Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2008-02-24 23:13:32

jhugues
Member

qui pourra me renseigner ici sur le marché immobilier à Rio ?

Qui a de bonne infos et a vécu le marché immobilier à rio et alentours jusqu'à salvador maxi ?

Les prix ont montés depuis quelques années mais  ?  est il en crise ? est il en pleine ascension ?  Est ce le moment d'acheter  pour spéculer  ou est ce trop tard ? Comment se comporte la demande ?

#2 2008-02-26 11:09:03

BaRoN NoiR
Member

Re: qui pourra me renseigner ici sur le marché immobilier à Rio ?

Hum pour spéculer c est un peut tard avec les parités actuelles, c était il y a trois ans...tjrs le timing, écroulement non, stagnation peut etre??? difficile en Fevrier de ce faire une idée...

#3 2008-02-26 13:16:23

guarana-saoluis
Moderateur

Bonjour jhugues ,

Je ne suis pas de ce coin mais m'interesse au marche immobillier bresilien et aux prix pratiqués , comme le dit baron noir avec un real a 2,53 environ c'est pas la meilleure periode pour acheter sauf si ( ce qui est mon cas ) tu as tranferer a une periode plus favorable des fonds au bresil et cette parite actuelle ne te touche pas ou si tu as une bonne opportunite ..

pour ma part je delaisse les programmes neuf et j'ai toujours porte une attention particuliere aux maisons a reformer ...au dessus de 100,000 reals il n'y a pas foule pour acheter et les cycles de vente sont long pour la revente donc essaye cette piste ...je connait quelq'un qui a achete recemment ( moins de deux ans ) un apprt a Batofogo pour 150000 rs et d'une surf.de 55 m2 environ mais ça c'est rio , si tu va vers niteroi , vitoria ,porto seguro , en direction de bahia voir dans les terres cela sera beaucoup beaucoup moins cher ...Perso suis en nego dans un autre coin ( sao luis ) pour une maison d'environ 150 m2 et l'acheteur viens d'accepter 60,000 rs  mais la maison a apres recul des defauts et va necessiter pour environ 20,000 d'amenagement ( achat d'un petit terrain joint pour faire un quintal ) et decoration profonde + facade ..donc au total je devrai m'en sortir pour 80,000 pour le moment je doit verifier les papiers ( voir mon post dans la rubrique immo )

cdlt

#4 2008-02-26 15:47:19

smarty
Member

jhugues wrote:

Qui a de bonne infos et a vécu le marché immobilier à rio et alentours jusqu'à salvador maxi ?

Les prix ont montés depuis quelques années mais  ?  est il en crise ? est il en pleine ascension ?  Est ce le moment d'acheter  pour spéculer  ou est ce trop tard ? Comment se comporte la demande ?

Je dirai que c'est à chacun ici, de démontrer ses capacités de négociation.
Faire montre de volonté, et d'une grande attention, sur la démarche entière, pour évitez tous les risques.
Le coup de coeur de chacun, le tien en l'occurence, te fera avancer sur le bien que tu auras choisis.
Il te faudra, beaucoup de travail effectué, beaucoup de visites réalisées, et ta touche personnelle viendra saupoudrer ton cocktail immobilier.

#5 2008-02-26 16:25:16

alexistour
Member

jhugues wrote:

Personnellement je pense qu´il n´est pas trop tard, même si la situation était bien meilleure il y a quelques années pour un européen. En oubliant le paramètre de l´évolution passée du change Euro/Real, le moment semble excellent aujourd'hui. Par ailleurs aucune source sérieuse ne prévoit que le Real va se déprécier par rapport à l´Euro. Voire le post : http://www.abc-latina.com/forum/viewtop … d=5520&p=1 pour se faire une idée... Il y a des (farouches wink ) partisans dans les deux camps sur ce forum.

Si tu fais comme Guarana, tu vas probablement faire un meilleur bénéfice avec la contrepartie de courir aussi un plus grand risque. Il faut savoir évaluer le bien, les travaux à effectuer et accompagner une œuvre pendant la durée de la rénovation. Guarana peut se le permettre puisque il a étudié des biens sur place depuis de nombreux mois et a déjà estimé le cout d´une réforme. Tout dépend en fait de tes aptitudes et de ton investissement en temps et en argent.

Last edited by alexistour (2008-02-26 16:26:40)

#6 2008-02-26 17:34:48

guarana-saoluis
Moderateur

Jhugues,

autre parametre si tu est celib , avoir un pied a terre au bresil c'est terrible et pas cher ..beaucoup vont te presenter des bien hors de ta bourse ou hors de ce qui t'interesse au bresil plus qu'ailleurs l'acheteur est roi ( certains ce reconnaitrons au travers de leurs demarches moi compris )

fixe tes regles et parametres et n'en sort pas..sinon tu va te faire Niqxx et ici ils sont roi pour ça  , je ne suis pas expert (en immo  et en rien d'ailleurs )mais j'ai bien fouille et beaucoup visite et rencontre beaucoup , beaucoup de vice de forme et autres probleme

que la force soit avec toi comme disait dark vador ..

cdlt ( cordialement )

#7 2008-03-02 22:58:46

jhugues
Member

merci à tous pour vos infos  mais guarana  si j'ai bien compris tu fais de l'immobilier au brésil ou tu achètes de l'immobilier en tous cas  ? dans quelle région ?
Tu disais que à la revente les délais sont longs  j'ai un avocat à Rio qui me dit qu ca peut aller très vite  rien avoir avec la france ou il faut signer une promesse de vente et attendre 3  mois avant de signer l'acte , c'est à dire  s'il n'y  a pas de difficultés sur le titre on peut acheter une semaine et revnedre la semaine d'après est ce vrai.. sinon  nous en France avec l'Euro que nous possédons nous avons toujours l'impression qu'il est fort par rapport au dollar et à forciori par rapport au réal, sans comparer bien sur avec les parités anciennes   
Maintenant en pouvant pas m'installer encore trop vite aimerais trouver  un partenaire qui habite le Brésil et cotoye les opportunités, l'union fait la force parait il ! financièrement et dans le suivi travaux .. déco..etc; avis aux amateurs...

#8 2008-03-02 23:12:13

alexistour
Member

jhugues wrote:

merci à tous pour vos infos  mais guarana  si j'ai bien compris tu fais de l'immobilier au brésil ou tu achètes de l'immobilier en tous cas  ? dans quelle région ?
Tu disais que à la revente les délais sont longs  j'ai un avocat à Rio qui me dit qu ca peut aller très vite  rien avoir avec la france ou il faut signer une promesse de vente et attendre 3  mois avant de signer l'acte , c'est à dire  s'il n'y  a pas de difficultés sur le titre on peut acheter une semaine et revnedre la semaine d'après est ce vrai.. sinon  nous en France avec l'Euro que nous possédons nous avons toujours l'impression qu'il est fort par rapport au dollar et à forciori par rapport au réal, sans comparer bien sur avec les parités anciennes   
Maintenant en pouvant pas m'installer encore trop vite aimerais trouver  un partenaire qui habite le Brésil et cotoye les opportunités, l'union fait la force parait il ! financièrement et dans le suivi travaux .. déco..etc; avis aux amateurs...

C´est vrai mais guarana a raison aussi. Administrativement tu peux acheter et revendre en très peu de temps. Le cartorio a surtout pour fonction d´"enregistrer" mais pas vraiment de "vérifier".  Alors prudence si tu fais ce type de transactions. Ce que voulait probablement dire Guarana est que certains biens sont en vente des années avant de trouver preneur. Un acheteur peut te proposer en contrepartie des traites, une voiture, un autre terrain ou même... un tracteur! Si tu veux une aide ou plus d´infos spécifiques, tu peux m´écrire en privé. Je t´aiderai de mon expérience.

#9 2008-03-03 10:44:31

jhugues
Member

Je ne sais pas comment retrouver ton email  privé ?, par contre ai vu ton site très sympa   tu es dans quoi tourisme ? voyages ? tu habites le brésil ? j'en reviens a ce que tu disais  les biens qui restent longtemps  en vente  avant de trouver preneur  pour des raisons admininstratives ou  à cause de la demande ? Un avocat à chaque achat ou transaction semblerait devoir résoudre les problèmes  éventuels avant de signer chez le notaire non ?

jhcdecodesign.com

#10 2008-03-03 11:51:07

BaRoN NoiR
Member

Il n existe pas de notaire ici, les transactions securisées 100% n existent pas.

#11 2008-03-03 12:03:50

alexistour
Member

Comme dit Baron ou plus précisément il existe des notaires (cartorio), mais qui font un travail différents de leurs collègues français.

#12 2008-03-03 16:12:43

guarana-saoluis
Moderateur

Bonjour ,

ce qu'ecris Alexitour est  100% exact "certains biens sont en vente des années avant de trouver preneur. Un acheteur peut te proposer en contrepartie des traites, une voiture, un autre terrain ou même... un tracteur!

Ce qu'il faut savoir c'est qu'ici un cartorio ( notaire ) ou corretor ( agent immobilier ) n'a rien a voir avec la meme profession en france ...pour le corretor il te faut savoir deja s'il a une licence ( CRECI) ou autre , le cartorio ne fera aucun controle et l'un et l'autre n'aurons aucune responsabilites en cas de problemes !!!!!!! tu est au bresil pas en europe ..

."beaucoup de fortunes ce sont fait par la sueurs et le sang" des autres n'oublie pas cela ....( c'est de moi !)

personnelement STATUT QUO  , l'agent immobilier a disparu 72 heures sans nouvelles alors qu'il m'appelait 4 fois par jour , faut dire il lui manquait deux papiers que j'exigeait pour conclure l'achat  ...je pense que des debitos ..ou vice de forme apparaisaient ..je viens d'apprendre que IPTU 2006 , 2007 ,2008 n'avait pas ete paye (heheheheheh!)

Pour repondre a la question de Jhugues , non je ne fait pas d'immo ,je cherche une maison c'est tout , mais je veut acheter pour faire ( aussi ) un investissement futur concernant l'immo s je me dit que je devrais m'y mettre n'importe qui peut en faire ici  de l'immo meme un pasteur ( si ..si ..j'en connait deux qui alternent  igreja universel et un bureau de 2 M2   !!!!!

Toutes les ruses sont valables il y a 3 semaines je visitais une maison le type en voulais 110000  rs alors que sa barraque d'en valait pas 50,000 Rs( il m'a vu etranger normal ) tu sait ce qu'il a fait ...?  lorsque je visitais la maison  un membre de sa famille a ete appeler deux types ....qui m'ont fait le scenario suivant alors que je sortait de la maison ...: deux types bien fringues se sont presentes " bonjour nous sommes corretor " l'un de nos clients suisse veut acheter votre maison il est pressé ....""

Comment prendre les etrangers pour des cons !!!

Tu peut m'ecrire en prive aussi si tu veut des info  plus precises  mais je pense que d'autres auront plus de competences en la matiere de part le fait qu'il sont au bresil depuis beucoup plus de temps que moi , je ne suis qu'en phase d'apprentissage c'est bon de le souligner ...

mais si avec mes connaissnces je peut t'aider c'est avec plaisir ...

cdlt

#13 2008-03-05 10:23:58

axiom
Member

salut guarana ;-)

tu sais , quand je suis passé sur sao luis, on m'a aussi parlé de maisons a - de 50. 000 eu ;-)
au fait comment est "reviver" le quartier s'est agrandit depuis 2 ans ??

ce que j'en ai compris, c'est que les contraintes de reabilitations sont nombreuses du fait du classement par l'UNESCO ?

PS: :-)

je viens de lire les lignes de cinerocky ;-)

"j'ai aussi acheté une maison du patrimoine historique Brésilien. Les consignes de réhabilitation sont en général claires et précises. Pour ma part je trouve que c'est un plus pour toi. Ce serait encore mieux si tout ton quartier était protégé. "

Last edited by axiom (2008-03-05 11:39:14)

Board footer