AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2011-04-30 09:51:43

caxxxolina
Membre

eau du robinet à Bogotà et Medellín !

bonjour.
normalement, je pars très bientôt pour retrouver ma mie en Colombie.
disons que je suis plutôt résistant, mais pas kamikaze ...
est-il possible de boire l'eau du robinet à Bogotá et Medellín pour l'européen que je suis (c'est-à-dire habitué à sa petite Lyonnaise des eaux et ses contrôles qualité sous le haut patronnage du conseil général) ??

ce serait mieux que je n'ai pas la tourista pendant mon mariage devant le notaire .... smile

Hors ligne

#2 2011-04-30 19:53:13

jules34
Membre

Re : eau du robinet à Bogotà et Medellín !

Salut,

Pas de souci connu a Bogota !! ne te fais pas de souci pour ca.
Bon mariage.
Julien

Hors ligne

#3 2011-04-30 20:02:53

caxxxolina
Membre

Re : eau du robinet à Bogotà et Medellín !

merci Julien !

c'est une question que je pose tout le temps, vu que j'ai de très mauvais souvenirs de mon manque de prudence à pékin il y a plusieurs années ....
et puis j'ai vécu à barcelone où il est connu que la longévité de la population n'est pas la même selon les quartiers, notamment car la qualité de l'eau est très variable selon les quartiers (je vous laisse deviner comment est jugée l'eau dans les quartiers où se concentrent les immigrés tel que le raval ... ) merci la generalitat!

Hors ligne

#4 2011-05-01 07:33:28

glamuvi
Membre

Re : eau du robinet à Bogotà et Medellín !

En Colombie, beaucoup de monde se fait "purger" le système digestif une ou deux fois par an de tous les parasites et autres machins qu'ils auraient pu attraper.  Maintenant, affirmer que cela est causé par l'eau alimentaire... pas certain.

Mais elle n'a certainement pas le degré de qualité qu'on connaît en Europe.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet