You are not logged in.
Comme tout le monde le sait, le web est un bon support pour un grand nombre de commerçants peu scrupuleux . C'est un fait avéré, si les précautions d'usage pour l'eventuel acheteur ne sont pas prises au départ, celui ci peut perdre beaucoup d'argent. Que ce soit de la location d'une villa ou d'un appartement inexistant à distance, de l'achat de marchandises non conforme etc......
L'idée de ce post est de denoncer ses abus, si vous en avez été victime :
voici une liste de site interessants à parcourir
Pour ceux qui ont des adresses internets au Brésil, il arrive souvent que celles-ci font l'objet de "pisching", j' ai plusieurs fois reçu, des email à l' entête d'une société de télephonie ne disant que je leur devait, au titre de mon télephone portable, l' equivalent de 1000 à 2000 reals de facture de communication et m' invitais à les regler rapidement en clickant sur le lien proposé, sinon quoi ils auraient enclenché une procédure judiciaire etc.....
Le piege n' a jamais fonctionné, car la facture etait émise par une société domiilié à Bahia, etant sur SP, l'operateur n'est pas le même et d'autant plus que je n' avais pas d'abonnement et pas de telephone portable ![]()
Aprés enquéte, les gogos qui se faisaient prendre, etaient invités à donner leur n° de CPF, et leur compte bancaire et par la suite se voyaient débité de factures pour des produits qu'ils n' avaient jamais acheté via internet......
donc mefiance
voici le site recensant les arnaques au Brésil les plus répandues.
Last edited by Chico brasil (2007-01-12 08:46:40)
le phishing est à la mode, partout non seulement au brésil, en france aussi ![]()