinzaine de jours là-bas. au cas où les papiers traínent ....

c'est une ville que nous ne connaissons pas.

nous ne roulons pas sur l'or, mais nous aimerions nous distraire, nous cultiver, nous relaxer et bien plus ....    j'ai bien lu les posts précédents sur ce forum.

mais, j'aimerais plus d'idées de lieues à visiter et autres "trucs" extraordinaires qui feront de ce séjour à bogotá un souvenir encore plus inoubliable.

merci

Hors ligne

#2 2011-02-21 00:20:41

Darkfox
Membre

Re : deux semaines à bogotá

Personnellement , je déteste bogota.. il y a le palais de bolivar.Les musée ,  dicsotèque? vous pouvez avoir une bonne vu panoramique en montant sur le versant de la montagne ...

Après je en peux pas en dire beaucoup plus

Hors ligne

#3 2011-03-04 16:20:21

jules34
Membre

Re : deux semaines à bogotá

Salut,

Je ne suis pas a Bogota depuis longtemps mais je vais te conseiller quelques "trucs" sympa a faire, meme si Bogota n'a pas la réputation d'etre le plus belle ville du monde sad

Coté musée, je te recommande le musée Botero. J'aime vraiment cet artiste. De plus, le musée lui-meme est charmant (et gratuit). Il se trouve dans le centre historique, ce qui te permet de te promener dans le quartier avec une architecture sympa a voir, ainsi que la place Bolivar.
Ensuite tu as le musée de l'Or, une incroyable collection, superbement mis en valeur (gratuit le dimanche)
Enfin, tu as le musée National, pres du centre "international" avec quelques parcs sympas et originaux autour (Bavaria, Independencia) et les Arenes de Bogota.

Tu peux aller a Monserrate, le haut de la montagne surplombant Bogota, dont parle Darkfox. La vue est sympa, la montée se fait par Funiculaire, il y a une jolie église, et le descente se fait par téléphérique.

Enfin, il y a quelques parcs/quartier sympa ou se promener au Nord, comme Usaquen, Parque Nacional, Parque de la 93 (quelques bars et resto sympas), etc...

Pour sortir boire un verre le soir, tu peux aller dans le quartier de la Calle 82, ca bouge bien.

Si tu as le temps, il y a une jolie petite ville typique du nom de Zipaquira, a environ une quarantaine de kilometres au nord de Bogota. Le petit plus est la visite de sa mine de sel.

Profite bien, et n'hésite pas si tu as des questions.
Hasta luego

Ju

Hors ligne

#4 2011-03-04 16:31:11

caxxxolina
Membre

Re : deux semaines à bogotá

merci jules34.
tout çà paraît très chouette. smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet