Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2008-01-06 15:06:21

Mike
Member

Taxes d´importations (receita federal) [entre 60 et 100%]

Salut a tous et bonne année 2008 !
J´ai commandé du matériel aux States (je suis bassiste, et comme tout musicien, les USA sont le paradis tant au niveau du choix de la qualité et bien sur des prix).
Environ 2000 USD de matos a peu pres (En France ils le vendent pour 3500 euros environ)
J ai donc commandé sur un gros gros site aux States, un peu inconsciemment je dois dire.

Je pensais faire une grosse affaire. Je reçois un avis des Correios dans ma boite aux lettres, je pars donc tout content chercher ce materiel, et en arrivant grosse surprise, une taxe a payer pour pouvoir retirer son bien (ou ses biens).
J ai calculé environ 68% d´impots a payer sur la valeur globale de mon bien (et on me dit que j ai eu de la chance, ça depasse regulierement les 100% !!! )

En France je commandais souvent aux USA, je n ai jamais payé un euro de taxes meme si les 19,6% s´appliquent souvent pour bcp de personnes (Astuce: il faut demander l´envoi par USPS pour ne pas payer de taxes en France). Ici pas moyen.

Bon je dois vous dire que je suis vraiment énervé. big_smile (je garde le sourire quand meme)
Cette taxe de la recette federale, c´est soit disant pour encourager la production nationale (on y croit tous ! )
Ce qui est vraiment rageant justement, c´est de devoir payer cette impot enorme, pour acheter des produits que les propres bresiliens sont incapables de produire .
Ça fout quand meme les boules.

J´ai trouvé un super exemple sur un forum , regardez, => ( et a bientot)

Estava fazendo uns cálculos através de uma importadora e descobri ("???") um verdadeiro absurdo.
Simulei uma compra de um mesmo produto comprado numa loja nos EUA e enviado para diversos paises, vejam o resultado:

Tipo de Produto: Eletrônico.
Valor da Mercadoria: US$429.99.
Peso: 45 libras.
Dimenções: 23x12x19 (polegadas)

1-
Valor do Produto: US$429.99
Despacho e Seguro: US$171.95
Imposto de Importação: Não Há.
País: Bolivia
Valor Total: US$601.94

2-
Despacho e Seguro: US$198.50
País: España
Valor Total: US$628.49

3-
Despacho e Seguro: US$297.35
País: Paraguay
Valor Total: US$727.34

4-
Despacho e Seguro: US$136.45
Imposto de Importação: US$178.62
País: Chile
Valor Total: US$745.06

5-
Despacho e Seguro: US$136.45
Imposto de Importação: US$383.59
País: Argentina
Valor Total: US$950.03

6-
Despacho e Seguro: US$140.05
Imposto de Importação: US$608.26
País: Brazil
Valor Total: US$1,178.30

7-
Despacho e Seguro: US$183.95
Imposto de Importação: US$865.23
País: Uruguay
Valor Total: US$1,479.17

Obs.:
1) Somente para pessoas Físicas.
2) Valor do Produto numa loja do Brasil: R$2.299,00 (US$1,149.50).

#2 2008-01-06 15:29:57

BaRoN NoiR
Member

Re: Taxes d´importations (receita federal) [entre 60 et 100%]

Helas c est pas nouveau, j ai fait en arrivant un achat aux States et bingo 60% de taxes...et en Europe je faisais comme toi, en fait il semble que seul les bouquins echappent...j ai commandé pls fois sans problemes..En fait il vaut mieux pour des achats y aller carrément passer ces vacances...bon du matos de musicien c est un peu lourd à cacher lol..

#3 2008-01-06 17:03:16

Chico brasil
Member

le Brésil mets des taxes d'importation sur tous les produits entrant pour protéger son industrie qui est incapable de fournir les mêmes produits localement, pout l'electro menager c'est de l'ordre de 100% , un pc valant 400 euros en Europe arrive ici à 1200 euros.... etc...

#4 2008-01-07 03:19:07

Mike
Member

Oui Baron j´aurai du voyager, j´ai fait les calculs, j´aurai pu me prendre un billet et me payer des vacances, et ramener le matos (même si réellement il y avait beaucoup de volume là ! big_smile )

Sinon d´accord et pas d´accord avec toi Chico.

Beaucoup de produits fabriqués au Bresil ne rivalisent mais alors meme pas 0,0001 % ( smile ) avec des produits US ou Européens.
Bon pour moi, pour cette exemple au niveau musical, aucune marque brésilienne que ce soit Meteoro, Warm Music, Pezo..etc ne rivalisent avec un bon Trace Elliot, un Aguilar ou un Gallien Kruger big_smile
C´est de la mer.. ce qu´ils proposent ici en prod nacional. (en hifi les marques Britania , gradiente and co, sont immondes..)
Leurs caisses made in Brasil j´en parle même pas, prends une C3 d´ici et une française tu sens la différence...
Des exemples comme ça, j´en sors à la pelle.

A bientot !

Obs. : des fois je me demande qu´est ce que je fous ici et pourquoi pas aux States à la place...Vraiment des voleurs cet état...

Last edited by Mike (2008-01-07 03:23:04)

#5 2008-01-07 13:37:37

Chico brasil
Member

Mike tu as mal lu

j'ai dit : que les produits fabriqués localement ne valent pas les produits importés que ce soit en qualité ou en technicité yikes   

" le Brésil mets des taxes d'importation sur tous les produits entrant (importation) pour protéger son industrie qui est incapable de fournir les mêmes produits localement   ( en standard de qualité et technicité) "

#6 2008-01-07 19:06:40

atlante
Member

Mike wrote:

Oui Baron j´aurai du voyager, j´ai fait les calculs, j´aurai pu me prendre un billet et me payer des vacances, et ramener le matos (même si réellement il y avait beaucoup de volume là ! big_smile )

Sinon d´accord et pas d´accord avec toi Chico.

Beaucoup de produits fabriqués au Bresil ne rivalisent mais alors meme pas 0,0001 % ( smile ) avec des produits US ou Européens.
Bon pour moi, pour cette exemple au niveau musical, aucune marque brésilienne que ce soit Meteoro, Warm Music, Pezo..etc ne rivalisent avec un bon Trace Elliot, un Aguilar ou un Gallien Kruger big_smile
C´est de la mer.. ce qu´ils proposent ici en prod nacional. (en hifi les marques Britania , gradiente and co, sont immondes..)
Leurs caisses made in Brasil j´en parle même pas, prends une C3 d´ici et une française tu sens la différence...
Des exemples comme ça, j´en sors à la pelle.

A bientot !

Obs. : des fois je me demande qu´est ce que je fous ici et pourquoi pas aux States à la place...Vraiment des voleurs cet état...

Mike tu citais un exemple sur les voitures ... il y a eu un fil il y aquelques mois la dessus avec un article très intéressant qui montrait comment et pourquoi deux voitures identiques du meme constructeur construites toutes les deux au Brésil ,l'une faite pour l'europe et l'autre pour le Brésil sont différentes dans leur sécurité... ou comment les multinationales font leur marge sur la sécurité des habitants des pays émergents ....

http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?id=3297

Last edited by atlante (2008-01-07 19:09:07)

#7 2008-01-07 20:32:24

MONT BLANC
Member

Il existe aussi la zone franche de Manaus, en negociant avec un magasin pour l´importation et ainsi obtenir une transaction plus ou moins identique aux USA + passage d´avion ou autre alternative. La limite est je crois fixee par personne a 4000 USD , prix F.O.B. A etudier le reglement douanier.

#8 2008-01-10 04:43:34

jcender
Member

D'apres ta comparaison des prix entre les pays Mike le Bresil semble quasiment 50% plus cher que le Paraguay pour l'exemple de ce produit electronique, car apparement le Paraguay semble ne pas appliquer de taxe d'importation. Le Paraguay faisant parti du Mercosul tout comme le Bresil n'est il pas possible d'importer au Paraguay puis reacheminer vers le Bresil???? Les pays du Mercosul sont ils soumis a des taxes d'importations entre eux??

Pour ce qui est du Bresil, pour pouvoir vendre des produits et diminuer les taxes nous devions obtenir la signature de tous nos concurrents locaux prouvant qu'ils ne pouvaient presenter le meme produit, qu'ils n'etaient pas apte a fabriquer un produit similaire technologiquement et qualitativement. Mais pour obtenir leurs signatures tu rentre dans des negociations sans fin, belle demonstration de racket....
Et je passerai les details du dedouanement a Santos.

#9 2008-01-10 13:44:06

smarty
Member

J'y étais y a 3 jours au Paraguay !
C'est dur de passer quoi que ce soit.
Avec une bonne nota fiscal, ca passe, mais attention aux montants.
Sinon, vous avez des mules qui passent les choses pour vous, mais attention de bien connaitre les personnes.

#10 2008-01-10 17:44:28

Mike
Member

Oui merci Atlante j´avais suivi cette discussion à l´époque, assez éloquente.
Merci pour vos infos Smarty (comment vas tu ça fait un bail), Jcender et Montblanc.
Je me suis résigné.
Pas de magouilles ni de combines avec Manaus ou le Paraguay.
La prochaine fois j´irai aux states, après au canada ou au mexico (ça me fera des vacances en plus) et on en parle plus big_smile
A bientot

Last edited by Mike (2008-01-10 17:45:26)

#11 2008-01-10 23:53:20

smarty
Member

La fliquette de la police federal, un mannequin blond aux yeux bleus de 1,85m
vous receptionne avant l'embarquement a l'avion a FOZ.(Vous verrez).
Et là, elle me demande d'ouvrir ma sacoche.
Et là, ne trouvant rien, elle dit, vc nao tem nada de electronicos ?
Falei !
"Nao compro nada dos traficantes chinès no Paraguai....
Mas, acho que vc compra là.
Eu nao !"
Elle m'a tirée une gueule......

je ne vais pas me gêner, on sait tous que les flicards sont pourris.
Et eux pour passer quoi que cesoit, c'est du direct.

#12 2008-01-10 23:54:28

smarty
Member

Oui Salut Mike, ca marche le boulot?

Board footer