You are not logged in.
Bom dia,
Bonjour à tous,
je suis français,célibataire, amoureux du Brésil mais ne parle pas (encore) bien le portugais du Brésil.
Je désire m'installer à Porto Alegre, où des connaissances me prêteraient un appartement (déjà une bonne chose !!!).
Mon but est de trouver un stage pouvant déboucher, si possible, sur un emploi dans l'enseignement du francais langue étrangère (et/ou de l'anglais).
Le contact par mail et tel avec l'Alliance francaise n'est pas très encourageant, je révise les cours du DAEFLE tout seul pour passer cet examen d'aptitude à l'enseignement du FLE en Mai 2006, si possible sur place et pas à Paris.
J'ai une Licence (mais d'éducation physique, pas de lettres ou de langues...), je donne des cours de soutien scolaire à domicile pour un institut privé, mais très peu, et possède une petite expérience en tant que formateur bénévole de FLE dans un centre social:
désolé d'étaler mon Cv.........
L'objet de mon mèl est de vous demander de l'aide, des infos sur les possibilités de job à Porto Alegre, dans ce domaine de l'enseignement, de l'éducation : par exemple des coordonnées d'écoles, d'université, voire d'ONG,susceptibles d'échanger mon temps, ma motivation et mon gout pour la pédagogie contre un stage-emploi (je ne rêve pas quant à la rémunération.....)
Pour moi, c'est très, très important car c'est un projet de vie: je voudrais vraiment vivre là bas,( peut être y rencontrer ma future compagne), dans un pays fascinant par sa complexité, sa beauté, sa chaleur ( sa dureté aussi, parfois ...)
Dois je , puis je partir sans job ou stage et espérer trouver là bas en me retroussant les manches ???? De tute façon, je partirai, de préférence avant Mars, rentrée scolaire au Brésil.....
Muito obrigado pela ajude, merci d'avance , ate logo, Michel
mon mèl: b.mikel@caramail.com