Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2006-01-02 21:56:16

elise dijon
Guest

couple franco bresilien

cucou a tous!!!!

je suis francaise et mon copain est bresilien de sao paulo!!!comme jene sais pas parler portuguaisni lui francais nous parlons espagnol!!!on sevoit peu car il vit en espagne et moi je suisetudiante....se voir que tt les deux mois devient pesant et on voudrait quil vienne en rance etudier pendant 2mois le francais ds des cours pour etrangers etpuis quil puisse trouver du travail par la suite!!!
quelles sont les demarches pour venir en france sans probleme etne pas avir la mauvaise surprise quil ne puisse rester en france!!!je pense que enetant francaise cela est plus facile de bouger de pays mais comme je suis en train de preparer un diplome je ne peux pas bouger avant trois longues annees.....
comment faire???

#2 2006-01-02 23:11:51

smarty
Member

Re: couple franco bresilien

Il n'est pas en situation régulière ? tu parles de "sans problèmes" ??
et de "mauvaises surprises" ??

#3 2006-01-03 16:14:36

Elise
Guest

lol!!dsl je me sus mal exprimée ...;bien sur il n'a aucun probleme de papiers et n'est pas en situation irrégulière.

#4 2006-01-07 14:34:03

Chico brasil
Member

Pour ton copain bresilien qui vit en Espagne, tout dépendra en fait de son statut vis á vis des autorités espagnoles. S´il est entrée en espagne en tant que touriste, sans visa, il peut visiter toute l´Europe et ce pendant une durée de 3 mois par année civile.....apres il devra repartir ou demander un visa de touriste...

Autrement s´il est en régle avec un visa de séjour touristique ou d´etudiant, il peut se déplacer ou bon lui semble dans n´importe qu´elle pays d´Europe, par contre s´il veut bosser, il aura un probléme, car son visa espagnol touristique, ne lui permettra pas de bosser en France, il faudra pour lui demander une carte de séjour, soumis á des conditions tres strictes et je pense qu´il n´y aura aucun espoir de l´avoir, car les cartes de séjours sont delivrés que pour rapprochement familiale, c´est á dire en cas de mariage ou d´enfants avec un ou une française.

#5 2006-01-19 23:26:48

jean marc
Guest

elise dijon wrote:

cucou a tous!!!!

je suis francaise et mon copain est bresilien de sao paulo!!!comme jene sais pas parler portuguaisni lui francais nous parlons espagnol!!!on sevoit peu car il vit en espagne et moi je suisetudiante....se voir que tt les deux mois devient pesant et on voudrait quil vienne en rance etudier pendant 2mois le francais ds des cours pour etrangers etpuis quil puisse trouver du travail par la suite!!!
quelles sont les demarches pour venir en france sans probleme etne pas avir la mauvaise surprise quil ne puisse rester en france!!!je pense que enetant francaise cela est plus facile de bouger de pays mais comme je suis en train de preparer un diplome je ne peux pas bouger avant trois longues annees.....
comment faire???

La reponse de Chico Brasil est correcte

jean marc / rio de janeiro

Board footer