Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2007-03-27 23:10:12

Chico brasil
Member

nouvelle de l'immobilier brésilien et europeen (2)

Bon le premier topic a éte vu par plus de 4068 visiteurs en record smile , d'ou l'interêt croissant pour l' immobilier au Bresil, j'ouvre un second topic et pour Axiom, un beau sujet à lire sur ce site :

http://www.lexpress.fr/services/immobil … 455954&p=1

Last edited by Chico brasil (2007-03-27 23:11:58)

#2 2007-03-27 23:29:43

BaRoN NoiR
Member

Re: nouvelle de l'immobilier brésilien et europeen (2)

Ouai un topic sur le Krach immo aprés la bulle internet 98/01 et le krach immo des années 90 !!!
lol

#3 2007-03-28 03:15:28

axiom
Member

chico  :-) c'etait la premiere page du lien de guarana sao-luis !

quel interet ce nouveau topic ? ;-)
et persone pour traduire l'article de pierre (snif) !

Last edited by axiom (2007-03-29 08:36:41)

#4 2007-03-28 20:11:07

Chico brasil
Member

J'avais pas vu celui de mon ami Guarana smile   je ferai mieux la prochaine fois....   yikes

#5 2007-04-05 16:03:11

Chico brasil
Member

un bon article à lire sur le monde de ce jour, au sujet de l'immobilier français et des nouvelles tendances :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 … 053,0.html

Last edited by Chico brasil (2007-04-05 16:04:23)

#6 2007-04-06 14:09:28

salut chico ,

et hop !!!! :http://www.capital.fr/Actualite/Default.asp?interview=&source=FI&numero=60935&Cat=IMM

#7 2007-04-07 20:36:27

Chico brasil
Member

Pour faire plaisir à Guarana....allez soldes d'appartements sur Paris avant la grande débacle ......
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 … 053,0.html

#8 2007-04-30 12:51:10

Chico brasil
Member

Voici les dernieres nouvelles de l'immobilier Brésilien, avec perspective à 4 ans

Quelques lignes lues dans le magasine "Exame"    www.exame.com.br

"O objetivo de Junior com seu novo negocio e claro : surfar na onda imobiliaria que começa a ganhar volume no Brasil"

Junior est l'ancien patron de la firme Arisco,  un groupe agroalimentaire qui regroupe plusieurs sociétés au Bresil..

Actuellement il rachéte des entreprises du bâtiments et des agences immobilieres pour monter en puissance en creant le groupe Branex et  comme il dit, surfer sur la vague immobiliere qui commence à grossir au Brésil.
le volume des ventes en 2006 a été de 3 milliard d' € en 2007 ce chiffre devrait être de 6 milliards € et d'ici 4 ans selon l'estimation des sociétés de crédit et des banques de 24 milliards d' €, dont la moitié sur les Etats de Rio et de SP.

Actuellement le marché est en phase de démarrage, et le volume ne represente que 2% du PIB, alors qu' au Mexique il est de 11% !!!!  A titre d'exemple, actuellement le  Mexique construit 700 000 appartements, alors que le Brésil n'en fournit que 150 000. Toutes les etudes tendent à dire qu'a trés court terme, le phenomene Mexicain va se produire au Brésil, le Brésil ayant les mêmes caractéristiques que le Mexique, en terme de marché immobilier. Le Mexique ayant 4 ans d'avance sur le Brésil, les taux ayant commencés à chuter en 2001/2002, alors qu'au Brésil, le phenoméne date de seulement 1 année.

Selon les études en cours, les appartements et maisons d'une valeur de 150 à 800 000 R$ seront les biens les plus demandés et recherchés, et c'est la classe de segment "B" qui sera la principale demandeuse dans les 4 ans à venir.

#9 2007-04-30 13:31:05

axiom
Member

lol :

la bulle elle va peter, la bulle elle va peter ... attention c'est la danse du coup de boule.... coup de boule a droite, coup de boule à gauche ;-) !

#10 2007-04-30 16:53:19

smarty
Member

Je suis d'accord en France la bulle à petée en 2005/2006 !
Au Brésil, y en a pour un moment, d'ici peut être 2050 ....
L'immoblier monte doucement mais sûrement ici !!

#11 2007-04-30 16:59:19

axiom
Member

un economiste dont ne nom m'echappe ( je pourais retrouver) vient tout juste de publier un livre/ a une crise possible a peu pres ( on ne refait jamais 2 fois les memes erreurs ?) egale a celle de 29 !

le point de depart le placement immobilier, les valeurs refuges qui montent a l'international comme les tableaux de grands maitres.

et ... un crack mou en asie couplée a celle des US.
ça me rappelle ;-) vaguement :-) un de mes post/ a l'economie sur abc :-))

#12 2007-08-12 19:45:50

smarty
Member

Mercado imobiliário está crescendo cada vez mais 

O mercado imobiliário potiguar continua crescendo em ritmo acelerado e isso pode ser comprovado pelo aumento do número de empregos gerados pelo setor de construção Civil. Dados divulgados pelo Sindicato da Indústria da Construção Civil (Sinduscon) apontam que a atividade gerou cerca de 24,6 mil empregos diretos no ano passado (crescimento de 23% em relação a 2006) e mais de 1.000 somente este ano.

http://diariodenatal.dnonline.com.br/si … mat=161805

Last edited by smarty (2007-08-12 19:46:36)

#13 2007-08-13 06:58:59

Chico brasil
Member

Le marché immobilier brésilien est loin d'imploser, car ce n'est pas un marché de spéculation mais un marché "tout" court, les besoins en logements sont enormes au Brésil, et les brésiliens pensent plutôt à se loger que d'investir en espérant faire de fortes plus value à court terme.
Donc pas de soucis de voir un effondrement de l'immobilier sur Sao Paulo et Rio de Janeiro, par contre méfiance sur certain secteurs géographiques du Brésil, ou les investissements de la part d'etrangers sont trés élévés, je pense aux régions du Nord, car c'est eux qui créent artificiellement un volume d'affaires immobilieres et en cas de récession en Europe et aux Etats Unis, ces investisseurs risquent de disparaitrent aussi vite qu'ils sont venus, ayant pour conséquence une chute des prix dù à l'abondance de biens immobiliers en vente qui se retrouveront en même temps sur le marché.

En ce qui me concerne, je marche à contre-sens (on achéte au son du canon), aprés avoir investit en 2004 au Brésil (au plus haut de l'euro face au real) aprés avoir vendu mes actifs immobiliers français au plus haut,  je commence déjà à regarder du côté de la France pour des investissements futurs en biens immobiliers. 2009 /2010 devrait être "à point" pour investir,  avant un redecollage de l'immobilier pour 2012/2015.....

Last edited by Chico brasil (2007-08-13 07:04:58)

Board footer