AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2011-02-10 13:34:42

porto77350
Membre

Visa touriste puis visa étudiant

Salut à tous,

je me lance sur un nouveau sujet et auquel j'ai vu des topics ouverts mais sans réponses...

Mon frère est au Brésil actuellement et est ''matriculado'' dans une école privé de Teresopolis.
On as été au consulat général du Brésil à Paris pour le visa mais le délai était trop court pour obtenir le sésame un monsieur au consulat as dit à ma mère vu que votre fils est portugais envoyer votre enfant au Brésil comme touriste il peux obtenir son visa étudiant directement la bas.
Donc j'aimerais avoir des avis de personnes qui savent comment peux on faire.
Si c'est à la pf, ou à l'aéroport enfin voila...
Le visa touriste de mon frère expire dans un mois et je lutte pour trouver ou le faire.
Si l'un de vous sait comment faire merci...

Dernière modification par porto77350 (2011-02-10 13:44:17)

Hors ligne

#2 2011-02-10 13:56:02

porto77350
Membre

Re : Visa touriste puis visa étudiant

Ma belle-mère vas se rendre à la PF pour voir ce que l'on peut faire.
Une autre question puis je retirer le visa étudiant pour mon frère en faire la demande et retirer le passeport pour lui et l'envoyer au brésil sans soucis?
Merci d'avance de vos réponses.

Help!!Help!!

Dernière modification par porto77350 (2011-02-10 14:50:08)

Hors ligne

#3 2011-02-10 17:59:58

Salève
Membre

Re : Visa touriste puis visa étudiant

selon le manual consular ... un visa se retire au lieu ou l'on avait son ultime résidence lors des 12 derniers mois ....

Sauf ´`a ce qu'il y est une tolerance particulière pour les ressortissants portugais ...je crains fort qu'il doive aller en France pour faire cette demande de visa ...


Mais le PF devrait te donner la réponse pour savoir si il y a une tolérance administrative

http://www2.mre.gov.br/mre_port/manualdcj11.htm#11-4-1

CAPÍTULO 11

VISTOS EM PASSAPORTES ESTRANGEIROS

SEÇÃO 4ª

VISTOS TEMPORÁRIOS

11.4.1 Os interessados deverão apresentar, para todos os vistos, documento de viagem com validade igual ou superior a seis meses, Formulário de Pedido de Visto devidamente preenchido, Certificado Internacional de Imunização ou atestado médico, quando exigido, e uma ou duas fotografias, conforme o caso, além dos documentos exigidos especificamente para cada tipo de visto. (V. NSCJ 11.1.11 a 11.1.15)

11.4.2 O Posto somente poderá processar pedidos de VITEM de pessoas residentes há mais de um ano na jurisdição consular. Não se aplicará, porém, a vinculação à jurisdição nos casos de VITEM II, VITEM III e VITEM VI, sempre que não haja instrução específica em contrário.

11.4.3 O vínculo jurisdicional poderá ser igualmente dispensado para os VITEM I e IV, por motivo de força maior, mediante autorização da SERE/DIM.

Hors ligne

#4 2011-02-10 18:31:27

porto77350
Membre

Re : Visa touriste puis visa étudiant

Merci de ta réponse salève décidément tu es toujours le premier à donner une réponse.
J'avais poster sur un autre forum cette question et effectivement on m'as aussi conseiller d'aller voir la pf pour '' dar um jeito''.
Donc ma belle maman ira avec mon frère à la pf pour expliquer le cas et voir si on peut pas faire le visa ici en France et l'envoyer sans passer par les douanes à l'aéroport.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet