AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2011-02-17 04:53:08

maverick
Membre

Vos expériences m'aideront, merci par avance...

Voila, je suis un homme de 30 ans, je vie sur paris et je suis interne en chirurgie pour les Hôpitaux de paris, j'ai rencontré en Septembre 2010 sur le site de rencontre Me.... une colombienne bien entendu comme vous pouvez en douter très jolie, 34 ans, une petite fille de 7 ans, travaillant comme kinésithérapeuthe.
Je vous avouerai que j'ai jamais été un fervant croyant des relations a distance, et étant quelqu'un de très méfiant je n'étais pas tenté par l'aventure! surtout que je ne disais pas un mot en espagnol et que son français et son anglais son inexistant...
Mais allez savoir pourquoi on a quand même voulu tenter l'aventure et voir ou cela nous mène!
Dès le début de nos discusions elle avait été clair sur sa situation me disant qu'elle était séparé et qu'elle était en processus de divorce, qu'elle était retourner vivre chez ses parents 1 mois avant notre rencontre sur internet...
Puis avec beaucoup de difficulté de communication les deux premiers mois, passant d'un traducteur pourri à un autre nous avons, enfin j'ai envoyé des mails sur ma personne, sur ma conception de vie, de l'amour, du couple, et bien entendu à chaque fois elle répondait me donnant sont point de vue etc...
Puis très souvent dans ses mails, 1 mois et demi après avoir discuter avec elle, elle me demandait si je ressentais des choses pour elle? si j'avais des sentiments?
Bien entendu méfiant! je lui demandai pourquoi autant d'empresement de savoir ou j'en étais et surtout que tant que l'on ne s'était pas rencontré je ne me considérais ni en couple, ni en relation ou quoique se soit d'autres! mais j'avais proposé une date butoire pour se rencontré, je lui ai donc dis que je fonctionnais en objectif, que courant janvier 2011 je viendrai en colombie la voir, que je parlerai très basiquement mais au moins la compréhension sera la avec elle! et que je ferai tout pour atteindre cette objectif!
donc a partir de octobre 2010 j'avais une date et un but apprendre l'espagnol au mieux!
j'avais donc 4 mois pour entamer se long travail!
Pendant se temps, nous continuons a discuter, à faire plus ample connaissance, je vous passe tout les détails mais au bout de 2 mois elle me dit être amoureuse de moi, que je représente l'homme de ses reves, que je suis se qu'elle a tjs rechercher dans sa vie!
Je vais être honnete et franc avec vous, sans prétention et avec toute humilité , je suis d'apres les femmes vraiment un mec qui a beaucoup de charme, je suis d'origine magrébine donc typé et je pense que ma situation professionnelle m'avantage aussi pas mal!
J'ai aussi mon caractère et malgré sa beauté je savais dire se que je pensais... lui demander si elle était a la recherche d'un homme pour avoir les papiers, si c'était par rapport a ma situation, et je vous passe les bonnes et les pas mûres, j'ai sentie chez elle bcp de sincérité en disant que effectivement tout lui plaisait chez moi, mais que c'était un tout et non pas pour l'argent, les papiers ou autres ( bien entendu elle ne me dira pas le contraire...)
Qu'elle ressentait une alchimie forte et un feeling profond entres nous, nous avons continué encore et tjs a faire connaissance, elle m'a présenté sa meilleur amie, l'une de ses soeurs, je tiens a préciser qu'elle ne m'a jamais demandé le moindre centimes, que j'avais bcp était lire les expériences de chacun avec une colombienne, qu'elles étaient au courant des histoires de femmes colombiennes avec des européens ou américain qui vivaient des histoires fausses basé sur le fric ou les papiers...et j'en passe pour les pires...
Mon espagnol à avancé très vite, la communication était de plus en plus limpide et fluide! elle en était totalement étonnée!
Puis décembre est arrivé et donc la décision de prendre billet d'avion et hotel!
Elle me proposait et je disposais, elle est de valledupar, donc impossible vue sa situation que j'expliquerai plus bas, donc j'ai choisi pour mon premier départ santa marta et hotel décameron que je déconseille au passage!
Arrivé la bas effectivement magnifique colombienne, on s'embrasse on se prends dans les bras, mais je me sens déçu, je m'attendais a une plus grosse explosion de joie, ma chère et tendre utilise des mots très fort, comme homme de mes reves et de mes nuits, le pere de mes enfants, je meurs pour parler avec toi! quand je vais te voir je vais te sauter dessus... suite au deuxieme paragraphe!

Hors ligne

#2 2011-02-17 05:12:06

maverick
Membre

Re : Vos expériences m'aideront, merci par avance...

Et oui effectivement je la sentais heureuse mais pas si extraordinaire que cela sa réaction, je sais que je suis un homme exigeant donc j'ai mis cela sur mon dos, nous avons passer notre premiere nuit a parler tout les deux avec pas mal de facilité, c'était notre plus grande crainte et pourtant cela se passait bien à notre plus grand étonnement, tout de suite une belle complicité s'était installé, prendre nos douches ensemble, par la main, comme si nous étions ensemble depuis des années, elle sait que je suis a la recherche d'une relation très sérieuse (mariage!) depuis le début, je lui est avoué mes sentiments naissant pour elle, puis les ennuis ont commencé, j'ai finalement appris que si je n'avais aucune existence propre en colombie, par sa famille, ses amis, et son ex mari, c'est parce que le processus de divorce est en cours que dans son esprit, rien n'est fait officiellement!!! tout est officieux, alors oui elle a quitter la maison conjugal il y a 8 mois maintenant, oui elle demanderai a son mari depuis deux ans le divorce pour une affaire d'infidélité et de mensonge, ( d'ailleurs son mari c'est un homme de 15 ans son ainé qui ressemble à rien... la premiere chose quand j'ai vue des photos d'elle et lui j'ai penser a un mariage pour le fric, elle me jure que non et qu'il n'a pas d'argent...)
Bref en gros je n'ai donc pas d'existence parce que son mari ne veut pas divorcer, que si il apprend qu'elle a une aventure ou une histoire il lui enlevera la garde de sa fille! et que donc elle me demande et me promet que elle va tout régler dans qq mois ( 3 mois pour etre exact!) que je dois etre patient, et qu'elle ma tjs dis qu'elle était juste séparé, je lui rappelle qu'elle m'avait dit qu'elle était en processus de divorce et que dans ma logique processus de divorce cela veut dire juges, tribunal, avocat et tout le tintouin!!!
bref je lui ai dis que sa vie était trop compliqué, que malgré les sentiments pour elle je la quitte, que déja une relation à distance c'est compliqué mais que en plus etre spectateur d'un divorce qui a mm pas débuté nan merci!!!
Mais le pire la dedans c'est meme pas le divorce, elle sait tres bien qu'il est hors de question que j'ailles vivre pour tjs en colombie, j'ai une carriere qui s'offre a moi en europe, et que je pense que pour l'avenir de nos enfants l'europe leur offrirait un avenir plus agréable que la colombie...
pourquoi je vous dis tout cela, j'ai fait comprendre a ma belle que de toute maniere je mettais un frein a notre histoire parce que mm si je patientais deux ans ou trois sont divorce et le jour ou elle devra dire a son ex mari que elle part s'installer en europe avec moi et qu'il doit autoriser la petite a sortir du territoire, je sais très bien qu'il ne signera jamais! et donc je me trouverai dans une situation ou j'aurai perdu bcp d'argent, de temps, de mon amour, dans une histoire ou je devrais soit vivre pour tjs en colombie, soit la quitter, et je preferais le faire maintenant et pas attendre que la situation se complique...
Maintenant cela fait deux semaines que c terminé entres nous, elle m'envoi des mails me disant qu'elle est tres triste et malheureuse de la situation, qu'elle n'a jamais voulu avoir intentions mauvaises, qu'elle comprennait mon choix, qu'elle n'avait aucune garantie a me donner et qu'elle reconnaissait que son ex mari a tres peu de chance de signer se document... mais qu'elle m'aime et que nous nous aimons! Alors oui je suis amoureux d'elle et je veux croire en son amour! mais la réalité et la logique me dit que cette amour n'a pas d'avenir... donc je culpabilise bcp, j'ai bcp suivi vos histoires et celle de darkfox, qui m'a beaucoup fait de peine quand j'ai su que son histoire était terminé, on ne se connait pas mais tu étais en faites darkfox mon seul lien sur la croyance qu'un amour franco/colombien est possible et savoir que toi aussi cela a foiré ma fait bcp de peine et j'ai perdu toute espoir!
Avant toute chose merci de m'avoir lue, merci d'etre sincere et clair dans votre point de vue, si vous avez des questions n'hésitez pas, vous comprendrez bien que j'ai sincérement minimiser le plus possible cette histoire, donc si vous avez des demandes plus précises n'hésitez pas! encore une fois merci et bonne lecture!

