You are not logged in.
Voici un nouveau type de virus, indetectable de vos anti virus et anti spyware qui peut vous entrainer dans une spirale infernale de facture de telephones que ce soit ici au Brésil et en France, j'ai eu droit à la total, pour l'instant cela se chiffre à 3,00 euros au Bresil et 108,00 euro en France
Ce virus d'un nouveau type etait connu que des possesseurs de modem bas débit 56 kBps, mais aujourd'hui il est actif aussi avec l' adsl ou banda larga
J'ai été victime d'un nouveau virus en France et ici au Brésil, installé à priori soit par un de mes enfants, en France et ici par moi de maniere imprudente.
En France, Les enfants jouent sur des jeux en lignes gratuits, et ouvrent des comptes virtuels, avec des achats de credits et installent des programmes, pour pouvoir créer leur compte, ces programmes sont indetectables par les antivirus et anti spyware, et en fait ce sont des programmes, qui font des appels sur des n° sur taxé de type 08 99....pendant que l'ordinateur tourne et qu'ils jouent.
et un matin vous recevez une facture de France telecom, pour le compte de sociéte appelé "Cegetel Sas ou Colt " , bien sur ce ne sont pas ces sociétés qui sont les responsables, elles ne font qu'herberger des sites de clients, pour des montants pouvant aller de 1,00€ à 1700,00€ et plus.
oui, vous avez bien lu 1700,00€....... allez sur ce site et vous verrez les temoignages
http://arnaque.cegetel.sas.free.fr/intro.html
pour ma part je viens de recevoir une facture de 108,00 euros !!!!!! en France, et apparement c'est ma fille la responsable, elle est allée sur un site qui s'appelle habbo.fr ou l'on a acces à plusieurs jeux gratuit en ligne, il fait partie de ces sites gratuits mais qui vous font payer un max..
Ici au brésil j'ai eu le même probleme, cela m' a couté que 3,00 euros, car j' avais detecté un virus, en avril. Mon ordinateur ramait à mort et j'avais des pages web qui s'ouvraient de maniere intempestives, pour des sites X , pendant que je me baladais sur le web. Comment ce virus est arrivé, c'etait simple, en allant sur un site, à un moment donné, on m' a demandé d'installer un programme pour activer quelque chose. J'ai commencé le telechargement, un doute s'est intallé et j'ai bloqué avant la fin, mais le mal etait deja dans le PC, les antivirus n'ayant rien détecté d'anormal, ni les antispyware et j'ai passé 3 jours à nettoyer le pc, en suivant un protocole spécifique trouvé sur un forum informatique.
Fin mai, quand j'ai reçu ma facture de telefonica, j'avais 8,40 reals de facturé, pour une communication inconnu de 1 mn, sur une ile de Guiné
et en parcourant le site des arnaques de sur-facturation, ils parlaient de ces îles de Guinées , donc c'etait le même type de probleme que pour ma facture de 108,00€, en fait j'avais telechargé un programme qui composaient des numeros sur-taxé en douce pendant ma navigation sur le web , mais j'ai tue le virus à temps en ce qui concerne ma ligne Brésilienne.
Par contre en France, ma femme a demandé un blocage et l'interdiction à l'accés à des numeros 0899... sur taxé, et concernant le PC, il est mis en stand by jusqu' a mon retour pour un nettoyage complet du windows vista, et interdiction aux enfants d'aller sur des jeux en ligne.....
Last edited by Chico brasil (2007-06-19 03:14:58)
Merci de l´info, je suis tres surpris.
Je ne joue jamais online, mais c est bon à savoir, les témoignages sont surprenants.
Voici un nouveau type de virus, indetectable de vos anti virus et anti spyware qui peut vous entrainer dans une spirale infernale de facture de telephones que ce soit ici au Brésil et en France, j'ai eu droit à la total, pour l'instant cela se chiffre à 3,00 euros au Bresil et 108,00 euro en France
Ce virus d'un nouveau type etait connu que des possesseurs de modem bas débit 56 kBps, mais aujourd'hui il est actif aussi avec l' adsl ou banda larga
J'ai été victime d'un nouveau virus en France et ici au Brésil, installé à priori soit par un de mes enfants, en France et ici par moi de maniere stupide.
