You are not logged in.
Pages: 1
je suis nicole labonte , agee de 50 ans, originaire d'Haiti, je voudrais adopter deux petits garcons de deux ans. j'aimerais savoir les informations sur les procedures . merci
je voudrais avoir toutes les informations possibles concernant l'adoption de deux petits garcons au bresil.
je voudrais avoir toutes les informations possibles concernant l'adoption de deux petits garcons au bresil.
Bonjour Nicole
Pour l adoption au Bresil de deux petits garçons de cet age c est tres difficile car pour l adoption internationalle , les enfants ont plus de 5 ans .
De toute maniere l agence Française d adoption a Paris ( afa ) n envoie plus de dossier de demande d adoption pour des enfans de moins de 5 ans , suivant les ordres de la ceja de chaque etat du Bresil ( ceja = commission estative judiciaire d adoption )
Dans le cas d une adoption d une fratrie vous pourrez si vous avez de la chance avoir un enfant de 5 ans et deux ans ou plus ..
a bientot
jean marc / rio de janeiro
j'aimerais avoir des renseignements sur l'adoption au Pérou, nous en sommes à la constitution du dossier; Merci d'avance
Bonjour,
j'aimerais avoir des renseignements sur l'adoption au Pérou, nous en sommes à la constitution du dossier; Merci d'avance
- Il y a actuellement très peu d'adoptions internationales au Pérou par des français : 5 en 2005, 3 en 2006
- Voir les fiches pays sur :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-fr … _9626.html
http://www.agence-adoption.fr/home/spip.php?article151
- Au moins une OAA est habilitée au Pérou : Edelweiss Accueil ( http://www.edelweiss-accueil.org/index.htm )
Bruno
Bonjour Voillard,
Nous avons suivi toute la procedure d'adoption (en France et au Perou) mais l'arrivée de nos jumeaux a fait reconsiderer notre situation aupres de l'administration francaise et peruvienne.
Si Je peux t'aider en quelque chose, ici mon e-mail : karina_gallegos@hotmail.com
A bientôt,
Karina
Bonjour,
Je souhaiterais faire du bénévolat dans un pays d Amérique Latine tel que le Nicaragua, le Guatemala, le Honduras, la Colombie, le Pérou ou l Equateur pour un orphelinat pendant plusieurs mois. Je ne sais pas trop si cela est possible et les démarches à suivre. Si une personne a quelques infos à ce sujet cela m aiderais bien.
Merci et à bientôt,
bonjour , je suis une jeune ayant éyé adopté au brésil , j'aimerais savoir les procédures pour pouvoiir faire des démarches pour retrouver sa famille biologique étant donnée que j'ai les informations requises ... c'est quelque chose qui me tient a coeur ..aussi pouvoir y retourner ne serais-ce dans une famille d'acceuil ..si information veuillez-me contacter a mon e-mail poidevin_dorothee@hotmail.fr . j'espere que quelqu'un pourra m'envoier vers le ,chemin de mes racines . merci
bonjour , je suis une jeune ayant éyé adopté au brésil , j'aimerais savoir les procédures pour pouvoiir faire des démarches pour retrouver sa famille biologique étant donnée que j'ai les informations requises ... c'est quelque chose qui me tient a coeur ..aussi pouvoir y retourner ne serais-ce dans une famille d'acceuil ..si information veuillez-me contacter a mon e-mail poidevin_dorothee@hotmail.fr . j'espere que quelqu'un pourra m'envoier vers le ,chemin de mes racines . merci
Bonjour Florinda
Pour retrouver ta famille biologique le seul moyen est d ecrire au tribunal de l adoption et charger le juge actuel pour cette recherche .
je tiens a t avertir que ce genre de recherche est en general lent et dure de quelques semaines a quelques mois , pour ceci il me faut toutes les informations necessaires sur ton adoption , y compris le certificat de naissance ( Bresilien ) ainsi que l acte d adoption signé par le juge de l epoque .
Apres ceci je te preparerai une lettre de demande de recherche judiciaire que tu devras envoyer de France a l adresse du tribunal en question et a l ordre du juge actuel en y joignat les photocopies de tes documents d adoption .
Je ne peux egalement te garantir un succes a 100% mais en ordre general on les retrouve .
les recherches sont totalement gratuites .
a bientot
jean marc / rio de janeiro
jmcreat@superig.com.br
Pages: 1