Bien amicalement

Hors ligne

#3 2011-02-21 00:43:28

Darkfox
Membre

Re : Vos expériences m'aideront, merci par avance...

Bonjour , votre histoire me fait sourire ,je ne vous dirai qu'une chose , n allai pas plus loin..
vous vous engagez dans une pente très très savonneuse et risqué réellement de gros souci.
Je pourrai sans doute vous en dire plus en privé mais cette histoire ressemble à beaucoup d autres et plus que vous ne le croyez...
Oui il existe des réelles histoires d amour avec des colombiennes mais bon soyons honnête, le taux de réussite est faible... De même la proportion aux mensonges est assez important .. en cas de doutes , ne doutez pas raillez cela vous évitera bien des soucis.
L'histoire que vous me comptez ... et peut eter totalement imaginez.
je m'explique , en Colombie un divorce avec des contacts peut se faire très rapidement ...
De même la garde de sa fille.. un mythe en effet mis à part si c'est réellement la pire mère du monde , lacher sans quasiment aucun pays on ne donne la garde des enfants à un père de base.
Tout comme son mariage qui n'est pas pour de l argent avec 14 ans de différences... honnêtement même si elle a eu sa fille il y a 7 ans... cela lui faisait 27 et lui 41... et d'ailleurs qui dit qu elle n attend pas d être sur à 100% de vous pour partir et ainsi faire la jonction tranquillement. De même sans vouloir vous offensez , seriez vous capable de faire votre vie avec une personne qui peut si on lit votre histoire :

- mentir a son amant
- mentir à son mari
- occulter toutes les informations aux restes de sa famille

Bref raillez cette femme de votre vie semble la meilleure solution , il y en a beaucoup d autres et bien plus sympa .
Si vous souhaitez en discutez avec moi , n'hésitez pas à m'envoyer un mp avec votre msn ou yahoo messenger c'est avec joie que je vous répondrai

Hors ligne

#4 2011-02-21 01:32:36

maverick
Membre

Re : Vos expériences m'aideront, merci par avance...

Merci Darkfox, cela pour moi est un plaisir d'échanger avec vous, j'ai pu lire vos récits et votre expérience de la colombie n'est aucunement à remettre en question, pour en revenir sur la demoiselle, elle dit ne pas avoir d'idée mauvaise, elle dit reconnaitre avoir fait une erreur en épousant cet homme, que maintenant elle aimerait passer à autre chose, qu'elle m'a toujours dis être en cours de divorce et être séparé, elle reconnait que même en deux ans elle a essayer de rencontrer et discuter avec d'autres hommes...
Je ne la sens pas.... comment dire... en tout cas avec le maximum de recul que je peux avoir malgré mes sentiments, comme une femme mauvaise, je pense que j'ai tout les élements pour penser que c'est une arnaque, cela sent le mariage arrangée avec peut-être une histoire d'argent, mais je ne sais pas, je sens vraiment qu'elle veut changer sa vie, avoir une belle vie de couple, une belle vie de famille et de mariage, maintenant le problème c'est que je la sent coincée dans sa situation, elle dit que si elle déclare son amour au grand jour à sa famille, ses amis, et ses proches et que son ex mari apprend cela il lui enlèvera la garde de sa fille, j'ai décidé de stopper notre relation car je ne vois aucun avenir, elle est positive... elle dit qu'elle n'a que cela pour rester debout et croire que tout cela aura une fin, elle est courageuse et forte, mais je sais que dans mon coeur c'est la femme de ma vie, mais ma tête me dit que je perds mon temps, je ne suis pas en accord avec moi même et pour cela je suis malheureux et triste, vous savez darkfox j'ai beaucoup de possibilité avec des femmes sublimes, intelligentes et belles en france avec des situations de vie très belles et très simples, mais j'ai l'impression de fuir avec elle une impression que je ne suis pas la pour l'aider, car finalement oui elle peut me manipuler, mais imaginons un seul instant que cette fille soit bien...
Quelle est vraiment amoureuse, qu'elle veut vraiment divorcé à cause d'une infidélité, que cet homme ne veuillent pas parce que à plus de 50 ans il n'a rien à perdre... Et que finalement elle soit bloquer dans sa situation... devrais je prendre la fuite ou essayer de l'aider?
Je ne sais pas quoi faire, vivre avec des remords ou vivre avec des regrets...
Ou me retrouver à accepter de tout quitter pour elle dans 2 ou 3 ans, et me retrouver à vivre en colombie... Quitter une carrière riche en avenir, une famille, des amis, ma vie, mon pays, pour une femme...
Je pense que l'amour c'est beau mais être réaliste c'est mieux, je dois prendre mes responsabilités une bonne fois pour toutes...

Que c'est triste, de vivre cela...

Hors ligne

#5 2011-02-21 16:04:25

Darkfox
Membre

Re : Vos expériences m'aideront, merci par avance...

Rebonjour,

Je vais vous écrire en mp je pense cela sera plus simple .(ce soir désolé, j'ai plein de truc a faire pour le moment)
smile

Hors ligne

#6 2011-02-23 15:31:45

glamuvi
Membre

Re : Vos expériences m'aideront, merci par avance...

2 ans pour obtenir le divorce, çà m'étonne également...

méfiance... mais comme le dit Darkfox, les vraies histoires d'amour, çà existe aussi !


et pourquoi pas l'inviter à venir quelques semaines en vacances en Europe ? (sans enfant, la famille peut le garder) 
c'est vrai que ce sont des démarches un peu chiantes, mais cela permettrait probablement de se faire une idée plus exacte de vos sentiments réels respectifs...  et de vous décider ensuite définitivement.



ultime solution pour le père récalcitrant : les sicarios  (ho, je plaisante ! )

Dernière modification par glamuvi (2011-02-23 15:36:44)

Hors ligne

#7 2011-02-24 08:15:30

maverick
Membre

Re : Vos expériences m'aideront, merci par avance...

Elle étonne plus d'un cette affaire de divorce, elle reconnait à demi-mot, qu'elle est en tort... qu'elle a laissée se divorce trainé en longueur sans en juger les conséquences par la suite, donc oui méfiance, mais quelques part dois je mettre toutes les colombiennes dans le même panier?
Sont elles toutes comme cela? non je ne le pense pas et surtout je ne le souhaite pas...
Je pense que malgré le fait qu'elle soit en tort, je dois lui reconnaitre une drole de façon de vouloir me manipuler si c'est le cas, je pense finalement que je vais lui laisser une chance, de me démontrer que je suis en tort, donc finalement je vais prendre de vos deux expériences à toi comme à Darkfox qui encore une fois je le remercie pour c'est précieux conseils, je vais lui laisser une chance de me prouver que j'ai tort, je resterai méfiant, je n'envisage ni mariage ou autre, je vais continuer à aller en colombie, vivre une histoire d'amour avec elle et voir si le temps joue en ma faveur ou non, je lui laisse le droit de me prouver que oui c'est rare... oui c'est pas courant... mais que c'est possible de construire une vraie relation d'amour en étant de deux mondes différents...
Mais rassurez vous malgrée leur beau sourire, leur corps splendide et leur manière de vous attendrir, je reste et resterai en alerte, maintenant qui vivra verra!

Encore merci de votre soutien, vous qui lisez se message, vous ne pouvez pas savoir comme vous m'aidez...

Bien cordialement, un fidèle lecteur.

Ps: Je suis pas trop pour les sicarios glamuvi, je suis un homme de spectacle, tu sais style... un drône chargé d'un missile sol-sol a l'américaine... Avec la maison et lui que j'envois sur la lune, j'aime beaucoup les effets pyrotechnique ;p

Hors ligne

#8 2011-02-25 16:19:57

maverick
Membre

Re : Vos expériences m'aideront, merci par avance...

En conclusion, et résultat des courses, chère ami lecteur, je vais finalement faire machine arrière, et ne pas continuer plus loin cette histoire, elle n'arrive pas à expliquer clairement pourquoi depuis 2 ans et demie, elle n'a pas divorcer... elle dit ne plus l'aimer, ne pas vouloir d'argent, de la maison, d'une pension, de vouloir récupérer juste sa fille( tout à son honneur d'ailleurs!) mais que lui refuse...
Et malgré le fait qu'elle à toute possibilité de divorcer par elle même, que je ne pense pas que cela coûte des milliards de pesos pour le faire, que cela pourrait être regler rapidement, elle ne sait toujours pas donner de justification valable ou claire, par contre elle sait dire que je n'ai aucune confiance en elle, que je n'ai jamais cru en elle, etc etc... bizarre pour quelqu'un qui ne croit pas en elle, d'allez la voir en colombie, d'apprendre l'espagnol, et dans parler à son entourage d'avoir rencontrer une fille géniale... et au final ne pas avoir confiance en elle non???  je dois fonctionner à l'envers! smile
Au final, une fille qui soit disant meurs d'amour pour vous, veut vous rendre l'homme le plus heureux au monde, qui essaye de vous attendrir, qui n'arrête pas de parler mais qui construit que des chateaux de sables, et au final c'est vous le taliban, car oui cela à fini par un ( tu as du sang d'arabe... et de toute manière les femmes ont pas à avoir d'opinion chez toi....) elle disait cela car j'étais obligé de la stopper car quand je pose une question, elle répond à côter ou elle pose elle même une question...
Bref, ami(e) lecteur, finalement pour moi amour avec une colombienne et relation à distance c'est terminé et cela restera un mauvais souvenir, donc avant de vous lancez dans l'aventure soyez toujours méfiant, prenez votre temps, malgré sa beauté, et le cri des sirènes rester en alerte, car malheureusement un jour vous pourrez le payez très chère, mais que je vous rassure, je crois encore et toujours dans les belles histoires d'amour, je crois que les colombiens sont un bon peuple, qu'il y a de belles colombiennes, avec des valeurs et des principes moraux, qui ne cherche cas rendre heureux leur futur époux et leur futur vie de famille, mais avant de tomber sur la perle rare!!! svp! réfléchissez à deux fois, elle devra toujours être clair sur sa vie, jamais vous demandez d'argent, jamais installer quelques chose d'ambigu et de malsain entres vous... Juste de l'amour et rien que de l'amour partout!!!
Bonne chance à chacun d'entres vous dans la quête de l'éxotisme et du bonheur smile

Quand vraiment elle vous aime, elle répondra toujours à vos questions avec logique, amour, et sincérité, et bien entendu si vous avez des demandes envers elle, elle aura tout à fait le droit de faire de même, mon exigence envers les femmes, se sont toujours tourné vers moi même avant tout smile

Bien amicalement ami(e) lecteur.

Hors ligne

#9 2011-02-25 16:57:26

glamuvi
Membre

Re : Vos expériences m'aideront, merci par avance...

Ta position est respectable et, quelque part, justifiée.

Bonne chance pour l'avenir, espèce de taliban ... lol

Dernière modification par glamuvi (2011-02-25 16:58:38)

Hors ligne

#10 2013-01-09 03:39:30

expression
Membre

Re : Vos expériences m'aideront, merci par avance...

je vois qu'ici aussi, y a des maitres nageurs. Vous avez sauvez Maverick. Bravo

Hors ligne

#11 2013-01-23 22:06:08

caxxxolina
Membre

Re : Vos expériences m'aideront, merci par avance...

Un élément quand même à bien prendre en compte , c'est que France - Colombie, ce sont deux mondes complètement différents, deux façons de penser sans aucun rapport l'une avec l'autre.

Je le redis, c'est à mon avis crucial de bien capter çà avant d'essayer de décoder ce que le colombien/la colombienne a dans la tête.

Autre élément auquel je pense souvent. Imaginez un couple de bons vieux franchouillards vivant ensemble depuis des années. Un jour monsieur ou madame voit que madame ou monsieur à des dizaines d'amies (d'amis) sur son facebook. Ouh, la, la ... comme çà va cogiter !!!

Alors quand on ne sait pas tout de l'autre et qu'il/elle est à l'autre bout de la terre, imaginez les milliards de scénarios possibles qui peuvent traverser l'esprit ....

Dernière modification par caxxxolina (2013-01-23 22:11:42)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet