You are not logged in.
JE ME PRESENTE MOI C EST MICHAEL
UN AMOUREUX DU BRESIL QUE J AI DECOUVERT EN 2002. IMMEDIATEMENT J AI ETE ENCHANTE PAR CE PAYS OU LA POPULATION EST SI CHALEUREUSE ET LE PAYS SI BEAU.
MARIE DEPUIS SEPTEMBRE 2007 AVEC UNE CHARMANTE BRESILIENNE QUI EST RETOURNEE AU BRESIL POUR REGULARISE SA SITUATION ET DEMANDER UN VISA RAPPROCHEMENT FAMILIALLE. CAR ON C EST MARIE EN FRANCE OU JE L AI FAIS VENIR DU BRESIL AVEC UN VISA DE VACANCE.
DANS 5 A 7 ANS JE VEUX ALLER HABITER AU BRESIL DANS L ETAT DU RIO GRANDE DO NORTE, BAHIA OU CEARA. J AURAIS A PEU PRES 280000 EUROS A INVESTIR DS CE BEAU PAYS. J AI SONGER A FAIRE UNE PETITE POUSADA PAS TRES GRANDE MAIS AVEC LE MAXIMUM DE CONFORT POUR SORTIR DU LOT DES NOMBREUSES POSSADAS ASSEZ RUDIMENTAIRES.
LE QUEL DES 3 ETATS NOMME PLUS HAUT SERAI LE PLUS ATTRACTIF.MOI JE TROUVE LE RIO GRANDE DO NORTE ET CES PLAGES SUPERBES ET LA VIOLENCE EST ENCORE PEU PRESENTE PAR RAPPORT A D AUTRE ETAT.DANS LE RIO GRANDE DO NORTE PAS TROP LOIN DE NATAL QUELLES SONT LES POSSIBILITES D INVESTISSEMENT AVEC 280000 EUROS.JE VOUS DEMANDE CONSEIL.
OU PENSER VOUS QU IL EST PLUS JUDICIEUX DE PLACER SON ARGENT SUR UN COMPTE BIEN REMUNERE.
JE REMERCIES TOUS CEUX QUI REPONDRONS. CE SITE EST SUPER ET PRECIEUX PAR CES CONSEILS, IDEES ET QUESTIONS DIVERSES.
ATE LOGO AMIGO ESPERO QUE PODEREI FAZER CONHECIMENTO COM PESSOAS APAIXONADO DO BRAZIL XAU MICK
Bienvenue au grand club des passionnés du Brésil et des aventuriers des pousadas. Quelle est ton intention Michael? Bien vivre ou faire un bon investissement ? Comme je ne sais plus qui le disait (Eve je crois), tout dépend de ta recherche. Son commentaire serait intéressant...
Concernant le Nord du Brésil, la plupart vont te confirmer ici que ce n´est pas la meilleure région pour investir. Si tu veux avoir une bonne qualité de vie et tu as des besoins simples (à comprendre que tu ne cherches pas le "confort" du parisien moyen en vacances), tu aimes les plages et les beaux paysages, ça semble un bon plan.
Si tu veux faire un bon investissement de type placement, prudence. Nous sommes dans l´oeil d´un cyclone boursier. En fait tu n´arrives pas à un excellent moment, mais le vent tourne. Tes 280 000 euros te permettent de faire quelque chose au Brésil.
Je te souhaite bonne chance.
salut alexistour merci de ta reponse
etant marie avec une bresilienne qui retournera au pays et sera prof d unniversite et moi meme qui serai ancien militaire avec une pensions de 750 euros.Je pourrai investir pour bien vivre profiter du soleil les 280 000 euros; je recherche plus la qualite de vie que la fortune;car je veux quitter le stress de la france, et vendrais ma maison et mon appartement pour cela;Tout en aillant la securite de ma pension militaire le seul truc choisir le meilleur endroit possible pres des plage sans etre un coin perdus loin de tout confort a plus
Ecoute...
Tu es pensionné militaire, donc plus vieux que moi mais avec des moyens. Fais une expérience.
Expérimente
jai 33 ans je le serai ds 4 an pensionne lol
ecoute ton coeur ,
mais ne fait pas de connerie et n'ecoute pas ta future femme , vis pendant un an au bresil avec ta pension ..garde la moitie de ton fric (froc ) en france et voit ce que tu peut faire avec 140000 eur ...tu nous en reparle plus tard ok ? si tu veut des details ecris mois en privé ..j'ignore topn experience mais ne te fait pas enfler la tete les pousada et ceux qui les ont faites ..ça fait 4 ans que le marche est pris !! paume pas ton fric ..garde le
je te salue ..
