Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2005-09-13 08:58:45

Dubreux
Guest

couple d'expatriés non mariés au bresil

Bonjour,

Mon ami va etre expatrié par sa société a Sao Paulo, à partir de décembre 2005.

Nous avions donc prévu de partir ensemble nous installer la bas, mais il semble que ce soit plus compliqué que prévu d'obtenir un visa pour moi, car nous ne sommes pas mariés...

Nous n'avons toujours pas de réponse précise, ni du Brésil, ni de la France. Pourtant c'est certainement un cas de figure courant !! Quelqu'un saurait nous renseigner ?

Merci d'avance
Mathilde

#2 2005-09-14 01:17:37

chico do Brasil
Guest

Re: couple d'expatriés non mariés au bresil

Ola, boa noité

Sao Paulo, le 13/09/2005

D´abord je vous souhaite une bonne installation au Brésil, Décembre ce n´est pas mal, c´est l´été avec du 34 /36 ° á l´ombre smile......

Pour répondre á la question visa, cela va être un peu plus compliqué...
1°) Votre conjoint aura, via son contrat de travail, un visa de travail permanent.
2°) Par contre vous, n´etant pas officiellement mariée, vous êtes considérée comme une touriste lambda qui vient visiter le pays, donc séjour maximun de 90 jours par année civile.

Je vous conseille de vous faire établir dans un premier temps un certificat de concubinage délivré par la mairie de votre domicile.
Ensuite ce certificat devra faire l´objet d´une traduction en portuguais par un traducteur assermenté auprés d´un tribunal français.
Je pense qu´il sera nécessaire par la suite, pour faire une demande de visa permanent pour rapprochement familiale auprés de l´ambassade du Brésil á Paris, le certificat de concubinage certifié devant servir de base , comme le contrat de mariage, pour l´obtention d´un visa permanent pour rapprochement familiale avec peut être une condition suspensive de durée, car votre conjoint, bien qu´il ait un visa de travail, celui ci est lié á son contrat de travail et en cas de rupture de contrat, son visa sera automatiquement résilié.

Bon courage, et aller sur le site suivant pour poser votre probléme, de nombreux expatriés ont surement vécu votre cas de figure

http://www.mfe.org/forums/default.asp

Chico

#3 2005-09-18 22:06:13

Carlos Alberto
Guest

Bonjour,

D'abord mes félicitations à M. Chico do Brasil par les bonnes réponses au forum Brésil.

Avec le documents cités à la réponse de M. Chico do Brasil, cela c’est possible selon la Résolution Administratif n. 05 de 3 Décembre 2003  du Conseil National D’Immigration du Brésil que "dispose sur les conditions pour la concession de visa temporaire ou permanent, ou permanence définitive, au conjoint, sans distinction du sexe".

Bonne chance!!!

Carlos Alberto.

#4 2005-10-17 17:45:53

Cyril1
Guest

Bonjour,

Je pars au Brésil en février 2006 pour 1 an en VIE. Nous souhaitons partir en couple. Ma conjointe est moi-même ayant conclu un PACS, savez-vous si le PACS a une valeur devant les autorités brésiliennes.

Merci de votre aide,

Cyril

Board footer