En France, Les enfants jouent sur des jeux en ligne gratuits, et ouvrent des comptes virtuels, avec des achats de credits et installent des programmes, pour pouvoir créer leur compte, ces programmes sont indetectables par les antivirus et anti spyware, et en fait ce sont des programmes, qui font des appels sur des n° sur taxé de type 08 99....pendant que l'ordinateur tourne et qu'ils jouent.
et un matin vous recevez une facture de France telecom, pour une sociéte appelé Cegetel Sas ou Colt...d'un montant pouvant aller de 1,00€ à 1700,00€ et plus.
oui, vous avez bien lu 1700,00€....... allez sur ce site et vous verrez les temoignages http://arnaque.cegetel.sas.free.fr/intro.html
pour ma part je viens de recevoir une facture de 108,00 euros !!!!!! en France, et apparament c'est ma fille la responsable, elle est allée sur un site qui s'appelle www.habbo.fr ou l'on a acces à plusieurs jeux gratuit en ligne, il fait partie de ces sites gratuits mais qui vous font payer un max..
Ici au brésil j'ai eu le même probleme, cela m' a couté que 3,00 euros, car j' avais detecté un virus, en avril. Mon ordinateur ramait à mort et j'avais des pages web qui s'ouvraient de maniere intempestives, pour des sites X , pendant que je me baladais sur le web. Comment ce virus est arrivé, c'etait simple, en allant sur un site, à un moment donné, on m' a demandé d'installer un programme pour activer quelque chose. J'ai commencé le telechargement, un doute s'est intallé et j'ai bloqué avant la fin, mais le mal etait deja dans le PC, les antivirus n'ayant rien détecté d'anormal, ni les antispyware et j'ai passé 3 jours à nettoyer le pc, en suivant un protocole spécifique trouvé sur un forum informatique.
Fin mai, quand j'ai reçu ma facture de telefonica, j'avais 8,40 reals de facturé, pour une communication inconnu de 1 mn, sur une ile de Guiné
et en parcourant le site des arnaques de sur-facturation, ils parlaient de ces îles de Guinées , donc c'etait le même type de probleme que pour ma facture de 108,00€, en fait j'avais telechargé un programme qui composaient des numeros sur-taxé en douce pendant ma navigation sur le web , mais j'ai tue le virus à temps en ce qui concerne ma ligne Brésilienne.
Par contre en France, ma femme a demandé un blocage et l'interdiction à l'accés à des numeros 0899... sur taxé, et concernant le PC, il est mis en stand by jusqu' a mon retour pour un nettoyage complet du windows vista, et interdiction aux enfants d'aller sur des jeux en ligne.....
Bonjour Chico
Ce genre de stee douteuse est de plus en plus astucieuse pour soutirer de l argent aux gens , en ce qui concerne ce nouveau virus j informe par retour la stée Norton et Grisoft en leur envoyant l adresse net de temoignages .. une escroquerie sans aucun doute !
a bientot
jean marc
Salut Jean Marc,
pour info moi j'avais Norton et Windows defender, ils n'ont rien vu venir....je me suis aperçu qu'il y avait un probleme, lorsque je me suis aperçu de l'ouverture de page web intempestives, sans me douter qu'il existait ce type de programme, caché qui composait en douce des numeros sur-taxé....
Comme ici au Brésil, il ne faut compter que sur soi, en naviguant sur Google,
j'ai trouvé un forum informatique qui m' a bien dépanné et m'a bien expliqué la manipe pour nettoyer mon windows XP en telechargeant des programmes comme CCleaner, ad aware et en telechargeant un autre anti virus gratuit Bitdefender... D'ailleur c'est lui qui a trouvé l'existence du virus...
voici le forum en question, trés pointu et trés efficace, lien de mon post
http://forums.futura-sciences.com/thread134873.html
Ce virus attaquait les propriétaires de modem bas débit, et aujourd'hui il s'est generalisé à ceux qui ont du haut debit Adsl....et depuis mars, le nombre de victime a explosé, que ce soit en France, et aussi au Bresil....donc interplanétaire
Last edited by Chico brasil (2007-06-18 14:01:51)
Salut Jean Marc,
pour info moi j'avais Norton et Windows defender, ils n'ont rien vu venir....je me suis aperçu qu'il y avait un probleme, lorsque je me suis aperçu de l'ouverture de page web intempestives, sans me douter qu'il existait ce type de programme, caché qui composait en douce des numeros sur-taxé....
Comme ici au Brésil, il ne faut compter que sur soi, en naviguant sur Google,
j'ai trouvé un forum informatique qui m' a bien dépanné et m'a bien expliqué la manipe pour nettoyer mon windows XP en telechargeant des programmes comme CCleaner, ad aware et en telechargeant un autre anti virus gratuit Bitdefender... D'ailleur c'est lui qui a trouvé l'existence du virus...
voici le forum en question, trés pointu et trés efficace, lien de mon post
http://forums.futura-sciences.com/thread134873.html
Ce virus attaquait les propriétaires de modem bas débit, et aujourd'hui il s'est generalisé à ceux qui ont du haut debit Adsl....et depuis mars, le nombre de victime a explosé, que ce soit en France, et aussi au Bresil....donc interplanétaire
Salut Eric
Si tu peux envoie moi l adresse net de bitdefender , je vais l installer ici aussi , on ne sait jamais
jean marc
Bonjour à tous,
J’ai lu avec intérêt le site que Eric nous a donné. Plusieurs choses :
1- Cela conforte ma première idée à la lecture du mail de Chico. Il faut un modem RTC connecté sur l’ordinateur et pour l’ADSL j’avoue ne pas trop comprendre. Les LiveBox, FreeBox et consort ne peuvent pas numéroter seule. La connexion Internet se fait par des ports autorisés (identifiant et mdp) chez votre FAI. Ce ne sont que des adresses IP.
2- Le Dialer n’est pas un virus mais un programme qui permet justement de mettre en relation des passerelles informatiques avec contrôle des adresses IP. Exp : Les sociétés qui proposent l’envoie et la réception de Fax par Internet. Lors d’un téléchargement d’un logiciel (appelé bien souvent « Kit de connexion » le Dialer s’installe automatiquement.
3- Ce qui est surprenant c’est le dernier témoignage, celui d’Annabelle du 13/05/07 !
4- Une chose est sûre c’est qu’il s’agit bien d’une arnaque frauduleuse, en détournant les fonctions primaires d’un Dialer.
5- Les antivirus et autres spyware ne peuvent malheureusement pas nous prévenir de ce genre de cyber criminalité.
6- D’une manière générale, NE JAMAIS, faire faire des prélèvements automatiques avec FT. TOUJOURS payé sa facture diminuée des consommations contestées. Je viens de gagner un bras de fer avec eux qui a duré 9 mois ! (Je contestais le service rendu (payant) de la hot line)
7- Mettre hors tension votre équipement informatique, PC, modem, etc.
8- Enfin interdire par FT l’appel des 08.xx est une prévention mais qui peut s’avérer très gênantes. Il y a de + en + de sociétés ou de services publics qui ont des numéros d’appel en 08.xxx (expl : Air France ou sécurité sociale, etc.)
L’idée de ce blog est très bonne et les conseils judicieux. J’ajouterai déposer plainte auprès d’un organisme de défense des consommateurs et auprès de la DGCCRF départementale. Par contre sans la bonne volonté de FT et de Cegetel sas pour mettre fin à ce trafic cela risque d’être long.
A plus
Eric,
Bitdefender gratos ?
J'ai la suite Bitdefender 9, une licence de 2 ans et que j'ai acheté ! Tu es sûr que ce n'est pas une version d'essai de 30 jours ?
Ceci étant je recommande vraiment Bitdefender car bien plus efficace que Norton et surtout moins gourmand en mémoire. Et puis pour la licence, je me suis aperçu d'une chose. Suite à un problème de pare feu, j'ai été amené à désinstaller complètement ma suite et de réinstaller. Je suis reparti pour 2 ans
Chut ne le répéte pas !
Eric,
Merci pour le lien futura-sciences. C'est un bon plan pour se sortir de la mouise
Até logo
Pour Jean Marc, voici le lien de Bitdefender
http://www.bitdefender.fr/site/Main/vie … ducts.html
Ps, bitdefender avait trouvé 6 infections dans mon PC, alors que Norton version 2006 etait neutre ![]()
aujourd'hui j'ai les 2 ![]()
Pour Jean Marc, voici le lien de Bitdefender
http://www.bitdefender.fr/site/Main/vie … ducts.html
Ps, bitdefender avait trouvé 6 infections dans mon PC, alors que Norton version 2006 etait neutre
aujourd'hui j'ai les 2
Merci Eric
je vais l installer dans mon pc , le norton c est un fromage suisse , il laisse tout passer ...
jean marc