j'aurais tendance à dire comme guarana saoluis que je remercie ici pour les posts sur la propriété, à ta place je placerais pépère mon fric en France genre obligations parce que ça secoue en ce moment et que loin de tout tu auras du mal à gérer, et je vivrais en location avec mes rentes et ma femme juste pour voir l'effet Brésil sur elle et sur moi. Tous les couples mixtes allant de France au Brésil que je connais, ont vécu une méga crise culturelle ( tentations sexuelles, famille brésilienne envahissante, changement de caractère du rapatrié, saudade de l'expat, tu sais le heimat germain) et les pousadas.... alors je suis 100% d'accord, c'est ..... pas bien comme investissement. Essaye plutôt de profiter de ton temps libre pour faire QQchose de bénévole avec les mômes, les tiens et ceux des autres, en assos. ou autre chose. T apprendras bien plus que ds une pousada et tu gagneras bien plus en ne perdant rien. Racontes nous après.
jai 33 ans je le serai ds 4 an pensionne lol
profite en bien de ta retraite car elle ne durera pas et en plus elle ne t'ai pas garantie à vie, surtout à ton age, ensuite mettre 280 000 euros dans le nord du pays, pourquoi pas, mais ce n'est pas l'endroit idéal pour faire des affaire, surtout avec un rapport qui est 9 fois supérieur au besoin réel en terme de logement hôtelier..
Une régle prevaut : 50% au brésil, et 50% en France pour diversifier le risque de change, de fluctuation politique, familial etc....
ah vous me mettez les doutes là. je pensais envoyer tous mes sous au bresil pour profiter du taux d'interet.
environ 70 000 euros
p4ul ,
si tu n'est pas presse ( cela n'est pas un conseil! je n'ai pas envie que tu revienne ensuite me dire qu t'a fait une connerie )....mon raisonnement est le suivant ..les marches financiers sont dans la toumentes specialement les US , les reserves federales au bresil sont en dollars , les investissement americains sont nombreux au bresil il me parait evident qu'ils ne vont pas tarder a rapatrier leurs fonds a la maison pour faire face a la crise ou " geler " ( l'europe aussi ) les investissements..ce qui aura comme concequence de toucher l'economie bresilienne et de rendre le Rs plus attractif qu'il ne l'est aujourd'hui genre 2,8 -2,9 ou mieux ...je voit ça comme ça ...( si cela dure evidemment )
Je repete cela n'est pas un conseil c'est juste une opinion ....mais de maniere generale en ce qui me concerne j'appliquerai dans quelques mois la regle des 40% bresil , 60 en europe max 45-55...et je ne pense pas que derrogerai a la regle ....c'est mieux que de finir a poil !!!!! rien ni personne ne peut dire ce que sera l'economie bresilienne dans quelques années ...les comptes de particuliers bloques par le gouvernement c'est du deja vu dans certains pays ....Je parle en autre de l'argentine :Le 4/1/02, le gouvernement argentin met fin au principe du « currency board » Peso / $. Quelle est la conséquence immédiate pour le peso ? Pourquoi ?
A la fin de l'année 2001, le FMI ne s’est plus porté garant de l’Argentine comme il l’avait fait jusqu’à présent. l'Argentine ne recevant plus de fonds de ses créanciers se déclare en cessation de paiement. Le peso a subi une dévaluation qui a entraîné une baisse des prix des exportations et une hausse de celui des importations (détérioration des Termes de l'Échange). déjà en 2000, il y avait une alerte suite la dévaluation compétitive de 50% du real brésilien en 1998.
A te lire ...
cdlt
pour en revenir au Real, il ne devrait pas sortir de son range de 2.50/2.70 ou qu'épisodiquement, par contre je pense au contraire de ce que Guarana a écrit, le real devrait se révaluer dans les prochains mois, le real va être recherché sur les marchés financiers, il constitue avec le pesos mexicain et argentin une monnaie stable, la tempête monétaire ne semble pas le toucher et le portefeuille en usd que posséde le Brésil ne jouera pas dans son équilibre, car les importations et exportations brésiliennes se font sur une base de usd et pas de R$, d'ou l'intérêt pour la Banco Central do Brasil de maintenir un équilibre en USD, sans avoir besoin d'en acheter à l'extérieur contre des R$
Last edited by Chico brasil (2008-01-24 13:03:54)
le rio grande do norte il me semble est en plein developpement, et c est un etat tres touristique avec des infrastructures meilleurs que ds beaucoup d etat du nordeste sans doute grace au petrole et tourisme. j envisage de m etablir pres de natal, a genipabu par exemple ce qui permet d etre pres des plage avec le confort de la capitale. Quelles sont les possibilite d investissement, dans le tourisme ou autre.Ma femme va faire la demande de faire professeur d unniversite la bas.Natal est ce une ville agreable a habiter, quand est il de l insecurite et unniversite. l avantage c est qu il y a une ecole francaise pour la primaire et apres on peut aller a l alliance francaise.Savez vous combien est louer une chambre de possada pres de natal, y a t il quelqu un qui pourai me renseigner combien gagne un professeur d unniversite a natal. oui beaucoup de question mais tres utile pour un projet de s etablir a long terme. Faut faire la difference entre bien pour les vacances et bien pour vivre. merci a tous ceux qui me reponde ca m est tres utile mick
question sécurité, je pense que natal est une ville assez calme.
l'ecole française est très chere 750 reais/mois, voir leur site
http://www.escolafrancesadenatal.com.br … idade.html
c'est une ville propre, et agreable.
par contre attention : mes amis se sont faits plumer par un agent immobilier qui a disparu dans la nature. ils sont en procès contre les anciens proprios, mais on dirait que la justice a deja pris parti pour les "natif", mon ami etant gringo.
guarana, merci pour ta reponse détaillée, je vais y reflechir serieusement, meme si je pense que j'aurai besoin de tout au Bresil.
P4ul , tu parle d'ecole ça me concerne aussi ma gamine de 17 mois rentre en maternelle lundi prochain ...la meilleure de Sao luis et c'est dans les 235 rs par mois ( evidemment c'est la maternelle !!!) par contre les fournitures , le matricule uma Facada !!!!!.
750 rs c'est tres cher , pense y a deux fois !!!!!! pourquoi specialement un ecole française ?????70,000 eur au bresil c'est rien !!!si c'est tout ce que tu as et que tu laisse tout au bresil !!!!! avec le recul je pense qu'un depart au bresil doit se faire dans de bonne condition avec minimum 100,000 a terme ( et je parle d'un minimum-minimum , mais si tu as un job sur place c'est bon !!! ou un apprt en france a toi ....le cas echant ....ça va etre dur le bresil est un pays cher ....c'est pas le cambodge ou l'afrique ...
a te lire
cdlt
Pour comparer,
le lycée français de Lisbonne en 1993, classe primaire = 3500 Francs par trimestre, cantine midi inclue, = 550 euros
le lycée français de Hambourg en 2005 lycée sans cantine = 1095 euros / trimestre + 450 euros de pension/ mois avec seul repas
Le lycée français en angleterre = 1460 livre / trim = 2190 euros sans pension. pension = 1000 livres / mois = 1500 euros ( et pas à Londres!!)
Le lycée français le plus cher est actuellement celui de New York à 13 000 usd / année scolaire sans pension.
Alors les enfants, avant de nous reproduire, il faut se poser la question si on a les finances qui suivent pour éduquer nos mômes.
Même sans viser le top.
P4ul , tu parle d'ecole ça me concerne aussi ma gamine de 17 mois rentre en maternelle lundi prochain ...la meilleure de Sao luis et c'est dans les 235 rs par mois ( evidemment c'est la maternelle !!!) par contre les fournitures , le matricule uma Facada !!!!!.
750 rs c'est tres cher , pense y a deux fois !!!!!! pourquoi specialement un ecole française ?????70,000 eur au bresil c'est rien !!!si c'est tout ce que tu as et que tu laisse tout au bresil !!!!! avec le recul je pense qu'un depart au bresil doit se faire dans de bonne condition avec minimum 100,000 a terme ( et je parle d'un minimum-minimum , mais si tu as un job sur place c'est bon !!! ou un apprt en france a toi ....le cas echant ....ça va etre dur le bresil est un pays cher ....c'est pas le cambodge ou l'afrique ...
a te lire
cdlt
guarana, l'ecole francaise c'etait pour paixao3355. bien sur que moi je les mets a l'ecole en portugais.
pour le moment, ils sont inscrits a recife a 300 reais par enfant.
je suis conscient que 70 000 c'est pas grand chose, mais on s'en sortira. on n'a pas des gouts de luxe
on dirait que le bresil pour les francais c est une sorte de grand parc d attraction ,ils veulent tous leur pousada et voir du touristes !!!
lol moi non veux vivre pres de la mer et investir dans kelk chose de constructif faire kelk chose au lieu de rien faire et placer juste mes economie
mais peut etre j acheterei juste une maison ferai une piscine e avec je ferai 4 a 6 chambre ou appartement c est juste pour faire quelque chose et ramenner un peu d argent du bresil en plus de mes revenus francais
je chercherai un terain de 1000metre carre a peu pres ou je mettrais le prix pour choisir le bonne emplacement pres de natal.
jeprefere faire l habitation a mon gout et si je fais des chambre de possada autant mettre le paquet dans le confort pour 4 a 6 chambres et les louer facil meme pas trop cher.
moi c est plus pour m occuper que pour gagner et faire fortune; et puis faut bien s occuper non lol.
et comme les salaire au bresil sont miserables j ai aucune envi de travailler la bas pour quelqu un