Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2008-02-19 14:55:49

nadjah
Member

trajet rio-bahia

bonjour
je viens avec ma copine pour deux semaines de vacances au brésil, on arrive à Rio le 24 février au matin et on souhaite partir directement pour Bahia, on pense que le mieux serait de faire le trajet en bus, qu'est-ce que vous en pensez ceux qui connaissent bien le pays
merci d'avance

#2 2008-02-19 20:46:29

cinerocky
Member

Re: trajet rio-bahia

si tu n'as jamais pris le bus au Brésil, essaye sur un court tronçon pour voir si tu supportes. Moi je ne peux pas car j'ai l'impression de voyager dans un corbillard, à toutes blindes, surtout la nuit.
Même si les routes sont défoncées, et qu'il pleut, je préfère louer une voiture et me tuer tout seul. Mais pourquoi le bus alors qu'il existe des avions ?

#3 2008-02-20 03:42:34

smarty
Member

C'est jouable, le bus pour Bahia, c'est sans problème et moins cher !

#4 2008-02-21 10:48:18

nadjah
Member

MERCI de vos réponses...
Smarty sais tu si on peut aller en navette de l'aéroport à la gare routière?

#5 2008-02-21 11:58:08

BaRoN NoiR
Member

Prends plutot un taxi pour la gare routiere, sachant que le vol pour Bahia doit couter  600 R$ maxi en A/R faut aimer le bus !!!! pareil que Cinérocky supporte pas ici sont dejantés....les chauffeurs et les routes

#6 2008-02-21 12:18:38

salba
Member

Bonjour,

N'oublie pas que le trajet dure au moins 24 heures, donc si ton séjour est court, cela prend pas mal de temps tout de même.

#7 2008-02-21 12:24:32

alexistour
Member

Taxi, bus ou avion... Question de santé, de temps, d´argent et de façon de voyager.
En relation avec seulement le confort et la rapidité je conseille plutôt l´avion.

Pour le reste, on visite toujours mieux un pays en bus, en camion ou en sandales ....

#8 2008-02-21 13:47:40

nadjah
Member

pourquoi c'est mieux de prendre un taxi pour la gare routière?
parce que c'est dix fois plus cher!
pour ce qui est de l'avion, c'est à la fois une question de budget et aussi de pouvoir visiter du pays, et prendre le pou du pays, oui je sais c 24 heures mais bon on fera avec

#9 2008-02-21 14:15:00

smarty
Member

nadjah wrote:

MERCI de vos réponses...
Smarty sais tu si on peut aller en navette de l'aéroport à la gare routière?

Oui, il y a des bus qui vont en ville à Rio.
Pour la gare routière, demande à un carioca, ou même au service d'infos de l'aéroport.
Bon voyage !

#10 2008-02-21 14:21:54

Botafogo
Member

La compagnie REAL va de l’aéroport à la Zona Sul en passant par la gare routière. Prix : 5 ou 6 reais

#11 2008-02-22 11:05:40

BaRoN NoiR
Member

24 de bus tu ne verras rien du tout mon ami, mais bon c est ton choix, saches que les paysages sont souvent monotone et sans interets...en gros tu n as pas plein de morros au nord...par contre arretes toi à Valencia avant Bahia...oui la c est sympa...

#12 2008-02-22 13:46:25

nadjah
Member

oui 24h de bus c long mais 600 real c pas rien non plus y'a pas de petites économies

#13 2008-02-22 13:54:35

alexistour
Member

nadjah wrote:

mais 600 real c pas rien non plus y'a pas de petites économies

Ce n´est pas pour rien qu´il s´appelle Baron wink

#14 2008-02-22 15:31:29

nadjah
Member

est-ce possible de le faire en plusieurs jours et plusieurs arrêt ou la compagnie real ne fait que le trajet rio-bahia direct?

#15 2008-02-22 18:16:34

smarty
Member

Les bus, c'est au comptoir une destination un prix. C'est tout.

Exemple, la ligne Santos-Brasilia.
C'est Santos, Sao paulo, Ribeirao Preto, Uberaba, Uberlandia, Catalan, Goiania, et Brasilia.
Tu pars de Sao Paulo, tu prends un billet Uberaba, et tu descends, ensuite 2 jours après tu prends ton billet Uberaba pour Goiania (tu passes dire bonjour à Philbec, et hop, tu prends le bus Goiania pour Brasilia, c'est le " à la carte complet".
Fin de l'exemple.
Pour ma part, fait direct Rio, Salvadore de Bahia. C'est déjà pas mal !

#16 2008-02-23 13:05:31

bahia51
Member

comme le di baron noire arrete toi a valancia est mange des pitu ( extra) , ensuite arrete toi a itacare paysage sublime et n oublis pas porti seguro pas mal non plus

#17 2008-02-23 13:09:41

jhugues
Member

bahia t uhabites ou?

#18 2008-02-23 18:04:39

bahia51
Member

paris mais j ai pas mal de famille dans l etat de bahia

#19 2008-02-24 05:44:26

lerolero
Banned

nadjah wrote:

est-ce possible de le faire en plusieurs jours et plusieurs arrêt ou la compagnie real ne fait que le trajet rio-bahia direct?

o n met 26 h àa me parait court depuis que j ai fait plusieurs fois salv belem
méfie toi car ils n acceptent pas tjrs les cartes de crédits pour payer surtout à salvador sur itapemirim
aguia branca si
bon voyage les bus au brésil c est bien jamais rien vu ils conduisent tranquilles et sur ils changent tous les 6 ou 8 heures de motoristas
la nuit a salvador mieux vaut dormir dans la gare que de sortir dans le coin ou alors taxi

#20 2008-03-04 19:29:37

MARCBXL
Member

je fais regulierement le trajet Sao Paulo- Bahia ( extreme sud)
Cela fonctionne bien et c´est confortable.
il y a un bus qui part de rio vers22h vers Bahia ( Sao Paulo- Ilheus)
compagnie Sao Geraldo
prendre les bus du type ´executive´. C´est un peu plus cher mais siège couchette.

Marc

Board footer